Herbe de la pampa qui ne fleurit pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marie garnier
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : ven. 09 mai 2003 17:02
Région : Ile de France
Localisation : Saint-Maur Val-de-Marne
Contact :

Herbe de la pampa qui ne fleurit pas

Message par marie garnier »

Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question: mon plant d'herbe de la pampa ne fait que des feuilles, au bout de 3/4 ans cela commence à m'agacer, surtout quand je vois celles des voisins ! :angryfire:
Faut-il mettre de l'engrais ? La terre est-elle trop sèche ? Elle est bien exposée, au milieu du gazon (enfin ce qui devrait être du gazon - un peu sec )
Merci de votre aide
Marie
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

si elle est jeune, pas étonnant. Cependant elle manque peutêtre d'eau. je sais qu'on dit que l'herbe de la pampa n'a pas besoin d'eau ms je ne suis pas d'accord. Je l'arrose régulièrement et elle fleurit même en pot (pr mon déménagement) :D
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

christianne a écrit :si elle est jeune, pas étonnant. Cependant elle manque peutêtre d'eau. je sais qu'on dit que l'herbe de la pampa n'a pas besoin d'eau ms je ne suis pas d'accord. Je l'arrose régulièrement et elle fleurit même en pot (pr mon déménagement) :D
Si l'herbe de la pampa a beaucoup d'eau, elle pousse très vite, mais elle meurt très vite aussi...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

C'est une herbe qui pousse seule, normalement, qui se ressème hélas assez facilement et qui dans certaines régions de France est en train de devenir une envahissante difficile à éradiquer. Elle ne fleurit pas les première années, où elle est en train de s'implanter et de faire des racines, des tonnes de !
Elle aime une terre sèche, pas d'arrosage, pas d'engrais mais pas de concurrence. Ou alors des concurrents style herbe, pas les buissons.

Après - qu'en pot - elle aime l'eau et l'engrais, ma fois c'est possible je ne saurais dire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
marie garnier
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : ven. 09 mai 2003 17:02
Région : Ile de France
Localisation : Saint-Maur Val-de-Marne
Contact :

Message par marie garnier »

Merci de vos réponses (par contre je n'ai reçu aucune notification et je suis tombée par hasard dessus).
Je pense qu'elle est trop jeune alors, car elle est dans une terre sèche, seule au milieu d'une "pauvre" pelouse. Elle semble en bonne santé. C'est vrai qu'on en voit de superbes le long des autoroutes et là elles font de magnifiques panaches !!
Marie
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Message par DMD »

j'en ai planté une en octobre dernier, elle a fait beaucoup de végétation cet été et depuis 1 mois, elle a un plumeau (un seul).

Elle est en plein soleil, je l'ai arrosé un peu au printemps (avril) puis plus rien (il faut dire qu'il a beaucoup plus entre mai et août cette année :wink:
Un peu d'engrais lors de la plantation et c'est tout.
La tienne a 3/4 ans, çà me parait tout de même bizzare qu'elle ne te fasse pas encore de plumeau.
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Message par flavien »

Cela est fréquent a cet "age". Rien a faire, attendre, par contre ne pas la laisser t' envahir et tailler sévèrement en fin d'hiver. Se sentant attaquée, elle fleurisse souvant suite a une première taille.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
marie garnier
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : ven. 09 mai 2003 17:02
Région : Ile de France
Localisation : Saint-Maur Val-de-Marne
Contact :

Message par marie garnier »

Merci pour tous vos précieux conseils. Je vais la tailler au début du printemps.
Marie
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Léontine a écrit :
christianne a écrit :si elle est jeune, pas étonnant. Cependant elle manque peutêtre d'eau. je sais qu'on dit que l'herbe de la pampa n'a pas besoin d'eau ms je ne suis pas d'accord. Je l'arrose régulièrement et elle fleurit même en pot (pr mon déménagement) :D
Si l'herbe de la pampa a beaucoup d'eau, elle pousse très vite, mais elle meurt très vite aussi...
je pense que tt dépend de la région où l'on se trouve. Cette année, nous n'avons pas eu d'eau de fin juin à fin octobre!! sans arrosage, elle n'aurait pas bonne mine.. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »


Si l'herbe de la pampa a beaucoup d'eau, elle pousse très vite, mais elle meurt très vite aussi...
est ce exact ? la mienne est planté depuis un an elle est devenue énorme hyper fleurie, mais je regrette amérement de l'avoir planter car elle devient trop grande et les feuilles sont tranchantes.

Elle est planté plein sud au dessus de la fosse.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Crystal a écrit :

Si l'herbe de la pampa a beaucoup d'eau, elle pousse très vite, mais elle meurt très vite aussi...
est ce exact ? la mienne est planté depuis un an elle est devenue énorme hyper fleurie, mais je regrette amérement de l'avoir planter car elle devient trop grande et les feuilles sont tranchantes.

Elle est planté plein sud au dessus de la fosse.
coucou crystal, si elle est plantée trop près d'une installation quelconque, je te conseille de la changer de place. J'en avais mis une près d'un forage pr le cacher et les racines, formant un énorme bloc dur avec le temps, poussaient le pieu de forage en acier. De plus au départ elle était rose ms avec le temps elle était devenue beige sale. Je l'ai passée au round up car pr arracher une plante de plusieurs années, il faut des muscles ou de la dynamite :lol:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

l'herbe de la Pampa

Message par magenta »

Cette belle plante doit être plantée en plein soleil, dans une terre non calcaire , si pas : ajouter de la terre de bruyère et mélanger ......

pour une bonne réussite: l' herbe de la Pampa doit impérativement être plantée au mois d'avril .

Il faut acheter cette plante dans un grand container pour obtenir une grande plante . Si vous anchetez cette plante en petit container: Une fois devenue adulte vous n'aurez jamais qu'une petite plante .

Bonne chance .......Magenta . :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »