Beaute et securite pour bebe : une idee ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Lynda
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 21 juil. 2004 21:13
Localisation : Los Angeles - Californie

Beaute et securite pour bebe : une idee ?

Message par Lynda »

Voila. voila,

Nous avons emmenage dans une jolie maisonette en bois (a Los Angeles, Californie) et nous avons un petit jardin qui a beaucoup de charme mais un endroit a ete completement delaisse. Ce n'est pas joli du tout et assez dangereux si notre bebe se prenait le pied sur la bordure en beton (qui sert manifestement a retenir la terre, car il y a une legere pente) et tombait dans le trou derriere.

Voila, nous sommes locataires donc nous ne voulons pas depenser une fortune pour regler ce probleme alors si vous aviez quelques bonnes idees, je suis toute ouie !! :wink:

Voici une photo qui j'espere sera assez claire
je precise que la petite barriere etait provisoire car pas tres solide....

Un grand merci d'avance a ceux ou celles qui seront inspires :D

ImageImage[/img]
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Peut-être pourrais-tu installer des annuelles dans les trous de ce mur ? Si tu mets des plantes un peu haute, ton enfant ne pourra pas passer et risquer de tomber de l'autre côté.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Lynda
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 21 juil. 2004 21:13
Localisation : Los Angeles - Californie

Message par Lynda »

Merci pour ta reponse ! :D

C'est vrai que des plantes un peu hautes pourraient faire l'affaire, le hic c'est que les trous en question ne sont pas profond du tout, je vois meme des barres metaliques au fond, donc pour des racines c'est vraiment pas possible de se frayer un chemin.

raah je vais bien finir par trouver une solution !
:roll:
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonjour ,la hauteur de la bordure ne me parait pas très haut ,comblé plutot les trous de la bordure avec de la terre des cailloux ou du sable .
Votre enfant ne se prendra pas les pieds dedans .Quand a l'enpeche de monter dessus il faut bien qu'il explore son petit domaine ! :lol: :wink:
bonne journée ou nuit de l'autre cote de l'atlantique :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Certaines plantes, même un peu hautes, poussent dans du remblai comme les coquelicots, les escholzias,... Les plantes de rocaille, en fait :wink: Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Si tu vois des barres en fer, peut-être est-ce les fondations de ce muret et la terre est en dessous. Les racines passeront.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Message par lantana »

Je mettrais des plantes un peu hautes moi aussi.Ca amortit les chutes éventuelles.Ma petite fille est tombée de trois marches dans des iris de Hollande, elle n'a même pas eu un bleu.
Des escholzias (de Californie!) ne verraient pas assez le soleil dans ce coin là, me semble -t-il. Mais tu trouveras plein d'autres plantes locales très jolies.
Lynda
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 21 juil. 2004 21:13
Localisation : Los Angeles - Californie

Message par Lynda »

Merci tout le monde !

Que de bonnes idees, car en effet planter des fleurs dans les trous pourra eviter a notre Tori de se prendre le pied DEDANS.
Cela dit je crois m'etre un peu mal exprimee, car le but est surtout qu'elle ne trebuche pas sur la bordure et tombe de l'autre cote (meme si ce n'est pas haut cela suffirait a la blesse car en plus, le sol est tres rocheux) ou eventuellement qu'elle tombe la tete sur le rebord meme en beton.

Bon que pensez de mettre une rengee de pot juste derriere et au meme niveau que la rangee de beton avec une plante qui pourrait, en s'etalant recouvrir le beton et donc, non seulement amortir d'eventuels chutes et cacher cette horreur de beton ?
Je ne sais pas trop, peut-etre que c'est un peu tire par les cheveux ? et puis surtout qu'elle plante conviendrait ? une plante comme de la pampa en petit existe ? :(

Encore merci pour vos conseils avertis ! :D ne vous decouragez pas surtout hi hi :wink:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Le souci des pots derrière et du couvre-sol dessus est à mon avis que ton enfant, comme tout diablotin qui se respecte :wink: , risque d'avoir envie de grimper sur la bordure pour toucher les fleurs dans les pots derrière. Et une fois que ton couvre-sol aura bien caché la bordure béton qui n'est pas très haute, ton enfant ne sera plus le seul à risquer de s'y prendre les pieds :? Si tu peux, essaye peut-être de remblayer devant la bordure avec de la terre ?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

que faire?

Message par bufadou »

bonjour,
je pense que le but recherche est a la fois de cacher la bordure en beton et d empecher la gamine d aller voir de l aure cote de cette bordure ce qui s y passe .
je pense qu il faudrait donc mettre des plantes ou des arbustes a pousse rapide devant la bordure .
ici nous avons le buddleia et l oranger du mexique et l arbre aux faisans qui poussent vite mais je ne connais pas les plantes D Amerique .aussi je crois qu il serait preferable que tu poses la question sur un site local ou que tu en parles a tes voisins.
bon apres midi
amicalement
le bonjour a la grosse pomme!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mira99
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 23 mars 2006 9:20
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel

Message par mira99 »

Du phlox ou de l'aubriète ?! Ca s'étale très vite et c'est un véritable tapis. En plus, c'est très joli. Et comme ça pousse même dans des trous dans les murs, peut-être que très peu de terre suffira ? Qu'en pensent les autres ?
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

peut etre que tu pourrait appuyer une autre barriere legere sur celle qui existe deja ( c'est pas le peine que ce soit bien haut ), comme ceci :
Image

et faire pousser des grimpantes dessus pour que ce soit plus joli en les plantant coté terrain pour ne pas perdre d'espace dans l'allée.

ou alors dans le meme esprit tu pourrait poser des jardinieres (pour rehausser la marche) tout du long de la barriere et mettre des grimpantes dedans qui pousserait sur la barriere.
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

quoi???

Message par bufadou »

c est une bonne idee Mira .
mais le climat de LOs Angeles ou de New York convient il a ces plantes.
tu es ou LINDA a New York ou a Los Angeles????????
Lynda
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 21 juil. 2004 21:13
Localisation : Los Angeles - Californie

Message par Lynda »

Bonjour a tous,

Bon ca y est je crois que parmis toutes vos reponses, je vais faire un petit melange et reussir a me tirer d'affaire.
Je vais essayer entre autre de trouver des varietes de plantes grimpantes qui poussent rapidement, car dans 3 mois, bebe aura 1 an deja !

Je mettrais une photo du resultat ! :wink:

Bufadou, nous avons demenage de New York a Los Angeles sur la cote ouest il y a presque 2 ans de cela, mais je m'appercois que je n'ai pas mis a jour mon profil.

Merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Tu nous mettra une tite photo :wink:
Dans les grimpantes qui poussent vite, testée et approuvée : thunbergia gregorii

Les autres auront surement des idées a te donner aussi :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »