planter un canna

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

planter un canna

Message par capucine33 »

bonjour!
je trouve les cannas rouges avec des feuilles cuivrées très jolis et j'aimerais les essayer ds mon jardin quand faut il les planter et quelle exposition préfèrent ils ? j'habite ds le sud ouest , terre sableuse ... quelqu'un connait il le nom précis de canna , j'aurais l'air plus précise quand je partirai à sa recherche 8)
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

salut, sur la fonction rechercher tu as plein de posts la dessus en particulier celui ci où je donne ma technique de culture
setopic_48034-canna.html :D
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

bonjour et merci pour l'info

à vous lire les cannas apparaissent comme des plantes exigeantes en eau et fragiles si trop exposées au soleil . ainsi , comme j'habite la gironde ( limite des landes ) je vais y réfléchir car ces plantes sont certes très jolies mais peut être pas adaptées à ma région : il y fait fort ensoleillé et ma terre est sableuse : tout l'eau s'infiltre et laisse le dessus sec et sous 10 cm c'est bien humide . si je persiste ds mon idée je vais plutôt planter en pot la 1ère année :arrow: puis mettre en PT et les laisser ... en couvrant bien pour l'hiver 8)
par contre quelle variété me conseillez vous ? et où m'en procurer pour avoir de beaux rhizomes ?
merci et beau jardin :arrose:
Avatar de l’utilisateur
canna
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : mer. 30 juin 2004 11:53
Région : Belgique
Localisation : Biercée (Belgique-hainaut)

Message par canna »

capucine33 a écrit :bonjour et merci pour l'info

à vous lire les cannas apparaissent comme des plantes exigeantes en eau et fragiles si trop exposées au soleil . ainsi , comme j'habite la gironde ( limite des landes ) je vais y réfléchir car ces plantes sont certes très jolies mais peut être pas adaptées à ma région : il y fait fort ensoleillé et ma terre est sableuse : tout l'eau s'infiltre et laisse le dessus sec et sous 10 cm c'est bien humide . si je persiste ds mon idée je vais plutôt planter en pot la 1ère année :arrow: puis mettre en PT et les laisser ... en couvrant bien pour l'hiver 8)
par contre quelle variété me conseillez vous ? et où m'en procurer pour avoir de beaux rhizomes ?
merci et beau jardin :arrose:
Chez moi :D
Pour cette année, je suis entraint de concocter un catalogue de 10-12 pages au format 14/20 qui sera vendu au prix de 3€ frais de port inclus. Cannas-dahlias-alstroemères-avec leur mode de culture.

En voici la couverture:

Image
Cannas et Alstroemères
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »