Est-il trop tard pour "sauver" mes carottes ?
- jacrisan
- Graine de timide
Est-il trop tard pour "sauver" mes carottes ?
Bonsoir, nous avons semé des carottes pour cet hiver et nous observons régulièrement leur croissance mais à chaque fois que nous en déterrons une, elle est verée (2 r peut-être ?). Aujourd'hui, nous en avons récolté 5 pour voir et les 5 ont des petits trous de ver et même une est grignotée. Que pouvons-nous faire si toutefois il y a quelque chose à faire pour stopper le mal ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée. 

Salut jacrisan
(comment va ton hysope?
),
Moi, pour les carottes, je mets systématiquement de l'anti mouche des légumes en poudre au moment du semis...car sinon...je ne récolte que des carottes véreuses...c'est un choix...je sais ce que vont dire les anti-produits phytosanitaires mais mes parents ont toujours fait ainsi et ils ont 80 ans...il y a des fois où il faut ce qu'il faut...
de même, l'année dernière, j'ai semé mes radis noirs sans traitement; j'en ai récolté une bonne cinquantaine, je n'en ai pas mangé un seul: tous véreux et pas rien qu'un peu...donc cette année: anti-mouche du légume pour eux aussi y'a pas d'raison et pis basta...
Pour toi, cette année, je crois que c'est rapé, comme les...oups excuse-moi...

Moi, pour les carottes, je mets systématiquement de l'anti mouche des légumes en poudre au moment du semis...car sinon...je ne récolte que des carottes véreuses...c'est un choix...je sais ce que vont dire les anti-produits phytosanitaires mais mes parents ont toujours fait ainsi et ils ont 80 ans...il y a des fois où il faut ce qu'il faut...
de même, l'année dernière, j'ai semé mes radis noirs sans traitement; j'en ai récolté une bonne cinquantaine, je n'en ai pas mangé un seul: tous véreux et pas rien qu'un peu...donc cette année: anti-mouche du légume pour eux aussi y'a pas d'raison et pis basta...
Pour toi, cette année, je crois que c'est rapé, comme les...oups excuse-moi...

- jacrisan
- Graine de timide
Salut Chif
mon hysope va très bien (si elle savait tout ce que l'on raconte sur elle, elle serait rouge au lieu d'être bleue...). Eh bien tant pis pour les carottes, je serai contrainte de les acheter. Au moins je sais que ma terre leur convient c'est déjà ça de gagné pour l'année prochaine. Je suivrai donc ton conseil. Merci et bonne soirée et pense à planter de l'hysope prochainement... 

Je n'achète plus rien, j'ai arrêté de consommer
; je compte chercher et trouver un plant d'hysope qq part pour faire une bouture qui, je crois, se fait de mai à août...j'ai le temps.
En ce qui concerne la poudre anti mouche des légumes, si tu comptes l'utiliser, moi je m'en sers pour les carottes, oignons, échalottes et radis noirs...pour l'instant.

En ce qui concerne la poudre anti mouche des légumes, si tu comptes l'utiliser, moi je m'en sers pour les carottes, oignons, échalottes et radis noirs...pour l'instant.