Sujet verrouillé Photoshop

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Sujet verrouillé Photoshop

Message par MAGDA76 »

bonsoir
je vous remercie tous pour vos réponses. Mon CD n'est pas piraté c'est un CD que m'a donné un ami qui ne l'utilise pas mais il m'a dit que je devais télécharger le fichier initial avant de mettre son CD, je lui fait confiance et je n'arrivais pas à mettre une version de base en essai c'est pour çà.
Le sujet est véroouillé, c'est vous qui jugez. Mais je voulais remercier les personnes qui m'ont fait découvrir des logiciels photos moins compliqués en effet.
Cordialement
MAGDA76
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

On ne va pas polémiquer des jours là-dessus, mais si le cd de ton ami a besoin que soit installée une version d'essai de photoshop, c'est soit un crack (un petit programme tout-à-fait illégal qui rend illimité dans le temps ce qui est limité à 30 jours d'essai) soit un "upgrade" (mise à jour) qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont déjà acquis légalement la version précédente et payante du logiciel.

Il ne peut pas s'agir du cd officiel et légal de photoshop, qui de toute façon n'a pas à être utilisé par une autre personne que par celle qui l'a payé.

Dura lex sed lex.

Donc, oriente-toi plutôt vers The Gimp (ou photofiltre, mais bien plus léger) puisque le domaine de la retouche photo est un des rares domaines où existe un logiciel gratuit et open source qui fait pratiquement aussi bien que le leader payant.

Bonnes retouches !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut,
dans le logiciel Open Source il y le choix.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

webaubraie a écrit :Salut,
dans le logiciel Open Source il y le choix.


:wink:
Oui, mais pas dans tous les domaines !

Je cherche depuis quelques temps une alternative à Flash, en open source (ou du moins en gratuit) et je ne trouve que des petits utilitaires très limités, ou des applications en ligne. Comme je me refuse à installer une version pirate de flash, j'attends toujours LA solution du libre.

Pareil pour la musique, j'avais il y a 2 ans, cherché en vain un logiciel libre équivalent à Cubase (un multipiste gérant le midi, l'enregistrement, le mixage et les instruments vst, 519 € en version "éducation"). Là aussi, nombre d'utilisateurs installent une version piratée, qui n'a comme résultat que de rendre inaccessible le prix du logiciel original, vu l'énorme manque à gagner de l'éditeur, qui proposerait sans doute des prix plus abordables si chaque utilisateur payait sa copie. Pour contrer cela, il existe maintenant une version "light" de cubase, à 89 €, si l'éditeur de Flash pouvait s'en inspirer !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

et encore toi tu as la chance de pouvoir acheter en version education :p

sinon audacity permet pas de prendre encharge qq formats pour toi ? pour flash ,il y a qq année, il y avait swish, je ne sias pas ce que ca donne. et s'il y avait une alternative, crois tu qu'adobe aurais payé si cher a macromedia ;p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

swish est aussi payant, mais je viens de voir qu'il est à 49,98 € en version éducation, c'est presque bon marché.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

attention, il est loin d'etre aussi complet, je dirais qu'il se rapproche de flash 4 ou 5
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

Une alternative pour flash encore en beta :
http://www.microsoft.com/silverlight/
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

Lionnel, pour flash que j'utilise très couramment il n'y a pas de solution je crois en free, et adobe ayant tout racheté maintenant ils ont le monopole. C'est bien pour la compatiblité mais pour la concurence c'est plutot dur :x

Pour flash rapidement j'ai trouvé ça :

ARTICLE
LIEN

Sinon, j'ai une version de ADOBE CS complète et MACROMEDIA MX 2004 complète à vendre (j'ai la CS3 depuis puisqu'il faut travailler avec son temps). Je vais voir avec mes collègues pour savoir pour combien ils voudraient s'en séparer. Si ça t'interesse (notemment flash j'imagine) je posterai ça ici avant de mettre sur Ebay... Je verrai ça lundi je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

gwendal a écrit :il n'y a pas de solution je crois en free
Autres solutions :
01net.com/article/181271.html?rub=3349
fr.wikipedia.org/wiki/SVG
perso.orange.fr/sge/sig_internet/flashsvg.htm
microsoft.com/silverlight/
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

Si j'ai bien compris le SVG est un format. Mais pour générer un tel format il faut un logiciel et si seul flash le fait ça ne règle pas le problème... Je vais me renseigner s'il existe d'autre logiciel... Je connais Tonnboom mais c'est également très cher... :|
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Concernant flash, c'était pour rendre attractive la page d'accueil du site de mon école avec une animation simple (et rapide à charger) mais plus intéressante et moins old-fashion qu'un gif animé.

Sur les conseils de stz (voir ici) j'avais essayé plusieurs applications, dont une en ligne et j'avais fait en quelques minutes une animation suffisante pour un début, mais j'aurais voulu en réaliser une plus top, sans acheter flash, bien sûr, mais sans le pirater, évidemment.

Voilà pourquoi je disais que c'est une chance qu'il existe une véritable alternative libre à photoshop, alors que ce n'est pas le cas pour d'autres logiciels, comme flash.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

gwendal a écrit :Si j'ai bien compris le SVG est un format. Mais pour générer un tel format il faut un logiciel et si seul flash le fait ça ne règle pas le problème... Je vais me renseigner s'il existe d'autre logiciel... Je connais Tonnboom mais c'est également très cher... :|
Concernant le SVG et le W3C :
Scalable Vector Graphics (SVG) est une spécification du W3C. C'est un format de fichier basé sur XML permettant de décrire des ensembles de graphiques vectoriels.
Sur la wikipedia :
fr.wikipedia.org/wiki/SVG
Sur le site du W3C :
w3.org/Graphics/SVG/

Il y a pas mal de liens sur le site de la wikipedia et des logiciels comme :
Inkscape ou encore The Gimp.

C'est du dessin vectoriel et on peut faire des animations.

Plus d'informations :
w3.org/TR/SVG11/animate.html
Exemple :
w3.org/TR/SVG11/images/animate/anim01.svg
(le navigateur doit être compatible svg, comme le plugin flash il est nécessaire dans certains cas de l'installer, sur firefox et opera celon certains sites il doit être intégré à l'installation)


En ce qui concerne Silverlight il s'agit de l'alternative la plus compétitive pour le moment :
microsoft.com/silverlight/
Voir l'exemple de microsoft :
tafiti.com/


Pourquoi les sites en flash posent problème :
lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=53

Si quelqu'un à d'autres informations merci.
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ah bon ? les spéc W3C sont des données a prendre en compte maintenant ? faudrait le dire aux develoeppeurs de site :p qd on voit le nombre de sites institutionnels de l'etat ou de grosse boite qui sont illisible sous firefox !!! :roll:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

Oki lionnel, je pensais que tu voulais en faire un usage courant.
Tu n'as pas une version d'essai qui dure 30 jours pour faire juste une bannière ? Sachant que tu n'en fais pas un usage commercial je ne pense pas que ça soit un réèl souci ?
Sinon, si tu sais ce que tu veux comme anime, je peux te filer un coup de main, ou la faire même si tu veux un wk :wink:
http://www.wipix.fr (création graphique à rennes)
http://www.handball-arlequin.com (club de hand de saint aubin d'aubigné)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

gwendal a écrit :Oki lionnel, je pensais que tu voulais en faire un usage courant.
Tu n'as pas une version d'essai qui dure 30 jours pour faire juste une bannière ? Sachant que tu n'en fais pas un usage commercial je ne pense pas que ça soit un réèl souci ?
Sinon, si tu sais ce que tu veux comme anime, je peux te filer un coup de main, ou la faire même si tu veux un wk :wink:
Ça c'est super sympa ! Merci de la proposition. Et installer une version d'essai ne peut se faire qu'une seule fois, puisqu'une fois les 30 jours passés, on est bloqué.

Comme je suis en train de migrer le site vers une nouvelle version de guppy, et que je suis obligé de le faire "à la main", vu que la procédure de migration ne donne rien de bien (bon, je reconnais que j'avais un peu bricolé le guppy original...) rien ne dit que je ne vais pas en profiter pour changer le look de la page d'accueil, et si cela ne te dérange pas, je t'enverrai peut-être un mp durant le mois, pour voir si tu peux me faire une petite bannière !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je sais que tu avais une raison, mais peux tu me rappeler pquoi tu gardes guppy qui est loin d'etre beau et aussi dévelopé par rapport a xoops ou joomla ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

C'est vrai que il y a quelques temps j'avais essayé guppy et comparé à Joomla j'ai trouvé qu'il était nettement en dessous niveau fonctionnalités. Après c'est sans doute une question d'habitude je suppose :wink:
http://www.wipix.fr (création graphique à rennes)
http://www.handball-arlequin.com (club de hand de saint aubin d'aubigné)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

perso je suis pro xoops mais juste par rapport a la reactivité de la communauté en terme de soutien. j'avais essayé joomla qui m'avait decu de ce coté là.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Guppy parce qu'il est recommandé par notre hiérarchie, et ne nécessite pas de base de données.

De plus, il existe un pluggin qui permet d'inclure des rédacteurs en leur attribuant des droits bien précis, ainsi mes collègues qui écrivent un article n'ont pas à choisir la catégorie (la boîte où sera affiché le lien vers l'article), j'ai prévu chaque compte pour que tous les articles se placent sans erreur dans la catégorie adéquate.

La nouvelle version m'a l'air plus configurable et l'emploi d'une feuille de style est intégré nativement et accessible depuis l'interface admin (avant il fallait la télécharger en ftp, la bricoler et la replacer).

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

xoops permet de faire la meme chose ;-)mais en plus joli et bien plus configurable (je pense) et de creer une multitude de droit suivant les profils que tu auras crée, mais il oblige a une base mysql.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

J'ai testé guppy il y a de cela déjà plus de 8 ou 9 mois, j'imagine qu'il a nettement évolué depuis. Je vais peut etre m'y interesser de nouveau car l'absence de bdd m'interesse... Si j'ai besoin d'aide je viendrais t'embêter du coup :oops: (t'inquiète pas trop, je cherche beaucoup avant de demander)

Kryxx : moi aussi la communauté, bien que très active, m'a semblée un peu ellitiste au final... Un peu déçu mais bon Joomla est tellement agréable à utiliser et avec du flash ça devient un vrai ptit site sympa je trouve :P J'ai fait le site de mon club de hand avec et tout le monde est ravi.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je trouve le theme un peu "pauvre" mais je ne sais pasce que ca peut donner avec d'autres theme. c'est vrai que le plus important est l'interface user mais coté admin aussi.
regarde sur ces sites ce que l'on peut faire avec xoops
http://www.instant-zero.com/

http://www.parent-solo.fr
http://www.artesine.fr/
http://www.ensp.fr/

ces trois sites ont été developpé sous xoops par un des pontes mondiaux qui a ouvert sa boite l'année derniere, instant zero dont le lien est le premier
A noter que je n'ai pas d'action ni ds xoops ni cette boite :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gwendal
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 13 août 2007 14:10
Localisation : bretagne rennes

Message par gwendal »

Pas mal du tout ces sites... Je vais ptête jeter un oeil sur xoops du coup également :P
Pour le moment, beaucoup de boulot donc pas trop le temps mais il va bien falloir en prendre ! :|
http://www.wipix.fr (création graphique à rennes)
http://www.handball-arlequin.com (club de hand de saint aubin d'aubigné)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ben toi tu disposes de ta propre boite de developpement. perso tant qu'il s'agissait de dreamweaver et de wisiwig, je pouvais m'amuser a choper des bouts de code par ci par là. mais php c'est du grand :?: pour moi. l'interet de la chose est que tu mets une carrosserie : xoops, un moteur mysql, un peu de carburant : php et ensuite tu definis ta carrosserie : theme et que tu mets les options suivants ce que tu désires les modules. ils sont tres facilement administrable pour une buse comme moi en prog :p

attention toutefois : ceux que je t'ai presenté sont fait par une boite et qui plus est : un ponte mondial de xoops lui meme developpeur de modules pour voir ce que tout un chacun peux faire, voir ici http://www.frxoops.org/modules/mylinks/
@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »