bonsaï de vigne

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

bonsaï de vigne

Message par touvert »

qui pourrait me dire comment et quand tailler un bonsaï de vigne jeune ? :sculteur: Merci.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

comment tailler une vigne bonzaï ?

Message par magenta »

Je taille mon bonzaï en période de repos, en fin d'année ou au printemps, et même pendant la pousse des feuilles je coupe les branches en hauteur et toujours au ras d'un oeil; afin que ma vigne gagne en largeur et que le tronc s'épaississe. Bonne chance :) Magenta
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

Merci merci et encore merci !!! :iloveu: Je ne pensais plus recevoir de réponse, et surtout pas aussi précise ... :D Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
yodah
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:36
Localisation : entre cannes et antibes

Message par yodah »

tu peux le faire maintenant, avant le printemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

bonzai vigne

Message par magenta »

:) salut Touvert :) merci pour tes gentils "mercis" je voulais rajouter à ma petite leçon :) :) que ayant beaucoup de bonzaï que je fabrique moi-même dont quelques vignes, tu peux en faire plusieurs toi-même à partir d'une branche: il faut toujours couper à partir d'un oeil , je plante dans une petite coupe bien drainée pour cela je met quelques cailloux au fond de la coupe puis le substrat qui lui convient la pousse que je plante n'a pas plus de quelques cm, mais plantée au printemps elle se développe vite et on a un arbrisseau . Je nettoie aussi mes bonzaï en n'importe quel moment de l'année :arrosage , soleil et ta vigne sera contente attention quand même au gel ! Bonne chance Touvert pour ta nouvelle venue :)Magenta :) :) :D :D 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

si j'ai bien compris je peux repiquer les branches supprimer ? Ca tombe bien, comme mon bonsaï est un peu haut, je vais le tailler franchement et je replanterais la partie haute au cas ou ... :D Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

vigne bonzaï

Message par magenta »

re bonjour touvert :D :) :) tu prends une belle branche, tu enlève les feuilles, et tu fais des tronçons à ras d'un oeil , si tu as un peu de poudre d'homone de bouturage ( graineterie, jardinerie) tu trempes le bout du tronçon dans un peu d'eau puis dans la poudre de bouturage, tu mets le tronçon dans l'orifice fait à l'avance en faisant attention de ne pas enlever la poudre :P :P tu tasses la terre et tu arrose. L'année passée j'en ai fais deux petits avec un tronçon de dix cm et ça va .Magenta :)
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

OK :wink: et au risque de me répéter merci !
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

bonzaï vigne

Message par magenta »

tu avais du raisin sur cette petite vigne ??? :o :lol: Magenta
Répondre

Revenir à « A la vigne »