engrais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
papypompon
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 9:56

engrais

Message par papypompon »

J'aimerais savoir ce que vaut le "crottin" de cheval (j'ai la possibillité de m'en procurer) comme engrais pour mes fleurs, en particuliers pour les rosiers et lauriers.
Comment l'utiliser?
Merci
Papypompon :P
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: engrais

Message par jeannotin »

papypompon a écrit :J'aimerais savoir ce que vaut le "crottin" de cheval (j'ai la possibillité de m'en procurer) comme engrais pour mes fleurs, en particuliers pour les rosiers et lauriers.
Comment l'utiliser?
Merci
Papypompon :P
bonjour et :welcome:
je préfére nettement le mot amendement le mot engrais me fait toujours dresser les poils sur les bras :lol: pour répondre à ta question le crottin de cheval doit être composté et tant qu'a faire avec autre chose déchets de cuisine de pelouse feuilles enfin tout ce que l'on a de disponible et qui peut enrichir ton compost tout ce qui est organique est un amendement tout ce qui est chimiqueest un engrais ( pour moi....)il faut bien faire son choix mais je crois que toi tu l'a fait, le compost ou tout autre amendement organique convient à tous les végétaux qu'ils soit d'ornement ou de culture potagéres tu peut l'utiliser par enfouissement quand tu plante ou encore en surfaçage quand c'est déjà planté en essayant tout de même de gratter un peu pour qu'il se mélange à la terre j'espère avoir répondu à ta question :wink: tu va avoir d'autres avis......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Message par gomera »

Crottin de cheval ou fumier de cheval, c'est à dire avec ou sans paille ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »