Bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Casper
Graine de timide

Bulbes

Message par Casper »

Bonsoir et Bonne année à tous :lol:

Je n'ai pas pu planter mes bulbes de printemps (tulipes, narcisses, jacinthes) au mois d'octobre :oops: :cry: .
Je voulais savoir si c'était possible de les planter maintenant sous serre éventuellement chauffée, si j'avais une chance de les voir fleurir au printemps :roll: .

Merci pour vos réponses (si cette question est stupide, excusez-moi mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le jardinage :oops: ).
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

moi j'éviterais de le smettre au chaud, ça irait trop vite ! par contre tu peux les placer sous un tunnel, elles auront juste un peu de retard par rapport aux autres .
la nature ne fait jamais rien au hasard !
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

c'est largement trop tard les tulipes montrent deja leurs feuilles ainsi que les crocus quand aux anemones blanda elles sont deja en boutons
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

tout dépend des régions Axelle, par chez moi on voit pas encore feuille de tulipe, et puis qui ne tenre rien n'a rien :)
camcam
Grappe de parlotte

Message par camcam »

ha ! je confirme ! ici il n'y a pas l'ombre d'un debut de feuille de tulipes ! :lol: :lol: :lol:
t'es ou Axelle ?
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

oui mais tout a un cout et il ne faut pas faire faire des betises aux gens en leur disant que planter des crocus maintenant c'est stupide ou on y connait rien et on ne reponds pas
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

oui mais tout a un cout et il ne faut pas faire faire des betises aux gens en leur disant que planter des crocus maintenant en leur promettant une flo c'est stupide ou on y connait rien et on ne reponds pas
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

surtout en appart camcam ca risque pas :)
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

navré Axelle, mais moi je préfère tenté le coups et tant pis pour moi si je me plante. En outre je ne vois pas où casper à parler de crocus ! de plus pour peu que Casper ait des variétés à flo tardive....
camcam
Grappe de parlotte

Message par camcam »

axelle a écrit :surtout en appart camcam ca risque pas :)
tu sais axelle : il m'arrive de sortir .. si si si il y a une vie en dehors de chez soit .. une vie ou il y a des tulipes !
tu vois ? :wink:
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

oui mais tout a un cout et il ne faut pas faire faire des betises aux gens
Ben, d'après ce que je comprends du message de Casper, les bulbes sont déjà achetés. Donc, si c'est bien le cas, autant les planter, même si peu feront des fleurs. Et puis, pour les narcisses et les jacinthes que l'on laisse en terre, ils seront en place pour l'année prochaine :wink: .
Sinon, je confirme, ici aussi, les tulipes ne sont pas sorties. Les jacinthes et les nacisses par contre ont commencé à pousser.
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par JoyBT »

Je suis d'accord avec dagda, d'autant plus que je m'y suis moi même prise très tard ! Les derniers ont été mis en terre il y a une semaine :oops: et j'ai commencé il y a moins de 3 donc bon..
C'est vrai que ce n'est pas sûr d'avoir d'aussi bon résultats (voir de résultats tout court) que si ils avaient été plantés au bon moment, mais qui sait ? ;)
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

pour ma part j'ai planté mes bulbes fin décembre dans des jardinières et ds des pots individuels,je les ai gardé environs une semaine a la maison et puis hop au balcon,ben ça pousse ou plutot poussait bien (avant que les matous se fassent plaisir dedans à 2 reprises...)j'ai bazardé les jardinières et gardé les pots individuels et ça pointe ...alors qui sait ça peut marcher...
Helena77
Bourgeon de bavard

tulipes etc...

Message par Helena77 »

Bonjour à tous et Bonne Année :fete:

C'est la 2è année que pour des raisons X je n'ai pu mettre en terre mes nouveaux bulbes, l'an dernier j'ai mis en terre au 15 janvier (selon les conseils de ma voisine), j'ai tenté puisque les bulbes étaient là... et bien je n'ai rien perdu, la floraison a été décalée de 3 semaines, mais comme j'en avais bcp déjà en terre..... les fleurs étaient bien au RV et aussi belles et grosses que les autres... j'étais mm contente d'avoir une floraison étalée dans le temps :bravo:

Je m'apprête à en faire autant (mais pas exprès encore une fois :oops: ) avec encore de nouveaux bulbes, cette année... chez moi rien n'est encore sorti . Bien sûr les risques de gel sont plus importants qu'en novembre et c'est là le pb, car dans ce cas... pas de plantation :!: :pasok: :(

Donc pas de conseil, mais ma propre expérience.... je plante aujourd'hui. Bonne chance !!!

Amicalement !!! Helena :daisy: :daisy:
Casper
Graine de timide

Merci

Message par Casper »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et expériences. Effectivement j'ai déjà acheté mes bulbes donc vous avez raison qui ne tente rien n'a rien; alors je vais me lancer.

Amicalement
bègue
Graine de timide

Message par bègue »

le choix est simple: tu plante ou tu jette! alors plante
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »