sos épinards
- capucine33
- Fruit de la jacasse
sos épinards
bonjour, j'ai semé début des épinards en pleine terre et la pousse est pas terrible
de plus, j'ai un pb de feuilles qui jaunissent et ont des taches brunes ...et en plus, plus
:elles montent déjà en fleurs Il y a un truc là , non ?
est il temps d'en ressemer d'autres ? semer vous selon la lune ?j'ai rarement vu des commentaires sur ce sujet . il convient de reconnaitre qu'un récent semis à date optimum selon la lune (ou plutôt mon gentil voisin , jardinier 60aire ) a super bien marché : 5 jours de levée pour cette salade, régulière et tout bien . je reste PAF sur des trucs comme cela ....
a+

a+
- capucine33
- Fruit de la jacasse
snif!
ça vous inspire pas mes pb d'épinards pourtant je leur avais promis de trouver une solution car ils sont malheureux d'être chétifs et tout tachés
et ma question sur les semis selon la course de la lune ça vous parle pas non plus .... dommage
je vais aller au jardin réconforter mes plantes et leur dire qu'au printemps ca ira mieux
a bientôt

et ma question sur les semis selon la course de la lune ça vous parle pas non plus .... dommage

je vais aller au jardin réconforter mes plantes et leur dire qu'au printemps ca ira mieux

a bientôt
-
- Bourgeon de bavard
Mais si ça nous intéresse ...
Bonjour , Capucine ; essayons de voir pourquoi tes épinards jaunissent et
montent en graines . Quelle variété as-tu semé ? il y a des épinards d'été , des épinards d'automne et des épinards d'hiver . Le problème vient peut-être
de là .Si ce sont des épinards d'été je suppose qu'ils doivent monter en
graine maintenant . Tu peux encore faire un semis : épinard de Viroflay ou
plus sûrement une variété d'hiver . Il y a bien une maladie qui fait jaunir les
feuilles , mais ça arrive plutôt sur les plantations bien avancées . Alors , en
achetant tes graines vérifie bien qu'il s'agit d'épinard d'hiver .
Bon courage . A plus tard . Monique .
montent en graines . Quelle variété as-tu semé ? il y a des épinards d'été , des épinards d'automne et des épinards d'hiver . Le problème vient peut-être
de là .Si ce sont des épinards d'été je suppose qu'ils doivent monter en
graine maintenant . Tu peux encore faire un semis : épinard de Viroflay ou
plus sûrement une variété d'hiver . Il y a bien une maladie qui fait jaunir les
feuilles , mais ça arrive plutôt sur les plantations bien avancées . Alors , en
achetant tes graines vérifie bien qu'il s'agit d'épinard d'hiver .
Bon courage . A plus tard . Monique .
- capucine33
- Fruit de la jacasse
merci pour tes encouragements !
j'ai semé des épinards d'hiver ( vil;;rin : géant d'hiver) et ils ont une mine piteuse je me demande s'ils ne sont pas trop à l'ombre ( ombre rasante à cette période d'une bordure d'ipomée qui sont encore très jolies et que je ne me résout pas à arracher même pour donner de l'air aux épinards
) et j'espère qu'ils vont qd même bien passer l'hiver et repartir de + belle au printemps :: d'ici là les ipomées sont définitivement arrachées
j'ai resemé cet après midi une nouvelle planche de cette même variété en lui laissant plus de luminosité et bien bichonnée . de + dans ces prochains jours nous entrons ds une période favorable pour les semis selon la lune
suite au prochain épisode !
bon jardin !
j'ai semé des épinards d'hiver ( vil;;rin : géant d'hiver) et ils ont une mine piteuse je me demande s'ils ne sont pas trop à l'ombre ( ombre rasante à cette période d'une bordure d'ipomée qui sont encore très jolies et que je ne me résout pas à arracher même pour donner de l'air aux épinards

j'ai resemé cet après midi une nouvelle planche de cette même variété en lui laissant plus de luminosité et bien bichonnée . de + dans ces prochains jours nous entrons ds une période favorable pour les semis selon la lune

suite au prochain épisode !
bon jardin !
- capucine33
- Fruit de la jacasse
désolée
en relisant je remarque qu'il manque un mot essentiel pour la compréhension du message ; voici donc , j'ai semé mes 1ers épinards début aout et c'est ceux qui sont chétifs et tachés .c'est une variété d'hiver, j'ai retenté un semis récemment : rien n'est encore sorti ..
.
les épinards aiment ils l'eau j'ai peur de les faire pourrir !
a+

les épinards aiment ils l'eau j'ai peur de les faire pourrir !
a+
- capucine33
- Fruit de la jacasse