Voile d'hivernage juste quand il gele ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Tricky
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Voile d'hivernage juste quand il gele ?

Message par Tricky »

Bonjour tout le monde,

Les 1ere gelées sont arrivées et je n'ai pas encore voilé mes bacs sur la terrasse ( 2 gros prunus et 2 gros lauriers)

Je vais voilés tout ce petit monde d'ici peu mais je me posais une question (idiote ?) : Faut-il voiler ses bacs tout l'hiver ou juste quand il gele ? Et donc enlever le voilage, pis le remettre etc... ?

Merci ! :D
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Re: Voile d'hivernage juste quand il gele ?

Message par vincent37 »

Tricky a écrit :Bonjour tout le monde,

Les 1ere gelées sont arrivées et je n'ai pas encore voilé mes bacs sur la terrasse ( 2 gros prunus et 2 gros lauriers)

Je vais voilés tout ce petit monde d'ici peu mais je me posais une question (idiote ?) : Faut-il voiler ses bacs tout l'hiver ou juste quand il gele ? Et donc enlever le voilage, pis le remettre etc... ?

sa serait soulant!!! moi j ai enveloppe mon "lucky" bambou planté en terre dans du plstique pour couvrir les livres puis je prevois de mettre duj ournal au niveau du potmais il faut tout de meme qu' une partie des feuilles soit a l' air
Cordialement,

vincent
Tricky
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par Tricky »

Donc on ne ferme pas completement le voile mais on le laisse de novembre au dbt printemps ?
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

...

Message par vincent37 »

si on le ferme bien pour les nuits ou il gele et le jour on l ouvre un peu sur le dessus
Cordialement,

vincent
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Voile d'hivernage juste quand il gele ?

Message par jeanot77 »

Tricky a écrit :Bonjour tout le monde,

ce serait l'idéal, mais trés contraignant :wink:

j'ai vu cette année chez tru....des cylindres en toile d'hivernage montée sur un ressort, je pense que ça doit être super pour des plantes qui ne sont pas trop volumineuses (ils font je crois 70cm de diamètre)

on place le pot à l'intérieur et on monte ou on baisse la protection suivant la température( je précise que je n'ai pas essayé)

perso, je rentre les plantes dans une serre, sauf quelques pots de succulentes et un citronier qui sont rentrés uniquement lorsqu'il va geler
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: ...

Message par giovanna »

vincent37 a écrit :si on le ferme bien pour les nuits ou il gele et le jour on l ouvre un peu sur le dessus
oui c'est ce je fais aussi
j'enveloppe le pot avec du voile et je ferme.
le haut, je ferme quand il gèle et j'ouvre quand la température monte au-dessus de 2°
:wink:
Giovanna
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »