laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

laurier rose

Message par OMBELLE »

bonjour a tous j'ai acheté un laurier rose l'année derniere il est en pot dans un melange de terre de jardin et de terreau; mais il vivote ! il n'a pas pris 1cm .Je l'ai rentré pour l'hiver dans la véranda .Comment puis je le boster??il a vraiment l'air maldif!!merci de vos conseils :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Tu peux toujours essayer de le rempoter (dans un pot un peu plus grand) au printemps prochain en lui donnant un bon engrais à diffusion lente (ce que je fais avec les miens).

Attention, certains lauriers roses restent petits et compacts.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

donner un bon substrat et un arrosage assez copieux( car le laurier peut sécher vite car il est gourmand ) ne peuvent lui faire que du bien car s'il est encore ds son pot d'origine cela ne m'étonne pas qu'il soit resté à ce stade ( et toi non plus qd tu vas le déplanter !)
bichonne le durant l'hiver et de bons soins au printemps te feront rapidement une jolie plante :wink:
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

capucine33 a écrit :donner un bon substrat et un arrosage assez copieux( car le laurier peut sécher vite car il est gourmand ) ne peuvent lui faire que du bien car s'il est encore ds son pot d'origine cela ne m'étonne pas qu'il soit resté à ce stade ( et toi non plus qd tu vas le déplanter !)
bichonne le durant l'hiver et de bons soins au printemps te feront rapidement une jolie plante :wink:
il n'est plus dans son pot d'origine.!et que veux dire toi non plus quand tu va le deplanter.???? :evil:
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

cool cool , zen zen !
je voulais juete dire que parfois en sortant une plante de son pot aprés l'achat on se demande comment elle a fait pour se sentir bien ds un tel substrat !
bien à toi :arrose:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »