Photoshop

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Photoshop

Message par MAGDA76 »

Bonjour à tous les férus d'informatique
Je recherche une manière de télécharger la version gratuite de photoshop.
C'est toujours écrit en anglais et je pige que dalle :cry: en bon français je comprends rien.....

Merci de votre aide
MAGDA762 :france: (française avant tout) :france:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

je ne sais pourquoi tu veux photoshop , mais il y a quelque chose qui n'est pas trop mal pour des amateurs, va jeter un oeil http://www.zonepack.net/Picasa c'est gratuit et en français
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Re: PHOTO SHOP

Message par Poète »

MAGDA76 a écrit :Je recherche une manière de télécharger la version gratuite de photoshop.
gimp-fr.org :mrgreen:
Version 2

Même interface :
clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html

Première version candidate de Gimp-2.4 avec de nouvelles options dispo en mode clé usb. :)
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Message par MAGDA76 »

Ben il parait que photoshop est le meilleur logiciel pour retoucher des photos, autrement j'ai corel photos que je trouve pas mal mais des amis me disent que phototschop est supérieur.
Picasa j'ai mais c'est pas un retoucheur de photos c'est pour les classer et faire juste quelques ajustements de teintes, je me trompe ?
Par ailleurs j'ai un CD pour installer phototshop complètement mais je suis obligée de télécharger une version de base avant et j'ai pas envie de payer pour l'avoir... ya pas de petite économie pas vrai? suis française donc suis pour la déboruille :lol: :fete: :france:
MAGDA76
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
vin

Message par vin »

Bonsoir

Il est vrai que si tu veux un équivalent de photo shop gratuit, the gimp te comblera, c'est la même usine à gaz!
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

MAGDA76 a écrit :Ben il parait que photoshop est le meilleur logiciel pour retoucher des photos
Si vous êtes profesionnel avec des formations de plusieurs heures en entreprise et vous faites de l'infographie tout les jours en utilisant plus de 50% du logiciel et certaines options (plugins, brushes...) payant ... Oui Photoshop est meilleur.

Après pour 80% des utilisateurs qui n'utilise même pas 25% du logiciel, The Gimp est idéal, gratuit et des options (plugins, brushes...) gratuits.

MAGDA76 a écrit :Par ailleurs j'ai un CD pour installer phototshop complètement mais je suis obligée de télécharger une version de base avant et j'ai pas envie de payer pour l'avoir...
- Euh ... :?:
- C'est pour cette raison qu'est né The Gimp.
vin a écrit :Il est vrai que si tu veux un équivalent de photo shop gratuit, the gimp te comblera, c'est la même usine à gaz!
Sachant que tout est gratuit avec plusieurs communautés qui aident et des tutoriels disponibles sur internet.
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

MAGDA76 a écrit : Ben il parait que photoshop est le meilleur logiciel pour retoucher des photos,
c'est vrai.
C'est aussi un logiciel extrement compliqué et inexploitable, sauf à la pratiquer tous les jours pendant de longues années.
MAGDA76 a écrit :Par ailleurs j'ai un CD pour installer phototshop complètement
si tu as acheté le CD de PhotoShop, celui ci est multi langues ? tu dois avoir le choix de la langue au moment de l'installation ?
Non ?
MAGDA76 a écrit :mais je suis obligée de télécharger une version de base avant et j'ai pas envie de payer pour l'avoir...
tu préfères donc une version piratée ? Est ce bien là ta question ?
MAGDA76 a écrit : ya pas de petite économie pas vrai? suis française donc suis pour la déboruille :lol: :fete: :france:
MAGDA76
c'est sur.... :roll:
Et puis c'est sur que sur ce forum, c'est un bon endroit pour demander cela... .


Sinon, de façon officielle, simple (à utiliser) et (très) efficace, il existe aussi PHOTOSHOP ELEMENTS
Moins de 100 €, réellement un programme puissant.
Et sans doute plus simple à utiliser que GIMP (même si effectivement il est payant, et que la communauté d'entraide autour de ce soft est très loin de celle existant pour GIMP)


...

[Il n'existe pas de patch officiel permettant de passer PhotoShop de l'anglais au Français]
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: PHOTO SHOP

Message par Lionnel »

MAGDA76 a écrit : Je recherche une manière de télécharger la version gratuite de photoshop.
Euh, la "version gratuite" est la version pirate...

En revanche, il existe une version d'essai (30 jours) qui est téléchargeable ici. C'est peut-être de cette version dont tu parles en disant "j'ai un CD pour installer photoshop complètement un crack donc mais je suis obligée de télécharger une version de base avant" ...

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

Poète a écrit :
MAGDA76 a écrit :Ben il parait que photoshop est le meilleur logiciel pour retoucher des photos
Si vous êtes profesionnel avec des formations de plusieurs heures en entreprise et vous faites de l'infographie tout les jours en utilisant plus de 50% du logiciel et certaines options (plugins, brushes...) payant ... Oui Photoshop est meilleur.

Après pour 80% des utilisateurs qui n'utilise même pas 25% du logiciel, The Gimp est idéal, gratuit et des options (plugins, brushes...) gratuits.
Utilisateur quotidien de photoshop, c'est assez bien résumé. Il n'existe pas de version gratuite de photoshop. The Gimp, que j'ai pu tester, m'a paru au premier abord être assez complexe (sans doute autant que photoshop lors d'une premiere utilisation) mais possédant photoshop je ne m'y suis pas attardé en fait.
Je suis par contre étonné qu'on parle de crack et de version pirate sur un forum public :shock:
En tout cas, je conseille également the gimp car j'ai pu voir pas mal de réalisations dessus qui sont très bonnes (aussi bonne que des softs payants).

Le tout c'est de savoir ce qu'on veut faire avec le logiciel non ?
Grosse retouche avec montage etc... Ou juste retailler et régler les contrastes ? ... etc...
Bon courage
:wink: :D
http://www.wipix.fr (création graphique à rennes)
http://www.handball-arlequin.com (club de hand de saint aubin d'aubigné)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

gwendal a écrit : Je suis par contre étonné qu'on parle de crack et de version pirate sur un forum public :shock:
Tu as bien sûr compris (enfin, j'espère !) que si je parle de crack et de version pirate, c'est pour faire comprendre à Magda76 que "j'ai un CD pour installer phototshop complètement mais je suis obligée de télécharger une version de base avant et j'ai pas envie de payer pour l'avoir" signifie clairement qu'elle possède un crack de photoshop et que personne n'est dupe.

Je pense qu'il fallait bien que quelqu'un le lui dise clairement, c'est fait ! Si tu penses qu'il faut ne pas le dire et donner des conseils et des avis sans signaler le côté illégal de sa demande, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Je pense que c'est justement parce que nous sommes sur un forum public qu'il faut être très clair et signaler que la version gratuite de photoshop est piratée et que le petit soft qui rend illimitée dans la durée la version d'essai est un crack, donc complétement interdit par la loi et le respect des droits d'auteur.

Sinon, il y a photofiltre (ici), en version gratuite, qui est très bien pour la retouche photo légère. J'utilise quant à moi Paint Shop Pro (une version devenue gratuite) et ça me suffit.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

Non au contraire on est bien d'accord, c'est juste que je trouvais justement pas très clairement dit qu'une version pirate c'était pas bien :lol:
Bon en tout cas, là au moins c'est clair en effet ^_^
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je suis d'accord avec lionnel mais je prefere photoshop, certainement par habitude mais les pros ont l'habitude de dire que gimp est aussi puissant. Un peu comme word et writer d'OOo. Si t u veux commencer, autant commencer par l'open source donc Gimp ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

gwendal a écrit :Non au contraire on est bien d'accord, c'est juste que je trouvais justement pas très clairement dit qu'une version pirate c'était pas bien :lol:
Bon en tout cas, là au moins c'est clair en effet ^_^
On est d'accord ! ;)

J'avais dit clairement que c'était une version pirate et un crack, mais j'avais bien omis de préciser que cela est illégal et "pas bien".

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Oh que non c'est pas bien et c'est illégal et pas bien du tout :twisted: donc il faut peut-être verrouiler le sujet :shock:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@claude51.
1/ a mon avis ca n'est pas notre role de dire s'il faut fermer ou pas un post ;-)
2/ ensuite que celui qui n'a pas cracké me jette la 1e pierre :D certes aujourd'hui l'open source permet de s'affranchir des produits sous licence mais ca n'a pas toujours été le cas
3/ enfin pour bien vous renseigner, faut bien connaitre les produits non ? en fait c'est a usage éducatif :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

claude51 a écrit :Oh que non c'est pas bien et c'est illégal et pas bien du tout :twisted: donc il faut peut-être verrouiler le sujet :shock:
kryxx a écrit : 1/ a mon avis ca n'est pas notre role de dire s'il faut fermer ou pas un post
au contraire, je pense que claude1 a parfaitement raison, surtout qu'il me semble que la réponse a été donnée à la question du premier post.

Donc, pour résumer ce qui a été dit :
le piratage est illégal
Gimp est très bien
PhotoShop est très cher & très compliqué (sauf photoShop Elements)
Il existe donc des solutions alternatives & efficaces au piratage

La réponse à la question initiale est : "Il n'y a donc pas de version légale & gratuite de PhotoShop".

Verrouillons, verrouillons.... :music:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Verrouillé

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »