A quel moment faut-il rentrer un Datura
A quel moment faut-il rentrer un Datura
qui a passé l'été sur la terrasse? et quels soin lui occtroyer durant l'hiver afin qu'il le passe au mieux pour reprendre sa place à l'extérieur l'été prochain?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je suppose que tu veux dire le brugmansia (fleurs qui pendent)
moi, je les rentre dés que les premiers gels sont annoncés, je les taille trés court sur le bois de l'année (deux ou trois yeux), je les rentre dans une serre, mais tu peux les rentrer même dans une cave du moment que c'est hors gel
(avec ce que tu coupes, tu peux faire des boutures)

moi, je les rentre dés que les premiers gels sont annoncés, je les taille trés court sur le bois de l'année (deux ou trois yeux), je les rentre dans une serre, mais tu peux les rentrer même dans une cave du moment que c'est hors gel
(avec ce que tu coupes, tu peux faire des boutures)

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
C'est pas évident a dire. Si l'hiver est doux (comme le dernier) tu as peut être des chances, par contre si il est rude ce sera très mal barré.
L'année dernière j'ai conservé des cannas dans une serre sans chauffage, un autre hiver je n'aurai peut être pas eu la même chance.

L'année dernière j'ai conservé des cannas dans une serre sans chauffage, un autre hiver je n'aurai peut être pas eu la même chance.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi