Recherche passionnés de plantes exotiques pour emission TV

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
lovelysweety
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 05 sept. 2007 14:06
Localisation : Paris

Recherche passionnés de plantes exotiques pour emission TV

Message par lovelysweety »

Bonjour,

Si certain d'entre vous vivent en région parisienne et qu'ils font pousser de la citronelle à la maison n'hésitez pas à me contacter pour participer à notre émission "Ma plante à moi".

Le thème de l'émission est le suivant: Des hommes et des femmes venue d’ailleurs gardent auprès d’eux, avec un soin jaloux, des plantes qui évoquent la diversité de leur origine et ajoutent à la richesse de la biodiversité parisienne : des centaines de plantes, des fleurs, des légumes, des fruits, dans les jardins mais aussi dans les balcons, les lieux de culte, les marchés, les appartements des uns et des autres.
Dans un autre cas de figure des personnes entretiennent des plantes qui ne viennent pas forcément de leur pays d’origine mais qui leur évoquent des horizons divers.
Tournage: 2h (maxi) à votre domicile

Contact: Grace DAYA
grace_daya@hotmail.com
01 40 35 10 67
06 20 58 21 37
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24497
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Pourquoi toujours des recherches sur la région parisienne, je ne suis pas fan de plantes éxotiques mais je pense à d'autres personnes qui le sont et pas en RP

EN france il y a des régions et pas que la RP :twisted:

Désolé c'était mon coup de gueule de la semaine :(
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Natou a écrit :Pourquoi toujours des recherches sur la région parisienne, je ne suis pas fan de plantes éxotiques mais je pense à d'autres personnes qui le sont et pas en RP

EN france il y a des régions et pas que la RP :twisted:

Désolé c'était mon coup de g****e de la semaine :(
Je n'avais pas lu ce post, mais je partage entièrement l'avis de Natou, les amateurs de plantes exotiques sont immensément plus nombreux dans le sud (sur la côte par exemple) qu'en RP. Mais c'est vrai que c'est plus facile pour les équipes de journalistes d'aller voir à 30 minutes de chez eux que chez les ploucs que nous sommes.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24497
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Surtout actuellement avec l'avion ou le TGV la France est devenu toute petite :wink: enfin bref!
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

et c'est sans doute moins galère de se garer chez nos amis provinciaux que chez nous sur RP :wink:
et c'est plus joli aussi, non :wink:




je rappelle que je vis en RP par obligation, j'espère vivre d'ici peu en province :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »