Semis d'hiver pour des fleurs d'été???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jethro_Tull
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 11 mai 2007 23:08

Semis d'hiver pour des fleurs d'été???

Message par Jethro_Tull »

Bonjour!

Ma grand-mère ma donné cet été des graines que j'ai récolté dans son jardin (sur les fleurs mêmes, ou par terre. en tout cas, toujours bien sèches). Elle m'a dit que je pouvais les semer dès cet automne. Evidemment, ça paraît logique quand on voit le processus naturel (les graines tombents par terre et germent au printemps).
Je voulais simplement savoir s'il est encore temps de les semer (il y a un peu de tout : pavot, lupin, et autres fleurs "simples"), et comment les semer. Instinctivement (toujours rapport au processus naturel), je ferait ça à la volée, mais bon je préfère m'assurer avant...
Autre question : estc-ce possible de mettre quelques graines au milieu du gazon? je me disais que ça pourrait être joli...

Quentin
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonjour a part les bulbes dans le gazon (crocus,jonquilles,perces neige etc.....)ils seront desfleuris aux premiéres tontes ; :wink: si vous semée des graines a chaque tontes vous allez les ratiboisés!a moins de semer de la pelouse fleurie dans une partie de votre terrain et ne plus tondre. 8)
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

il faudrait savoir ou est ce gazon

ma mere a des tonnes de bulbes et de fleurs dans son 'gazon' mais elle est en provence et elle ne tond que 2 fois par an
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Il vaut mieux semer sur terre griffée et le lupin en petit pot à surveiller de près car les escargots et limaces adorent : la réussite est mieux assurée ainsi en raison des longues périodes sèches.
Jethro_Tull
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 11 mai 2007 23:08

Message par Jethro_Tull »

Salut!
désolé pour la lenteur de réponse, mais j'avais oublié ce post :oops:

C'est vrai que j'avais pas pensé à ce détail pratique de la tonte... Mais personne n'a réponsu à ma première question... Ca veut dire que c'est bon et que je peux semer dès maintenant??

Quentin
Avatar de l’utilisateur
lisadu45
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 20 févr. 2006 11:59
Région : Centre
Localisation : orleans

Message par lisadu45 »

Hello JETHROP. Ca ne sert à rien de planter tes graines de pavots et lupins maintenant, attends plutot le mois'd'avril : quand la terre se réchauffera .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »