oeillets

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
mlaure79
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 26 sept. 2007 10:19

oeillets

Message par mlaure79 »

Bonsoir
Est ce que quelqu'un sait si l'on peut recolter les graines d'oeillet de poete, j'ai vu les graines (pas mure pour l'instant) mais j'ignore si par semis cela fonctionne
Meme question concerant les geraniums, sauf que là j'ai pas "vu" les graines
Merci à vous de m'éclairer
loupiotte
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 05 août 2007 15:34
Localisation : nord est

Message par loupiotte »

Bonsoir,
Je pense qu'il est tout à fait possible de semer de oeillets de poète à partir des graines qu'ils produisent; Ceux que j'ai chez moi ont été obtenus par semis ( en avril si mes souvenirs sont bons) par contre les graines venaient du commerce. Les oeillets ne fleurissent pas la première année il faut attendre un an... Les géraniums se bouturent tres facilement en mettant une tige planté dans la terre par contre comme je taille au fur et à mesure les fleurs fanées je n'ai jamais observé de graine...mais c'est sans doute possible.
mlaure79
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 26 sept. 2007 10:19

oeillets

Message par mlaure79 »

Mes oeillets de poete sont aussi issus de semis de graines achetées en jardinerie, comme ils ont vraiment beaucoup fleuri je posais la question pour la recuperation des graines car si c'est possible c'est avec plaisir que j'en proposerai à d'autres, vu que cette année en dehors des oeillets et des geraniums ( pas très flolichon d'ailleurs les geraniums cette annee) c'est les seules fleurs que j'ai dans mon jardin

Depuis que je connais ce site je surveille mes oeillets, en me disant peut etre que je pourrais en donner, mais les graines restes toujours vertes ou alors elles pourrissent ....... :(

Voilà peut etre quelqu'un parmi vous a reussi à en recolter
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

oeillets de poête

Message par noel1950 »

pas de problème pour les graines d'oeillets de poêtes, j'en sème chaque année et ça marche. Pour les faire sécher pendre les tiges avec graines la tête en bas et attendre ; faire tomber les graines ensuite dans un recipient pour finir le sèchage; on peut semer en fin d'été pour des fleurs l'année suivantes.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »