planter des graines qu'on a récupéré

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alaloupe
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 09 mai 2007 19:53

planter des graines qu'on a récupéré

Message par alaloupe »

bonjour !

je n'arrive pas à m'y retrouver dans les archives, aussi pose-je donc sans doute une question qui a déjà été posé... A SAVOIR :

faut-il mettre ses graines au frigidaire avant de les planter ? combien de temps ?

j'ai récupéré des graines de roses trémières et des graines de pois de senteur de france pour ramener chez moi en californie........j'aimerais tant que ça marche.... un peu de france en vrai !

et à quelle profondeur dois-je mettre les graines ?

merci beaucoup !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Si c'est pour un retour avant 1 an, les laisser au sec suffit et en Californie les mettre au frigo, puis les semer à l'automne je pense, enfin en période la plus fraiche.
Si vous ne semez pas tout, vous mettez le reste au congélateur pour les années suivantes.

Mais une petite question, elles passeront à la douane ?
Nicole
alaloupe
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 09 mai 2007 19:53

Message par alaloupe »

ah, mais elles ont déjà passer la douane...! (les chiens fouineurs ne pistent pas les graines de fleurs - enfin, je ne crois pas que ce soit dans leur priorités :lol: )

les graines sont avec moi et je voudrais les planter... je les ai donc mises au frigo, mais je ne sais pas combien de temps les y laisser avant de les planter (car il parait qu'il faut les laisser un certain temps pour faciliter "l'ouverture" de l'enveloppe)...
et puis... à quelle profondeur planter les graines de ces deux types de plantes...

:?

mais merci déjà pour votre réponse !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je ne connais pas le mode de culture en Californie par rapport aux températures mais ce ne sont pas des fleurs délicates : les semer après un mois de frigo me parait raisonnable mais il leur faudra surtout de l'humidité et vous pouvez faire un essai avec seulement quelques graines et conserver les autres au congélateur (-18°): je conserve toutes mes graines ainsi car je ne ressème pas tous les ans les mêmes espèces.

Bonne chance !
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »