insecte rouge sur lavandes
insecte rouge sur lavandes
bonjour,
depuis qq tps mes lavandes ont des taches jaunes.
en regardant de plus près j'ai observé des petits insectes rouges (1 mm) et des "cocons" blancs sous les feuilles.
a ce niveau les feuilles jaunissent, sèchent et meurent...
que faire, j'ai un massif de lavandes et elles se contaminent au fur et à mesure.
merci!!!!
depuis qq tps mes lavandes ont des taches jaunes.
en regardant de plus près j'ai observé des petits insectes rouges (1 mm) et des "cocons" blancs sous les feuilles.
a ce niveau les feuilles jaunissent, sèchent et meurent...
que faire, j'ai un massif de lavandes et elles se contaminent au fur et à mesure.
merci!!!!
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
S'agit-il de ces bestioles http://fr.wikipedia.org/wiki/Araign%C3%A9e_rouge
S'agit-il de ces bestioles http://fr.wikipedia.org/wiki/Araign%C3%A9e_rouge
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
bonjour, alors pas convaincue par les araignées rouges, j'ai regardé sur le net encore.
ça ressemble à une cochenille rouge (corps segmenté et plutôt immobiles et cupules blanches) mais bon je n'ai pas remarqué de substance collante...
les dégâts sont feuilles jaunies, qui sèchent et meurent!!!
votre avis???
si c'est des cochenilles que faire?
tous mes pieds ont l'air touché, pas forcément bcp mais bon et j'ai au moins 20 pieds...(ceux du premier massif, les autres résistent!!!!
ça ressemble à une cochenille rouge (corps segmenté et plutôt immobiles et cupules blanches) mais bon je n'ai pas remarqué de substance collante...
les dégâts sont feuilles jaunies, qui sèchent et meurent!!!
votre avis???
si c'est des cochenilles que faire?
tous mes pieds ont l'air touché, pas forcément bcp mais bon et j'ai au moins 20 pieds...(ceux du premier massif, les autres résistent!!!!