Expérience pour augmenter mon taux d'humidité...
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
Expérience pour augmenter mon taux d'humidité...

Pour augmenter mon % d'hydrométrie à l'intérieur de mon " cache pot transparent " j'ai déjà commencé par mettre dans ce cache pot au fond 5 cm d'eau de pluie, puis des billes d'argiles sur environ 10 cm pour que mon pot toujours transparent lui aussi ne touche pas l'eau, j'ai posé mon orchidée à l'intérieur, puis j'ai couvert Partiellement le cache pot de film transparent en laissant biensûr de l'air.....aujourd'hui voici mes mesures : 69 % pour environs 25° pour aujourd'hui car il y a du soleil derrière mon voilage car mon orchidée est devant une fenêtre avec rideaux......feuilles et nombreuses jeunes racines mais ni fleurs ni keiris Il fait que je sois Patiente.......................................
A+

Leïla
-
- Graine de timide
- joyce
- Grossiste en parlotte
A un taux d hygrometrie eleve, il faut que les racines sechent de temps en temps, surtout pour une plante epiphyte.
Si le pot est transparent, cela se voit tres vite : le matin , il y a de la buee et la journee moins ou pas du tout.
Le risque que tu pourrais rencontrer c est le pourrissement des racines car ta methode est excellente pour redonner bonne mine a un phalenopsis mais elle ne peut etre continue toute l annee,
Surtout diminue ou espace les arrosages.
Et puis, c est pas les racines qui ont besoin d une forte hygrometrie mais la plante toute entiere (les feuilles).
Si le pot est transparent, cela se voit tres vite : le matin , il y a de la buee et la journee moins ou pas du tout.
Le risque que tu pourrais rencontrer c est le pourrissement des racines car ta methode est excellente pour redonner bonne mine a un phalenopsis mais elle ne peut etre continue toute l annee,
Surtout diminue ou espace les arrosages.
Et puis, c est pas les racines qui ont besoin d une forte hygrometrie mais la plante toute entiere (les feuilles).
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
Pour ma part, la buée est là toute la journée le pot transpire tout le temps j'ai peur de faire pire que mieux j'ai de toute façon enlevé le film plastique mais dois je la laisser sur billes d argille et l'eau au fond???? je ne veux pas la perdre je me suis lancer un défis et je veux y arriver Aidez moi à travers le pot il y a un endroit ou c'est tout vert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leïla
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard