Phoenix roebellini

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
eagle
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 24 janv. 2005 16:28
Localisation : Liège (belgique)

Phoenix roebellini

Message par eagle »

Bonjour,

Je viens d'acheter un phoenix roebellini. J'aurais voulu avoir des renseignements concernant l'entretien. Pour l'instant, je l'ai mis près de la fenêtre comme ça il aura la clarté. Le pot me semble un peu petit mais faut-il une terre spéciale?

Enfin je veux tout savoir sur ce phoenix (moi qui ne suis pas une jardinière expérimentée) :lol:

Merci bcp

Vinciane
Avatar de l’utilisateur
Laurence 74
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 26 avr. 2004 18:30
Localisation : Haute-Savoie

Message par Laurence 74 »

Bonjour Eagle, pour avoir des renseignements va dans "rechercher" et là tape le nom de ta plante, tu trouveras beaucoup de renseignements très utiles.
A bientôt.
Image
Invité

Dattier du Laos (son deuxième nom)

Message par Invité »

Le Phoenix roebelinii est l'un des palmiers les plus répandus et les plus décoratifs en intérieur, le seul d'ailleurs dont le tronc se développe facilement juqu'à 1 ou 2 m en appartement.
Au niveau de l'entretien, cette plante n'est pas trop exigante, supporte assez bien la sécherresse si celle ci ne se prolonge pas... Le palmier devra être rempoté lorsque le terreau ce sera appauvri (environ tous les deux ans). Apprécie les fertilisations en été.

@+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »