arraignées

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

arraignées

Message par clivia1974 »

coucou a tous, j'ai la phobie des arraignées, surtout les noires bien charnues, rien que d'en parler j'en ais la chair de poule....En plus c'est la période ou elles vont venir se réfugier dans la maison.
Mon soucis est que je ne veux pas les tuer, aprés tout c'est pas de leur faute si elles sont pas belles... J'aimerais savoir si vous connaissez des répulsifs pour éviter qu'elles ne rentre. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

je suis comme toi !!!

J'ai acheté :
Fulgator un super barrage pour les insectes rampants et volants pour l'interieur comme l'extérieur trouvé chez carouf !
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Pareil c'est l'horreur !!!! j'essaie de ne pas crier, de ne pas me comporter en folle hystérique... mais mon coeur fait du 180 pls/minute qd j'en voie une.
Ma solution miracle : mon fils de 8 ans (mon héros !!!) qui les prend et les met dehors... :?
Bonne chance :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) Bonsoir,
il existe un petit appareil pour attraper les araignées vivantes sur ce sîte :

http://www.vivara.fr/product/id=368/pi& ... ectes.html

J'y vais souvent pour voir les divers nichoirs et mangeoires, je le trouve super !
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

z'etes q'une bande de trouilleuses.
:lol: :lol: :lol:
bisous les filles
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Araignée du soir..espoir ! :D
Avant je n'aimais pas du tout, et dans ma famille les femmes sont tétanisées à la vue d'une araignée..
maintenant, j'arrive à les sortir de chez moi quand j'en vois (je ne peux pas les tuer :? )

je sais qu'elle n'aime pas l'odeur du châtaigner, donc un produit à base de cette essence pourrait les éloigner du domicile ..à tester !
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour
Très juste pour le châtaignier, il parait que les boiseries du château de Chambord sont en châtaignier, c'était pour éviter qu'il y ai des toiles d'araigniers, car pour le nettoyage pas facile, les plafonds étaient très hauts
Image
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

merci pour le tuyau :lol: il reste juste à trouver un produit à base d'essence d chataignier et de vaporiser les chambres de mes enfants qui ont horreur de ces bestioles à un point .... :rocketwhore:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

est-ce qu'un simple morceau de ce bois posé là quelque part serait aussi efficace?
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Généralement, c'est un plancher ou une charpente en chataigner qui sont efficaces, mais il faudrait essayer avec quelques branchages ou morceaux d'écorces dans les pièces où elles viennent, pour voir !
Il ne faut pas que le bois soit traité (ni peinture, ni teinture, ni vernis )
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je crois que je vais me mettre en quête de quelques branches car hier soir une superbe araignée noire est rentrée dans le salon, ma fille s'est mise à hurler et à pleurer; j'ai mis la bestiole dehors avec un balai car nos chats commençait à jouer avec...... :P
murphi6666
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 15:45
Région : Lorraine
Localisation : alsace

les mygales

Message par murphi6666 »

bonjour
voila un descriptif et des photos de mygales

http://[color=red]............................[/color]-f20/

cordialement

murphi6666

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci de respecter la charte, de plus ce lien est déjà dans votre www
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Re: les mygales

Message par jardinoob »

murphi6666 a écrit :bonjour
voila un descriptif et des photos de mygales

http://corsica-nature.discutfree.com/Les-Mygales-f20/

cordialement

murphi6666
:arrow: :arrow: attention aux ames sensibles le tout est en photos
stephp57
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 oct. 2007 20:26
Localisation : au jardin sur le hamac

spider man

Message par stephp57 »

Bonjour,
Sachez que les araignées que nous avons dans nos maisons sont de redoutable prédatrice et elles limitent l'apparition d'un bon nombre d'autres insectes. Elles sont donc très utile. Il ne s'agit pas de faire un élevage et quand il y en a trop un simple verre et une feuille de papier suffisent pour les capturer et les mettre dehors. J'ajouterai qu'elles sont inoffensives et ne se nourrissent pas de sang donc aucun risque.
A bientôt
murphi6666
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 15:45
Région : Lorraine
Localisation : alsace

Une araignée trés dangereuse

Message par murphi6666 »

bonjour
je voudrais vous presenter une araignée trés dangereuse (mortelle) qui est presente chez nous (CORSE) et peut etre sur le continent.

son nom l'indique................LA VEUVE NOIRE.................

Les araignées ne sont pas des insectes.

La différence la plus connue entre araignée et insecte réside dans le nombre de pattes. Les insectes ont 6 pattes tandis que les araignées possèdent 8 pattes. Le corps des insectes est composé de 3 parties (tête, thorax et abdomen) alors que les araignées ont un corps composé seulement de deux parties : le céphalothorax (regroupe la tête et le thorax) et l’abdomen. Les araignées n’ont ni ailes ni antennes.Les pattes de l’araignée possèdent des sortes de brosses de poils pour grimper partout (au plafond par exemple), ce qui leur permet en plus de ne pas rester collées sur leurs toiles.La classe des arachnides comprend également les scorpions, les tiques, les acariens, les opilions ("faucheux" ou "faucheurs")Il y a 35 000 espèces d’araignées dans le monde. Elles ne sont pas dangereuses pour l’homme, sauf une dizaine d’espèces comme les veuves noires.
Image
Image
Image
Image

Rendez-vous sur le site :.............
VOTEZ POUR LES SITES AU WEBORAMA

Ce message a été modéré par Marcus, motif: raison déjà précisée
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Re: Une araignée trés dangereuse

Message par jardinoob »

murphi6666 a écrit :bonjour
je voudrais vous presenter une araignée trés dangereuse (mortelle) qui est presente chez nous (CORSE) et peut etre sur le continent.

son nom l'indique................LA VEUVE NOIRE.................

Les araignées ne sont pas des insectes.

La différence la plus connue entre araignée et insecte réside dans le nombre de pattes. Les insectes ont 6 pattes tandis que les araignées possèdent 8 pattes. Le corps des insectes est composé de 3 parties (tête, thorax et abdomen) alors que les araignées ont un corps composé seulement de deux parties : le céphalothorax (regroupe la tête et le thorax) et l’abdomen. Les araignées n’ont ni ailes ni antennes.Les pattes de l’araignée possèdent des sortes de brosses de poils pour grimper partout (au plafond par exemple), ce qui leur permet en plus de ne pas rester collées sur leurs toiles.La classe des arachnides comprend également les scorpions, les tiques, les acariens, les opilions ("faucheux" ou "faucheurs")Il y a 35 000 espèces d’araignées dans le monde. Elles ne sont pas dangereuses pour l’homme, sauf une dizaine d’espèces comme les veuves noires. ....
difficile de croire qu'une bete aussi grosse qu'un petit pois puisse être mortelle et pourtant .... si vous en croisez une, ne vous faites pas mordre petit conseil d'ami.
Les morsures de veuve noire attaquent le système nerveux.

La morsure de cette araignée ne se remarque pas toujours ou peut donner l'impression d'une piqûre d'épingle. Deux petits points rouges mettent en évidence l'endroit où les crochets ont percé la peau. Certaines personnes ne se sentiront pas du tout malades. Cependant, d'autres peuvent souffrir de graves douleurs et de crampes qui se propagent de l'endroit de la morsure jusqu'aux larges muscles des bras, des jambes et de l'abdomen. Ce phénomène survient généralement dans les 30 à 60 minutes qui suivent la morsure. La toxine peut aussi provoquer, entre autres symptômes, une salivation, une hausse de la tension artérielle, une constriction des vaisseaux sanguins, des battements cardiaques accélérés, des douleurs, un engourdissement, des fourmillements, des maux de tête, de l'anxiété, une sudation accrue, des nausées, des vomissements. Le venin peut provoquer des réactions dans tout l'organisme et peut même être mortel, en particulier chez les personnes très jeunes ou chez les personnes âgées.

Traitement et Prévention

Le traitement des morsures d'araignées est fonction du type d'araignée. En cas de morsures bénignes, on peut administrer des analgésiques, des antibiotiques et des antihistaminiques. Un sérum antivenimeux est disponible en cas de morsure par une veuve noire ou une araignée recluse brune, mais il doit être administré aussi vite que possible après la morsure.

Morsure par une veuve noire : Il faut nettoyer la morsure et y appliquer un sac de glace. On recommande une piqûre antitétanique. Les morsures de veuves noires peuvent provoquer de graves crampes musculaires, contre lesquelles des médicaments en voie intraveineuse peuvent être nécessaires pour détendre les muscles. Une hypertension artérielle peut également nécessiter un traitement médicamenteux .

source :
http://www.mediresource.com/sdm/sdm/fre ... ase_id=297
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Message par DMD »

je ne savais pas qu'il y avait des veuves noires en corse :shock:
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

moi ça ne m'étonne pas trop qu'il y ait des veuves noires en Corse, vu qu'il y a des moustiques vecteurs du chikungunya dans le sud de la France
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

BRRRR ! Ca me donne des frissons toutes ces photos d'araignées et vos infos !!!! :shock: Eeehh oui : j'admets : je suis une trouillarde : j'ai peur des araignées !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

rassures toi Pralinou, tu n'es pas la seule dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

mary62 a écrit :rassures toi Pralinou, tu n'es pas la seule dans ce cas
:lol: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

Pralinou a écrit :
mary62 a écrit :rassures toi Pralinou, tu n'es pas la seule dans ce cas
:lol: :wink: :wink: :wink:
c'est tres bien de venir voir ce topic alors que son nom est plus qu 'explicite quand meme ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

DMD a écrit :je ne savais pas qu'il y avait des veuves noires en corse :shock:
j'ai lu qu'elles remontaient sur la côte atlantique et jusqu'en vendée...

à ce propos quelqu'un peut il me dire si cette araignée est dangereuse ?

Image

Photo prise dans ma véranda où j'en trouve régulièrement, elles ont un peu le "look" de la veuve noire mais sans le sablier rouge. ça m'inquiète parce que mon chien a tendance à s'amuser avec des bestioles de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Je cite ce qu'il y a marqué plus haut sans approuvé les chiffres tenus, mais je cite quand même:
35 000 espèces d’araignées dans le monde.

Euh, pour reprendre tout depuis le début, et afin d'éviter de tomber dans la panique, il n'y a que de rares espèces qui se servent de leur venins pour se défendre, mais juste pour manger les proies, ensuite, au vu du nombre d'espèce écrit plus haut, et connaissant les difficultés de l'identification même avec un binoculaire (microscope à deux oculaires) je ne pense pas que quiconque puisse t'aider à te dire si oui ou non cette araignée est dangereuse pour ton chien à partir de l'identification... surtout que tu dis le voir "souvent avec des bestioles de ce genre" donc même si tu ne surveillais pas ses fréquentations ( :mrgreen: ) tu verrais vite si elles étaient dangereuses j'imagine, avec la formation d'une grosse bosse ou en le retrouvant en mauvais état.... Malheureusement, c'est un chien, et je doute que lui empêcher de voir des araignées soit possible, à moins que tu ne fasses comme mes voisins d'en face qui pour leur affreux petit toutou ressemblant véritablement à une saucisse à choucroute (c'est vrai, il se fond un peu dans le décor, même si je n'ai rien contre les plats chinois, j'aimerais autant qu'il ne finisse pas dans mon assiette, d'où la dangerosité de ce type de chiens) et pour revenir au sujet, de laver ton chien, avant, après, pendant, après pendant et avant pendant, pendant après, et avant pendant après, et aussi entre les deux ton petit toutou....

Ensuite, pour la veuve noire, je connais pas beaucoup de gens décédés à cause d'elle, et avant de tuer pour rien une araignée qui n'est pas forcément veuve, commencez par la relâcher dehors.... toutes les bêtes ont une utilité, celles des araignées, c'est d'éviter d'avoir d'autres insectes pires chez vous, cafards, grillons, mouches, moustiques.... songez-y quand des ses (au maximum) huits yeux dilatés elles vous fixe, suppliante, n'ayant même pas le droit à la cigarette du condamné (je n'entend pas par là qu'il faut les cramer) elle sent les deniers instants de sa vie qui approchent en même temps que cette vulgaire semelle de plastique de marque "Made in China", et na même pas le temps d'entendre son squelette externe se disloquer et ses organes exploser contre votre mur formant un nouveau motif pour votre tapisserie !


@++
citrouille-man
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Au passage, tout mes remerciements à murphi6666 qui profite de ses connaissances, ou textes plagiés, pour glisser discrètement bien sur, deux sites qui ne nous mènent aucunement vers des pages sur les araignées, et avec la légèreté toujours impressionnante et la finesse de son discours il nous fait parvenir au travers de quelques lettres "VOTEZ POUR CES SITES AU WEBORAMA" vous aurez tous compris que le but premier de son intervention était de faire de la pub pour ces ou ses sites web...
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »