agapanthes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour josy,
je suis bien le jeanot que voici
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

agapanthes

Message par Pouce vert smarvois »

Décidément , je suis la reine des bourdes

mais félicoitations Josy et Jeanot
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

agapanthes

Message par Pouce vert smarvois »

Et puis alors 3 couleurs sur les pieds d'agapanthe

quelle merveille !
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

jeanot77 a écrit :bonjour josy,
je suis bien le jeanot que voici
Image
Image
bien :wink: je ne t'imaginais pas du tout comme cela, peut à cause de "Jeanot" :lol: :lol: :lol: en régle générale ils sont d'un âge certain petits bien en chair et bien toi tu va être :lol: :lol: :lol: l'exception en tout cas bravo pour ton fleurissement!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Jeannot et jeannotin, vous me faites bien rire :lol:

Et vos agapanthes me font rêver, moi je fais mieux que tout le monde , je n'ai que des feuilles :lol: :lol: (J'ai une excuse, le pied est de cette année et si je dois attendre trois ans :(

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

jeannotin a écrit :
jeanot77 a écrit :bonjour josy,
je suis bien le jeanot que voici
Image
Image
bien :wink: je ne t'imaginais pas du tout comme cela, peut à cause de "Jeanot" :lol: :lol: :lol: en régle générale ils sont d'un âge certain petits bien en chair et bien toi tu va être :lol: :lol: :lol: l'exception en tout cas bravo pour ton fleurissement!
n'en jettes plus josy!!!, tu les auras tes graines :wink: :wink:
amitiés
Image
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Merci pour tous ces conseils pour les agapanthes :D !
Les miennes ont 3 ans et elles vont fleurir pour la première fois cette année ENFIN ! Elles ne sont pas très grandes et il y a 2 ou 3 boutons par pied... mais j'ai bon espoir !

Félicitations Jeannot ton jardin est magnifique ! Je n'oserai jamais plus poster une photo de mon jardinpagaille après avoir vu le tien LOL !

Ninou
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

:D :D :D MDR vos échanges Jeannotin (Josy) et Jeannot ! Mais tout à fait d'accord on se régale à chaque photo de vos jardins que vous faites, CONTINUEZ !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Et en tous cas merci à toi Jeannot pour tes conseils sur les lantanas; Comme je suis en RP , je vais faire comme toi et j'espère réussir - mais sûrement pas aussi bien !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

Ninou98 a écrit :Merci pour tous ces conseils pour les agapanthes :D !
Les miennes ont 3 ans et elles vont fleurir pour la première fois cette année ENFIN ! Elles ne sont pas très grandes et il y a 2 ou 3 boutons par pied... mais j'ai bon espoir !

Félicitations Jeannot ton jardin est magnifique ! Je n'oserai jamais plus poster une photo de mon jardinpagaille après avoir vu le tien LOL !

Ninou
bonjour ninou,
tu sais, les jardins en pagaille sont souvant trés beaux, moi comme j'ai peu d'espace, je ne peux pas me permettre la pagaille, car tout se regarde de prés alors je suis assez rigoureux dans le chois de mes plantes, elles ont intéret à etre au gardavous quand je passe, sinon...... ELLES NE REVIENNENT PLUS JAMAIS DANS MON JARDIN!!!!! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

jcpastout a écrit :Et en tous cas merci à toi Jeannot pour tes conseils sur les lantanas; Comme je suis en RP , je vais faire comme toi et j'espère réussir - mais sûrement pas aussi bien !
bonjour,
si ça te dit un jour de faire un saut jusqu'ici, j'ai toujours des boutures de lantana d'avance et d'autres plantes aussi, tu me fais signe :wink:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Jeannot , merci de ton invitation. Tu sais - jardin très petit (100 m²) très plein !, mais je n'ai pas grand chose - surtout d'original - à échanger, mais si je le peux je viendrai volontiers
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

qui te parle d'échanger? :wink:
cette année, prés de 150 godets de plantes sont partis à la poubelle faute de trouver quelqu'un à qui les donner!!
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

agapanthes

Message par Pouce vert smarvois »

vraiment super , je ne me lasse pas de regarder ... cette bleu nuit de Jacaranda , les fleurs de Josy et de Jeanot

... ça donne envie d'aller visiter vos jardins (et de subtiliser des boutures à Jeanot...) mais , nous habitons bien loin...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Jeannot 77, moi aussi j'avais trop de plants, mais j'ai réussi à les donner chez les voisines, tant pis pour elles ! mais dans l'ensemble elles étaient contentes, j'ai bien dû donner une centaine de plants, comme d'habitude j'avais vu large dans les semis, ou alors ils ont trop bien réussi ! enfin pas tous !
Promis je vais tâcher de venir, mais d'une part je travaille - à mi-temps et d'autre part je ne voudrais pas te déranger un week-end.
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Bonjour, Bonjour,

Jeannot, si 77 c'est ton département, j'y serai demain tout l'après-midi et toute la soirée. On sera peut être tout proches sans le savoir LOL ! La prochaine fois que j'irai j'espère qu'on se connaîtra mieux et que je pourrai venir faire un échange de boutures :wink: Moi je peux t'apporter des tonnes de mauvaises herbes en échanges d'un petit plan de lantana :lol:

Bonne journée à tous et toutes
Ninou
Avatar de l’utilisateur
--Agnes--
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 27 sept. 2004 11:28
Localisation : Loire

Message par --Agnes-- »

Jeanot,

Est ce que tu les arroses beaucoup ou peu tes lantanas en hiver ?

ça fait 2 hivers que je n'arrive pas à les garder :?
Une année, il me semble que j'ai trop arrosé et l'autre pas assez... j'aimerais connaitre le bon dosage :?:

Merci
Agnès :D
La vie est belle !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

Ninou98 a écrit :Bonjour, Bonjour,

Jeannot, si 77 c'est ton département, j'y serai demain tout l'après-midi et toute la soirée. On sera peut être tout proches sans le savoir LOL ! La prochaine fois que j'irai j'espère qu'on se connaîtra mieux et que je pourrai venir faire un échange de boutures :wink: Moi je peux t'apporter des tonnes de mauvaises herbes en échanges d'un petit plan de lantana :lol:

Bonne journée à tous et toutes
Ninou
bonjour,
ok pour le plan de lantana, mais inutile d'emmener tes herbes :lol: :lol:

je pars 15jours, laisses moi un message si tu veux que je te garde quelque chose (il me reste une dizaine orange , orange et rouge, un ou deux blancs ,blancs et rose)
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

jcpastout a écrit :Jeannot 77, moi aussi j'avais trop de plants, mais j'ai réussi à les donner chez les voisines, tant pis pour elles ! mais dans l'ensemble elles étaient contentes, j'ai bien dû donner une centaine de plants, comme d'habitude j'avais vu large dans les semis, ou alors ils ont trop bien réussi ! enfin pas tous !
Promis je vais tâcher de venir, mais d'une part je travaille - à mi-temps et d'autre part je ne voudrais pas te déranger un week-end.
bonjour,
tu viens quand tu veux du moment que tu me préviens à l'avance, je serais là(je pars, je reviens début aout)
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

--Agnes-- a écrit :Jeanot,

Est ce que tu les arroses beaucoup ou peu tes lantanas en hiver ?

ça fait 2 hivers que je n'arrive pas à les garder :?
Une année, il me semble que j'ai trop arrosé et l'autre pas assez... j'aimerais connaitre le bon dosage :?:

Merci
Agnès :D
bonjour agnés,
tu les mets où pour les garder,
moi, je les rentre dans une serre maintenue à + ou - 5°, je les arrose trés peu toutes les 3 semaines ( un tout petit peu), fin mars, je les taille trés court et je monte la température à 10°
cette année, j'ai perdu un pot et je ne sais pas pourquoi je pense qu'il a du avoir trop d'eau (il est déjà remplacé, c'est pour ça que je fais des boutures) :D :D

Image
Dernière modification par jeanot77 le jeu. 13 juil. 2006 0:30, modifié 1 fois.
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

EN tous les cas , c' est tres joliment fleuri chez toi , ton parterre d' oeillets est tres beau!
Avatar de l’utilisateur
--Agnes--
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 27 sept. 2004 11:28
Localisation : Loire

Message par --Agnes-- »

jeanot77 a écrit :
bonjour agnés,
tu les mets où pour les garder,
moi, je les rentre dans une serre maintenue à + ou - 5°, je les arrose trés peu toutes les 3 semaines ( un tout petit peu), fin mars, je les taille trés court et je monte la température à 10°
cette année, j'ai perdu un pot et je ne sais pas pourquoi je pense qu'il a du avoir trop d'eau (il est déjà remplacé, c'est pour ça que je fais des boutures) :D :D
Je les mets dans ma grange, + ou - -5° également, elles ont un peu de lumière... la première année, j'ai sans doute trop arrosé et l'hiver dernier pas assez... il faut que je trouve le juste milieu... je vais essayer comme toi, toutes les 3 semaines...

Merci pour ta réponse

Agnès :D
La vie est belle !
elfi!
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 22 sept. 2007 16:26
Localisation : anjou

Message par elfi! »

Bonjour,

On m'a donné cette année des agapanthes que j'ai mis en pot en attendant de pouvoir les mettre dans notre futur jardin.

Elles sont fanées donc j'ai récupéré les graines ( en forme de "tétard", c'est ça?) et je me demandais quand les semer.

Et si j'ai bien compris, les plantes issues de semis ne fleuriront que dans 3 ans?

J'ai des lantanas aussi mais c'est la première année donc je verrais si ils refleurissent l'année prochaine!

Vous allez peut-être trouver la question bête mais je suis une jardinière en herbe donc...

Je voulais savoir si pour cet hiver, je pouvais mettre mes fleurs, plantes et semis à l'abris dans la cave de belle maman, c'est une cave en tuffeau ou il fait continuellement 12°c environ. Je n'ai pas de serre ( mais je compte bien y remédier, un jour...)!

Et si je les met dans la cave, est-ce qu'il leurs faut de la lumière ou je peux les mettre dans le fond où la lumière du jour n'arrive pas?

Beaucoups de questions mais comme je vous l'ai dit, je suis vriment novice...mais passionnée^^
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

agapanthes

Message par Pouce vert smarvois »

il leur faut de la lumière ainsi que pour les lantanas
oui il faut longtemps avant que les agapanthes issues de semis fleurissent
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
elfi!
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 22 sept. 2007 16:26
Localisation : anjou

Message par elfi! »

Merci de ta réponse.

Je pense donc les mettre à l'entrée de la cave. Je le ferai certainement ce week-end parce qu'il commence à faire bien froid.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »