encore besoin d'aide pour mon ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

alors ne cherches pas plus loin:la terre est a changer completement (c'est ce que je ferai en tout cas...)et le camion ne l'a pas aidé,moi,je lui taillerai une coupe nette,et normalement il devrait repartir....
Quark
Graine de timide

encore besoin d'aide pour mon ficus

Message par Quark »

Tu peux me donner quelques conseils sur la manière de le tailler ?
quelles types de brances tailler ?
peanut
Bourgeon de bavard

Message par peanut »

juste pour info : mon ficus est mort depuis quelques semaines...triste histoire...
Un jour, je l'ai découvert avec une partie de son tronc cassé (g rien dit mais ça m'étonne ke le chat soit aussi balaise mais bon...) et on pouvait voir qu'il n'y avait plus de sève, ct du bois mort..
tant pis.... j'aurai essayé, je retenterai peut-être le ficus mais pas tout de suite..
Je l'ai remplacé par un schefflera qui tient bien le coups lui! Je ne c pas pour combien de temps puiske nous allons avoir un 2ème chat dans les semaines ki viennent...
Bye.
Peanut.

P.S.: j'espère ke le tien s'en remettra.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pour la taille attend le printemps ! tu couperas toutes les branches "séches" "étiolées" et apres au millieu du printemps quand la séve est bien montée et que ça pousse et bourgeonne de partout tu pouras coupé des boutûres d'une 15 enes de cm aux endroits ou tu veut le reduire un peu et faire des pouces :wink:
mais ne taille pas maintenant !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »