Le froid arrive !
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le froid arrive !
bonsoir,
Le froid arrive et je me pose la question suivante : quelle plante dois je a tout prix protéger et comment (sachant que j'ai peu de moyen) voici les plantes présents en pot dans ma cour :
- lavande
- Thym citronelle
- Romarin
- Brunnera + 1 en pleine terre
- hortensia
- petite graminée noire ost...
- graminée verte
- chrysanthème
- acorus gramineus
- géranium eresii
- pétasites
- Aster d'automne
- oeillet dianthus
- scabieuse japonaise et colombienne
- coeur de marie
- fraisier
Le froid arrive et je me pose la question suivante : quelle plante dois je a tout prix protéger et comment (sachant que j'ai peu de moyen) voici les plantes présents en pot dans ma cour :
- lavande
- Thym citronelle
- Romarin
- Brunnera + 1 en pleine terre
- hortensia
- petite graminée noire ost...
- graminée verte
- chrysanthème
- acorus gramineus
- géranium eresii
- pétasites
- Aster d'automne
- oeillet dianthus
- scabieuse japonaise et colombienne
- coeur de marie
- fraisier
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai une cour avec très peu de coin de terre (mon chat fait ses besoins dans l'autres bordure donc je ne mets rien dedans (2 plantes sont déja mortes
) Il fait froid en général oui, j'habite dans le nord de le France. L'année dernière ca allait mais la il fait déja bien froid et j'ai peur que mes plantes prennent un coup. J'ose même pas les arroser quand il fait froid 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je n'ose pas trop te répondre car en fait j'ai très peu de pot à l'extérieur mais je sais que le thym survivra car j'en ai moi même!
Pour les fraisiers je pense que c'est ok!!
Sinon peut etre les approcher les uns des autres car en fait ce que craigent les plantes en pots c'est le gel qui atteind les racines chose qui ne se produit pas lorsqu'ils sont en pleine terre.
Ce sera la seconde fois que tes pots vont passer l'hiver??
Tiens il me vient une idée sans doute fafelu mais bon, pourquoi pas mettre tes potées dans une cagette remplie de feuilles ou de terre ou de je sais quoi???
Pour les fraisiers je pense que c'est ok!!
Sinon peut etre les approcher les uns des autres car en fait ce que craigent les plantes en pots c'est le gel qui atteind les racines chose qui ne se produit pas lorsqu'ils sont en pleine terre.
Ce sera la seconde fois que tes pots vont passer l'hiver??
Tiens il me vient une idée sans doute fafelu mais bon, pourquoi pas mettre tes potées dans une cagette remplie de feuilles ou de terre ou de je sais quoi???
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
salut ! tu pourrais sur-élever tes pots en les mettant sur une palette (pour éviter le contact avec le gel) il existe aussi de petites serres pas trop chères ; en tout cas bache-les avec un film protecteur (plastic transparent ou voile d'hivernage) . j'espère que tes protégées passerons un bon hivernage !