Cachou

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je viens de recevoir un courrier de R***L C***N au sujet de Cachou!! bin ils disent que le jeune homme va encore un peu grandir endant 10 à 16 mois, et que son poids actuel va multiplier par 1,5!!!!!! enfin normalement, mais comme il est déjà plus grand que la normale!!!!! :shock: mais d'un autre côté, je vois qu'ils ont les coordonnées du propriétaire (les miennes) et que Cachou est référencé chez eux sous le nom de Caïd (son vrai nom)! c'est donc que l'éleveur a transmis tout ça chez eux!!!!!! sérieux l'éleveur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Léa. a écrit : Je sais que je serai incapable d'avoir un chien parce que je ne saurai pas trouver la hiérarchie ...avec lui ...!
Trop tendance à la "fusion" c'est plus facile et moins dangereux avec un chat !
Pareil ! Remarque, la "hiérarchie" avec un chat... c'est s'il est d'accord :lol:

Sympa le Cachou avec les enfants en tout cas, il se laisse écraser la queue sans même tourner la tête ! :lol:
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

il me semble que la hiérarchie est plus difficile avec un chat! tout au moins les européens!
Sylvie, il n'aime pas trop se faire écraser la queue, mais ne dis trop rien avec Gabin! mais celui-ci fait attention maintenant! mais quand tu vois Gabin tenir Cachou par la queue et faire le tour de la maison........ ça les amuse!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Sylviebvs a écrit :Remarque, la "hiérarchie" avec un chat... c'est s'il est d'accord :lol:
tigri a écrit :il me semble que la hiérarchie est plus difficile avec un chat! tout au moins les européens!
oui, Sylvie et tigri, vous avez raison...c'est pour ça que je précise que c'est cependant moins dangereux qu'avec un chien ...
car le chat qui se prend pour le maître de la maison, restera malgré tout "cotoyable" :lol: ..si tu vois ce que je veux dire ! :lol:
Enfin j'aurais peur qu'un chien que je ne maîtrise pas m'empêche, tout court, de rentrer chez moi, ou que je sois obligée de vivre selon son désidérata ...avec un chat il y a moins de risque de ce côté ! ou en tout cas, c'est plus facilement gérable !

Disons que la "fusion" avec un chat se passe souvent à ton avantage, un chat sera rarement agressif avec toi si tu passes ton temps à le chouchouter (dans la mesure du raisonnable, ...attention , je ne suis pas gaga non plus .. :lol: )
mais, par exemple, un chat pourra dormir sur ton lit naturellement, sans que cela n'affecte son comportement face à la notion de "dominé-dominant".

je ne pense pas que ce soit si simple avec un chien, qui, s'il n'a pas des marques précises, peut rapidement envahir ton territoire !
quand je dis que ça peut être plus dangereux c'est que le chien qui se retourne contre son maître peut faire plus de dégât qu'un chat !
Voila pourquoi je ne me sens pas capable d'avoir un chien ..et pourtant le dogue me fascine tant par sa beauté que le sentiment de protection qu'il inspire !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est sûr que c'est beaucoup plus gérable avec un chat! :lol:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Image
Image
Image
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Merci pour les photos Tigri, il est trop mignon, il me fait complètement craquer ce chien. Il commence à avoir un belle taille :shock:
C'est sûr que lui vaut mieux pas l'avoir dans son lit ou alros il faut un lit format XXL :lol:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et solide le lit! mais chez moi c'est pas leur place! chacun le sien!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

C'est marrant, ses oreilles rabattues, ça lui fait une toute autre physionomie..que l'ancien standard !
il fait un peu penaud comme ça :wink: ...on lui donnerait le bon dieu sans confession :lol: ...
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Comme tu dis !! :lol: :lol: :lol:
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je n'irais pas jusque là!!!!!!! un :angel: lui??????? croyez le!!!!!!!! lors des chaleurs des filles, qui qui le veut en vacances?????? Sylvie ça mettrait de l'animation dans l'appart! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Coucou!
Ca faisait un bail que j'étais plus passée par ici...il a bien changé, le Cachou! Et il est toujours aussi beau...
Patricia
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et ici Patata, tu le trouves toujours aussi beau? la photo est d'hier soir; je ne sais pas ce qu'il a fait, mais les pattes ne sont plus très blanches, et je peux te dire qu'il s'en est donné à coeur joie, il 'y a qu'à voir le carrelage, je n'avais pas eu le temps de faire les sols, hier journée marathon! mais monsieur va chercher le restes de tonte que je mets sur le potager pour me les ramener dans la maison!
Image
et c'est avec ces petites dents là Image qu'il a malmené un de se jouets Image inutile de noter "avant" et "après" :roll: aisni que mon chausson, je pense que pour l'été prochain c'est foutu!Image
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

:lol: :lol: :lol:
bein, tigri, faut le nourrir cachou :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Mais c'est QUOI ce chien ???....un ouragan ? :D ....il me fait trop rire ...mais bon, j'imagine que pour toi ce n'est pas drôle :oops: !!! :lol:

hé, franchement, tigri, sur la première photo il ne lui manque que l'auréole ...non ??? :angel: :lol: ha, les yeux , genre, j'ai rien fait moi ....!
Dernière modification par Léa. le mer. 17 oct. 2007 17:18, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

st,j'ai trouvéquelqu'un pour héberger Cachou : Sandra! :lol: tu verras que monsieur n'est pas en reste pour manger! :lol:
tu as raison Léa, c'est pas lui c'est l'autre; comme les gosses! :lol:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Bon toujours aussi craquant ce Cachou mais Tigri il faut lui acheter des jouets plus solides à ce jeune homme :roll:
Et puis toi et bien tu vas nus pieds comme ça plus de chaussures grignotées. Il y a toujours une solution simple :lol:
En plus maintenant il a une famille d'accueil pour les vacances, elle est cool Sandra, elle prendra bien les autres en plus que tu puisse partir tranquille :wink:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je n'avais pas pensé aux autres, merci Pizzi! et mes chaussons, monsieur les a prises pendant que j'étais dehors, et j'avais mes sabots de jardin aux pieds!
je viens de le mesurer : 83,5 cm!!! et le devant n'a pas encore rattrapé le Q! il n'a que 7 mois et demi!
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

J'adore cette période ou les gros chien on le Q plus haut que le devant, c'est génial :)
Il est parti pour être géant, méfies-toi il grandit lorsqu'il dort surtout fini la sieste tranquille :roll:
Debout il est plus grand que toi déjà ?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

il commence à se planter! et là oui, il est plus grand (avec mon pauvre 1m63!); là je viens de préparer mes pâtes au gratin, sur la table de cuisine qui est à 1m du sol, il parvient à y poser la tête!!!! je n'avais pas fait attention car aux heures des repas personne ne vient!!!!! :shock: en plus, en attendant que le four soit chaud, il montait la garde près du plat! et moi je montais la garde près de la table! :lol:
je crois que j'ai encore dégoté un phénomène; y'a que ça ici! :roll: :lol:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »


:lol: :lol: :lol:
J'imagibe la scène, Sandra tu ne vas pas t'ennuyer :roll:
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Je craque pour Cachou!
J'ai pris une molosse dans un refuge. Elle avait quelques mois. Je savais pas qu'elle serait si grande!
Mais un jour elle s'est relevée sous la table et elle est partie, la table sur le dos!!!!!!!!!! Et là on s'est dit " mon dieu elle est gigantesque!"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu me fais penser à un histoire Rangoon : mes parents avaient un saint Bernard, et un jour d'orage (elle avait peur et mes parents absents!) elle s'est sauvée pour se réfugier chez un voisin, et sous la table de cuisine en formica! les braves voisins l'ont laissée mais lorsqu'elle s'est levée, elle a soulevé la table est partait avec! ce doit être le même modèle! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

tigri a écrit :tu me fais penser à un histoire Rangoon : mes parents avaient un saint Bernard, et un jour d'orage (elle avait peur et mes parents absents!) elle s'est sauvée pour se réfugier chez un voisin, et sous la table de cuisine en formica! les braves voisins l'ont laissée mais lorsqu'elle s'est levée, elle a soulevé la table est partait avec! ce doit être le même modèle! :lol:
Même pas en pin. Une ronde en pin où on mangeait aisemment à 5. La chienne en dessous avez la tête sorti d'un côté et les fesses de l'autre. Il faut dire que du museau à la pointe de la queue elle faisait 1m80 :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'étais allée vider les cacas rooms des chiens (1/4 d'heure grand maxi!); je reviens e que vois je vosi????????? :shock: mon beau chausson tout neuf!!!!!!!! et en rentrant à la maison, je vois le deuxième :
Image
à votre avis, qui l'avait pris????????????? le cachou bien sûr!!!!!!!!!! pourtant je le surveillais, pas pour les chaussons bien sûr, mais ses âneries dans le terrain! j'ai des arbustes à planter mais uniquement où je veux, pas où lui veut!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »