camellia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Shagyla
Graine de timide

camellia

Message par Shagyla »

Bonjour à tous,

J'ai reçu à la Noël le tout premier camelia de ma vie. C'est un camelia japonici janet Waterhouse. Il mesure environ 50 cm et les fleurs seront blanches.

Ce n'est pas trop le moment de le replanter, alors que me conseiller vous jusqu'à ce que je lui trouve sa place dans mon jardin? Je le laisse dans son pot actuel? Je le met dans un autre pot plus grand? Engrais pour le moment?

Merci de vos conseils :-)
- Sha -
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

à mon avis, tu peux le laisser tel quel dans son pot, pas d'engrais, et tu le mets plutôt à mi-ombre. Tu n'as plus qu'à attendre mars pour le planter. Si les racines ont fais un chignon pense à casser la motte pour étaler les racines dans le trou.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonjour,

J'attendrais effectivement la fin de l'hiver pour le replanter. L'idéal est malgré tout de le replanter quand il est encore en fleurs. Mais comme c'est un tardif, je pense qu'il pourra sans problème attendre début mars.

Il faut choisir un emplacement nord ouest, le plus à l'abri du vent possible, près d'autres arbres ou arbustes, c'est l'idéal. Vous pouvez le garder un peu dans son pot, en vérifiant l'arrosage (la terre ne doit pas sécher) et en le protégeant du froid. De plus, les variétés blanches sont plus sensibles aux intempéries pendant la floraison, il faut donc le mettre le plus à l'abri possible.

Quand vous l'aurez replanté et qu'il aura fleuri, vous pourrez lui donner de l'engrais. Vous avez le choix : soit un engrais à diffusion lente, soit un engrais avec traitement anti-chlorose (si votre eau d'arrosage est calcaire, je vous le conseille), soit du sang séché. Respectez-bien les proportions, car trop d'engrais tue le camélia. Il faudra aussi bien pailler son pied (avec de l'écorce de pin), pour conserver l'humidité.

A part l'arrosage et l'engrais, pas d'autre précaution à prendre. S'il se plait là où il est, le camélia pousse sans problème.

Bonne journée,

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »