Quelle eau popur les citronniers?
Quelle eau popur les citronniers?
Dans une chaîne de magasin de jardinerie, on m'a dit d'arroser mes citronniers avec de l'eau sans calcaire.
Je me sers d'une cruche "brita" qui filtre l'eau, pensez-vous que ce soit bon?
Merci
Je me sers d'une cruche "brita" qui filtre l'eau, pensez-vous que ce soit bon?
Merci
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour valens
L'eau de pluie, encore faut-il qu'il pleuve ....
L'eau filtrée (contre chlore, nitrates et calcaire) est le moindre mal pour un pot quant à l'eau du puits he ben faut pas que ce soit en terrain calcaire
et en pleine terre il va falloir un plein coffre de bouteilles d'eau /semaine.....
Nicole
L'eau de pluie, encore faut-il qu'il pleuve ....
L'eau filtrée (contre chlore, nitrates et calcaire) est le moindre mal pour un pot quant à l'eau du puits he ben faut pas que ce soit en terrain calcaire
et en pleine terre il va falloir un plein coffre de bouteilles d'eau /semaine.....
Nicole
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Le traitement de l'eau chez le particulier n'est pour moi qu'une fantaisie.appius a écrit :chez moi, la carafe brita descend le ph de 7.5 à 6, ce qui plait à pas mal de plantes en effet.
en revanche, l'eau doit perdre pas mal d'élements nutritifs au passage, engrais recommandé si c'est en pot.
Tu combines le coût de ta machine, le coût des cartouches... (qui dureront deux mois puisque l'eau est calcaire)... la qualité de l'eau après filtration.
C'est loin d'être intéressant. Surtout pour cet usage !
Puis, des tests comme ceux de QFC que choisir démontrent la faible 'efficacité' des filtres et carafes actuels.
Edit :
Le changement de cartouche doit se faire toutes les 4 semaines :/