Hivernage Laurier rose

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Nanon
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 30 sept. 2007 20:07
Localisation : Bord du Lac Lman, Suisse
Contact :

Hivernage Laurier rose

Message par Nanon »

Coucou
Je vais hiverner mon laurier rose à l'exterieur. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais, devrai-je le taillé avant l'hiver ou au printemps? faut-il lui mettre de l'eau en hiver, si oui, à quelle fréquence?
Merci +++++++
Nanon
Nanon
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

je pense que temps qu'il ne gèle pas tu pourras l'arroser (très peu , 1 ou 2 fois par mois) par temps de gèle aucun arrosage car tu risquerai de perdre ta plante . surveille le baromètre !
Nanon
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 30 sept. 2007 20:07
Localisation : Bord du Lac Lman, Suisse
Contact :

Message par Nanon »

:) Merci bcp pour le renseignement
Bon weekend
Bisous Nanon
Nanon
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

:tchin: de rien ce fut avec plaisir ! pourquoi veux-tu tailler ton laurier ? la place? en tout cas la taille des arbre s'effectue toujours en octobre et novembre :wink:
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

en général la taille des arbres se fait l'hiver (février) quand la sève est descendue ... à mon avis, pour le laurier il vaut mieux attendre le printemps et supprimer les rameaux qui auraient pu geler
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Normalement les lauriers ne font pas de fleurs sur les branches qui viennent d'être taillé donc généralement je taille mon laurier a 50% (une branche par ci une branche par là, de façon a ce que ça reste harmonieux)

Je le taille a l'entrée de l'hiver pour qu'il "prépare" la pousse des nouveaux rameaux.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

J'en ai une bouture qui fait maintenant 50 cm, j'hésitais a le rentrer, apparament aucun soin spécifique a lui apporter.
Vous ne mettez meme pas un voilage ?
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

mes lauriers en pot vivent sur mon balcon tout l'hiver , mais je les protège quand même par un bache en plastique transparent , ou du voile d'hivernage ; je ne les arrose pas quand il gèle , mais j'habite dans le sud-ouest !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »