mes différentes plantes d'interieur.

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
serenade02
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mer. 22 août 2007 13:39
Localisation : frières faillouel

mes différentes plantes d'interieur.

Message par serenade02 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous parlez de mes plantes afin que vous puissiez me dire vos conseils pour les garder en forme et longtemp.

Je dispose d'un beaucarnéa,d'une plante que je connais sous le nom d'oreille d'éléphant,d'un bonsaï, de 5bambous mis en terre il y a peu de temps car ils jaunissaient,d'un yucca,d'une dionéa(plante carnivore mais je pense que vous le savez vu le forum richement plein)et j'ai aqcuérit en vacance de graine de palmier des canaries et des graines de multiples cactus.

Voilà que pouvez vous m'apporter comme conseils sur mes diverse plante?
Pour le moment c'est surtout mes graines qui me préocupe car c'est la première fois que je fais cela j'ai suivis les conseils du papier mais sont-ils les meilleurs?
J'ai mis les graines de palmier dand l'eau depuis hier et cela pendant 72h.Les graines de cactus on était planté comme ils m'ont indiquer de faire dans un mélange de fibre de coco et de sable.

Qu'en pensez vous?
serenade02
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mer. 22 août 2007 13:39
Localisation : frières faillouel

Message par serenade02 »

:?:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

13 minutes d'attente me paraissent résonnables surtout au mois d'aout où les habitués viennent un peu le soir.

En plus ton message n'est pas à sa place puisque tu as posté dans le sous-forum "Aux cactus et plantes grasses" alors que tu ne nous parles pas du tout de plantes grasses.

Reposte ton message au bon endroit et fais preuve d'un peu patience et tu auras toutes les réponses que tu souhaites..
serenade02
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mer. 22 août 2007 13:39
Localisation : frières faillouel

Message par serenade02 »

ok merci gloubik je me croyait au bonne endroit pour mes cactus.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

serenade02 a écrit :ok merci gloubik je me croyait au bonne endroit pour mes cactus.
serenade02 a écrit :Je dispose d'un beaucarnéa,d'une plante que je connais sous le nom d'oreille d'éléphant,d'un bonsaï, de 5bambous mis en terre il y a peu de temps car ils jaunissaient,d'un yucca,d'une dionéa(plante carnivore mais je pense que vous le savez vu le forum richement plein)et j'ai aqcuérit en vacance de graine de palmier des canaries et des graines de multiples cactus.
Autant pour moi. Ce sont les euls que je n'avais pas vus. Je pense que tu aurais mieux fait de faire deux messages. Un pour tes plantes d'intérieur en général et l'autre pour tes graines de cactus.

Pour les plantes d'intérieur, je ne suis pas d'un grand secours et pour les graines de cactus, cela fait plusieurs années que je me promets d'essayer.
serenade02
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mer. 22 août 2007 13:39
Localisation : frières faillouel

Message par serenade02 »

ok ce n'est pas grave tu as eu raison de me dire que je n'était pas au bon endroit j'ai voulus tout mettre ici pour gagner du temp mais je ce n'était pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Message par stephanie76 »

bonjour
si jepux me permettre ont dit pied delephant et non oreille
jadore cette plante jen ai12 exemplaire a la maison dont 8 bebes jadore
bonne journee
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »