semis spontannés de gaura

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

semis spontannés de gaura

Message par capucine33 »

bonjour à vous,
j'ai planté l'an dernier qq pieds de gaura qui se sont largement étalés ( mais tuteurés par la suite!) ds le jardin et fait des multitudes de fleurs qui dansent sous le vent . j'adore cette plante ! :D :D
à la fin de l'été toutes les graines sont tombées et je ne pensais pas qu'elles allaient tant lever : j'ai des plantules de gaura partout !!!
vont elles bien passer l'hiver ou faut il leur donner une protection ?
toutes ces plantules vont elles donner une 'vraie' plante : aussi haute et aussi grande ? si c'est le cas , je vais me retrouver ds une foret de gaura :wink:
dois je m'inquiéter ou me réjouir ?
merci à vous
nepeta46
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 30 janv. 2005 22:06
Localisation : Lot France

Gaura

Message par nepeta46 »

Là où tu habites inutile de les protéger. Il vaudrait mieux que tu arrache les plantules maintenant en n'en gardant que quelques unes. Ces pieds vont devenir grands et seront difficiles à supprimer.

Nepeta
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

Chez moi c'est pire que la mauvaise herbe, il y en a même un qui s'est installé dans le romarin rampant ! et je ne les arrose jamais. Je viens d'en supprimer quelques uns sans difficulté. C'est vrai que c'est une plante très vigoureuse, qui fleuri longtemps. Il a parfois tendance à s'écrouler, c'est son seul défaut à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

qu'elle soit rose ou blanche, elle se ressème allègrement, sans aucun entretien. J'aime bien;
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
rosyne
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 11:32
Localisation : 33

gaura

Message par rosyne »

BONJOUR "inquietes-toi" bonne journee!!!!!!!! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

Re: gaura

Message par noyale »

rosyne a écrit :BONJOUR "inquietes-toi" bonne journee!!!!!!!! :roll: :roll:
:?: :?: :?:

Bonjour.
Avant que tu nous fasses part de ton soucis, "capucine33", j'avoue ne pas connaître la gaura.:oops:
Je suis allée sur les fiches :
http://www.aujardin.info/plantes/gaura-lindheimeri.php
C'est vraiment idéal, je vais en semer ... de plus, d'après le lien et la photo ce sont des plantes dont les fleurs sont légères et belles. Les annuelles qui se ressèment seules ... j'apprécie ... pas de boulot sinon éclaircir (c'est dommage, mais ... :( )
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

j'en ai planté 5 variet .différentes des petites des moyennes des grandes des roses des rouges des blanches des à feuillage panaché tout cela pour dire que se sont des vivaces sans souci on plante on arrose et après elles vive leur vie en plus dans les massifs elles et les graminées allége la "lourdeur" de certaines autres plantes et qu'elles se ressème je trouve cela génial
celles qui te gêneront tu les arrache et tu en fait profiter quelqu'un d'autre :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »