taille palmier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

c'est pas impossible on va dire
Avatar de l’utilisateur
kristo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 04 août 2007 23:06
Localisation : Rezé - 44

Message par kristo »

Bonjour,il faut couper les feuiiles sèches,cela fera apparaitre la forme du tronc.Ne pas les couper trop courtes.
Christophe
Minpin

Message par Minpin »

J'ai un palmier d'interieur assez vieux et mal en point mais son tronc est devenu presque du bois avec des "ecailles" bien dessinees, a force de couper les feuilles et tiches seches au fil des ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Pourquoi est-il mal en point ? Aurais-tu une photo ?
Minpin

Message par Minpin »

Non je n'ai pas de photo (pas d'APN la honte !! :oops: mais il est mal en point car ses feuilles brunissent et je dois les enlever. Il a environ +20ans et a encore des inflorescences ; je l'ai pourtant rempote et fait le necessaire mais il est peut etre en fin de vie avec l'air vicie de Paris , ..pour un palmier en pot. Du coup il ressemble a un plumeau avec un beau tronc ecaille qui part en s'affinant et une touffe au bout, c'est vraiment pas beau du tout !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Pas d'APN, pas de téléphone ? Est-ce encore possible ? Je rigole ! :king:
Tu ne connais pas son p'tit nom ? C'est trop dommage de perdre un palmier si jeune… Ça s'est déclaré d'un seul coup, comme ça sans raisons particulières ? Ça a commencé quand ?
Minpin

Message par Minpin »

je vis a l'age de pierre !!!! :lol2: c'est un simple Chamaedora tout ce qu'il y a de plus resistant, mais il est fatigue, ca a commence depuis 2 ans environ, il a eu une une sorte de super poussee pleine de feuilles une annee comme un cadeau d'adieu, il etait vigoureux, et puis il s'est mis a decliner :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

pas kool, déprimant… :decu:
Minpin

Message par Minpin »

triste oui :oops: mais je ne peux rien faire malheureusement a part en acheter un autre ; il y a des plantes comme ca qui vegetent pendant des annees et tout d'un coup explosent de joie !!! et d'autres tout le contraire, une bonne croissance et tout d'un coup elles s'epuisent :laver:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

As-tu essayé de la mettre en pension ailleurs, à la campagne…
Minpin

Message par Minpin »

Non je n'ai personne pour m'en occuper, il a toujours vecu enferme et jamais je ne l'ai mis sur le rebord de la fenetre car j'ai constate que les plantes habituees a l'interieur souvent ne supportent pas d'etre a l'exterieur avec la pollution ; la je l'ai mis parmi d'autres plantes comme ca on ne voit que la tete !!! d'autre part j'ai souvent rapporte des boutures de la campagne que j'ai mises sur mes fenetres, donc avec le changement d'air elles jaunissaient, alors je les coupais et apres environ 1 ou 2 ans, elles repartaient : jai ainsi rapporte juste pour le fun des minis : noisetier, buis, cotonaster, cornouiller, fresne, je m'amuse quoi j'emporte un peu de la campagne avec moi !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

C'est vrai que nombre plantes n'aiment pas la pollution. mais je crois me souvenir que le Chamaedora supporte bien la pollution justement. Si quelqu'un pouvait confirmer…
Dis-donc, c'est une jungle ta fenêtre !!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

j'arrive après la bataille :lol: pour ton palmier Happy j'aurais coupé toutes les branches qui sont sur le tronc pour ne laisser que le bouquet terminal et les nouvelles palmes qui vont sortir en fait les tachy. sont fait pour cela et beaucoup plus esthétiques coiffés de cette façon ici il y en a qui ont entre 10 et 15m de haut et c'est splendide ce tronc si long et ses palmes en cime le phoenix idem et comme beaucoup de leur s congènères sur le palmier le pôle d'intérêt ce n'est pas trop les palmes mais surtout les troncs et pour former de beaux troncs il faut couper les palmes
pour le fun
palmiers sous la neige en 2006 ça arrive pas souvent mais j'ai trouvé sublime
Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="Minpin"]je vis a l'age de pierre !!!! :lol2: c'est un simple Chamaedora tout ce qu'il y a de plus resistant, mais il est fatigue, ca a commence depuis 2 ans environ, il a eu une une sorte de super poussee pleine de feuilles une annee comme un cadeau d'adieu, il etait vigoureux, et puis il s'est mis a decliner :cry:[/quote]

j'aurais aimé naître à ce moment là être là au début:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="Minpin"]je vis a l'age de pierre !!!! :lol2: c'est un simple Chamaedora tout ce qu'il y a de plus resistant, mais il est fatigue, ca a commence depuis 2 ans environ, il a eu une une sorte de super poussee pleine de feuilles une annee comme un cadeau d'adieu, il etait vigoureux, et puis il s'est mis a decliner :cry:[/quote]

j'aurais aimé naitre à cette période être la au début :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Jeannotin, je ne suis pas trop d'accord avec toi, ne m'en veut pas :roll:
En fait je n'aime pas les Trachi, justement parce que tout dégarnis et les palmes tout la haut ne me plaisent pas, j'aime pas :( Pas parce que le tronc est dégarni en fait, plus à cause de la forme des palmes. Et celui de tof01 me paraît bien plus équilibré avec toutes ces palmes. Il y en a pas mal dans mon bled le long de la rue principale, je ne les trouve pas spécialement esthétiques. Juste une question de goût :wink:

Sympa ta photo, dommage qu'elle soit toute bleue. Mais qu'est-ce que c'est beau ! C'est chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Mr Happy a écrit :Jeannotin, je ne suis pas trop d'accord avec toi, ne m'en veut pas :roll:
En fait je n'aime pas les Trachi, justement parce que tout dégarnis et les palmes tout la haut ne me plaisent pas, j'aime pas :( Pas parce que le tronc est dégarni en fait, plus à cause de la forme des palmes. Et celui de tof01 me paraît bien plus équilibré avec toutes ces palmes. Il y en a pas mal dans mon bled le long de la rue principale, je ne les trouve pas spécialement esthétiques. Juste une question de goût :wink:

Sympa ta photo, dommage qu'elle soit toute bleue. Mais qu'est-ce que c'est beau ! C'est chez toi ?


non c'est chez mon voisin....je blague ben oui c'est chez moi

bon alors fait comme si je n'avait rien dit :lol: les gôuts et les couleurs......toutes les photos prises à ce moment là était comme cela manque de luminosité trop de blancheur pour mon APN il a été ébloui :lol: mais comme cela a été de courte durée j'allais pas attendre le soleil :lol: mais finalement j'aurais voulu le faire y serait pas arrivé
et puisque cela ne te plaît pas et bien j'en remets une autre :lol: :wink
Image
là c'est plus vert tu va aimer
Image

allez à plus

:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Mais si ça me plaît banane !!! :lol: :lol: :lol:
C'est quoi la petite tourelle ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Mr Happy a écrit :Mais si ça me plaît banane !!! :lol: :lol: :lol:
C'est quoi la petite tourelle ?
la cabane de mon petit fils qui a 7 ans et oui la "banane" vient de faire 56ans mais suis une banane bien verte dans tous les sens du terme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Moi aussi j'suis vert ! J'aurais bien aimé une cabane comme ça… 
Sympa comme garçonnière ! hahaha ! :D
Minpin

Message par Minpin »

Tres belles les photos :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »