oeillets du poète
-
- Graine de timide
oeillets du poète
j'ai planté des oeillets du poète au printemps - ils ont très peu fleuri par contre ont fait beaucoup de feuilles vertes et là ils jaunissent
que dois-je faire que que l'année prochaine ils me forment des fleurs d'ornement et voire des bouquets??MERCI
que dois-je faire que que l'année prochaine ils me forment des fleurs d'ornement et voire des bouquets??MERCI
- orion3
- Maitre des bosquets
ce sont normalement des bisanuellesaline76 a écrit :Bonjour,
Ces plantes ne sont-elles pas des bisannuelles?
mais depuis que je vis dans le morbihan j'ai constaté qu'elles peuvent devenir vivaces selon le climat qu'elles supportent
en normandie elles tenaient 2 ans mais ici les pieds que j'ai plantés depuis 5 ans sont toujours lÃ
effectivement le climat n'est pas le meme ici que dans l'eure ou je vivais
....
orion
orion
-
- Bourgeon de bavard
J'ai planté des oeillets de poètes dans mes différents jardins (Allier ; Isère )
les plants jaunissenr en hiver , mais redémarrent au printemps . Si l'on laisse quelques graines se former , on a le plaisir de voir de nouvelles
plantes , parfois avec des couleurs un peu différentes .,.
Alors , laisse tes plants tels quels ; avec un peu de chance ils refleuriront
l'an prochain ...
Bonne chance !
les plants jaunissenr en hiver , mais redémarrent au printemps . Si l'on laisse quelques graines se former , on a le plaisir de voir de nouvelles
plantes , parfois avec des couleurs un peu différentes .,.
Alors , laisse tes plants tels quels ; avec un peu de chance ils refleuriront
l'an prochain ...
Bonne chance !
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Re: oeillets du poète
Ne fais rien, ils seront magnifiques l'an prochain!fabienne roelens a écrit :j'ai planté des oeillets du poète au printemps - ils ont très peu fleuri par contre ont fait beaucoup de feuilles vertes et là ils jaunissent