Une facon quelquonque pour préparer les graines ou noyaux ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
survivant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 02 janv. 2005 23:01

Une facon quelquonque pour préparer les graines ou noyaux ?

Message par survivant »

Y a-t-il une facon quelquonque pour préparer les graines ou noyaux ?

je veux dire les laver, les faire sècher, mettre au réfrigérateur. Savez-vous ou je pourrais trouver ses informations là ?

Je ne pense pas que la même méthode s'applique pour tous les fruits.

comme par exemple, je voudrais faire pousser des graines d'oranges sanguines, de pêches, de mandarines et de pommes.

à vrai dire j'ai jamais réussi avec aucune d'elles à date. Seulement du succès avec les tomates, poivrons, piments :(
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

La majorité des noyaux et pépins durs(pomme) nécessite un hivernage, c'est à dire qu'il faut les mettre dans un pot avec une terre assez légère les recouvrant, lez arroser puis les laissés dehors où ils profiteront d'un hivers froid et humide. Mieux vaut vérifier l'arrosage : ni trop (détrempé) ni trop peu (sec). De toute manière ça ne peut pas leur faire de mal... :D
survivant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 02 janv. 2005 23:01

Message par survivant »

merci.

c'est valable même pour les oranges ? Je vois plus ca comme des fruits tropicaux, donc pas d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

non les graines "tropicales" ont besoin de chaleur ..( menfin l'orange ?)

mais tu sais il y a plein de truc que tu apprends au cas par cas .. c'est dur de te repondre ! il y en qu'il faut faire "bouillir" ( baobab) d'autre qui ont besoin du froid . certaine a qui il ne faut rien faire .. d'autre qu'il faut scarifier , d'autre tremper !
eventuellement tape graine ou semis dans la fonction rechercher .. 'en haut !)
Dernière modification par camcam le mer. 05 janv. 2005 23:53, modifié 1 fois.
survivant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 02 janv. 2005 23:01

Message par survivant »

merci.. je sais.. je veux tout savoir maintenant.

je vais essayer des trucs différents pour chaques sortes et je vais mettre mes expériences sur ce forum. Si ca peut aider le monde, car j'ai pu remarqué dans mes recherches, c'est toujours les mêmes problèmes et questions qui sont posés, mais avec peu de solutions.

Ce soir.. Orange et pomme (je vais les mettre dans la terre et les mettre dehors. C'est l'hiver ici :( )


merci
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

le pamplemousse moi je l'ai fait dedans ... mais le probleme quand on plante a cette saison en ionterieur et que çaa sort c'est l'etiolement ... il n'y a pas assez de lumiere ...
attends que je te cherche un truc sur les semis ...
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

bon .. c'est pour les plantes exotiques .. mais ça te fera de la lecture interressante ( enfin a mon gout du moins !)
http://www.baobabs.com/Semis.htm

A+
camille
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »