Le potager de Grand

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

N'ont pas germé :
Mini-serre :
Aji Dulce ( :angryfire: mince, un des rares mangeables)
Habanero Peach (Le plus beau)
Habanero White (Mon seul blanc)
Hungarian Black
Hungarian Hot Wax (Décidement y a un truc qui va pas avec les hongrois...)
Padron
Piccante a Cuore
Botinecka Zuta
Giant Aconcagua
King of the North
Mauve Lilac
Mini bell Chocolate
Bac à glace :
Purple Beauty
Purple Marconni
Sweet Chocolate
Sweet Pickles
Tangerine
Tawny Port
Beaucoup plus de poivrons que de piments n'ont pas encore germé...
Il n'y a pas de points communs sur la provenance des graines entre toutes ces variétés, certaines provenant d'échanges, d'autres d'achats...
Wait & See...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par Princesse »

Coucou Grand,

Alors je peux d'ores et déjà te dire que Aji Dulce a germé chez moi et comme je mets deux graines eh bien je ferais deux pots et comme je suis en train de découper mes étiquettes je vais l'imprimer en double celle là !!!! :wink:

Mini bell chocolate a aussi germé chez moi le tout premier ...... va comprendre... bon je vais faire le point et te dire cela car il y en a suremment chez moi qui n'ont pas germé mais germé chez toi et vice versa .....après un échange est possible non ? :veryhappy:
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Coucou Grand,

Alors je peux d'ores et déjà te dire que Aji Dulce a germé chez moi et comme je mets deux graines eh bien je ferais deux pots et comme je suis en train de découper mes étiquettes je vais l'imprimer en double celle là !!!! :wink:

Mini bell chocolate a aussi germé chez moi le tout premier ...... va comprendre... bon je vais faire le point et te dire cela car il y en a suremment chez moi qui n'ont pas germé mais germé chez toi et vice versa .....après un échange est possible non ? :veryhappy:
Mouais, faut voir...Yes c'est vu ! :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par Princesse »

:top:

:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par valou1975 »

tout n'est peut-être pas encore perdu pour ces variétés, :roll: certaines sont très très longues :?

enfin si princesse peux t'échanger celles qui ne donnent pas ce sera super ça :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :
princesse a écrit :Coucou Grand,

Oui il n'a pas fait super j'avais même des boulets aux pieds tellement que la terre collait à mes chaussures, le pantalon humide au dessus du genou, génial !!!!

J'ai vu tes photos et surtout tes graines c'est super j'en ai quelques unes comme les tiennes.

Une tite question :

Quand tu mets la graine dans le terreau que tu recouvres délicatement, tu fais ressortir un peu du germe ou pas du tout ???
Tu la pose délicatement et elle va se débrouiller comme une grande.
Tu peux l'aider légèrement en mettant le démarrage des racines (le bout blans) vers le bas et le bout vert, vers le haut.
Après elles se débrouillent, on en fait déjà assez, non ?
Merci pour cette précision.

Tu réponds à la question que je me suis posée après lecture de le méthode Scottex (que je vais d'ailleurs adopter à cause de toi!).

Un grand merci et bon courage.
Stéphane.
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :tout n'est peut-être pas encore perdu pour ces variétés, :roll: certaines sont très très longues :?

enfin si princesse peux t'échanger celles qui ne donnent pas ce sera super ça :veryhappy:
Bien sur Valou, j'attends, si en fin de semaine prochaine il n'y a pas de résultats, je ressème...A moins qu'une charmante demoiselle me mette de côté les doublons germés...Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par Princesse »

[Grand] a écrit :Tu la pose délicatement et elle va se débrouiller comme une grande.
Tu peux l'aider légèrement en mettant le démarrage des racines (le bout blans) vers le bas et le bout vert, vers le haut.
Après elles se débrouillent, on en fait déjà assez, non ?
Merci mon Grand :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par Bibou2a »

Wouaw super tes photos !! :top: Il y en a qui était drôlement bien lever !! J'essaie la méthode avec 2 graines de Streltzia Nicolaï. Tu crois que ça peux marcher aussi ? Les graines sont grosses comme des petits pois ça marchera peut-être pas... :?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par Princesse »

Bonjour Bibou,

Je ne connaissais pas cette plante ou du moins son nom.

Peut etre la faire tremper toute une nuit dans l'eau tiede et ensuite la mettre à germer de cette façon.
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

Bibou2a a écrit :Wouaw super tes photos !! :top: Il y en a qui était drôlement bien lever !! J'essaie la méthode avec 2 graines de Streltzia Nicolaï. Tu crois que ça peux marcher aussi ? Les graines sont grosses comme des petits pois ça marchera peut-être pas... :?
:oops: alors je vais faire un tour sur Google parce que ta plante, je la connais pas du tout :oops:
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

Ok j'ai vu ! Prinssouille a raison, je ferais pareil.
A moins d'avoir qu'une seule graine, tu peux tenter la méthode classique et la scottex, ainsi tu nous diras laquelle est la plus efficace pour ce type de graine.
Tu comptes la mettre en pleine terre ?
Tu n'as aucun risque de gel par chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je trouve assez étonnant que personne ne semble connaitre cette méthode de germination, maintenant renommée "scotex"...
Ne faites-vous pas germer des graines à germer que l'on mange en salade ? Ou enfant, fait germé du blé à Noël, ou encore en classe pour étudier le cycle de la graine... :shock:

En tout cas, bravo Grand, belle réussite et belle collection de piments !! Si j'avais de la place, j'aimerai en avoir autant... :top:

Rosa,
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

RosaParade a écrit :Bonjour,

Je trouve assez étonnant que personne ne semble connaitre cette méthode de germination, maintenant renommée "scotex"...
Ne faites-vous pas germer des graines à germer que l'on mange en salade ? Ou enfant, fait germé du blé à Noël, ou encore en classe pour étudier le cycle de la graine... :shock:

Rosa,
Bin si, en primaire on faisait cela avec des lentilles dans du coton.
Au fait Rosa, tu ne m'as toujours pas dis quelle variétés t'intéressent...
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par RosaParade »

[Grand] a écrit :...Au fait Rosa, tu ne m'as toujours pas dis quelle variétés t'intéressent...
C'est vrai,ça. J'avais oublié que toi aussi tu m'avais proposé des graines de piments... :oops:
Je reviens à toi sous peu! Princesse m'en à proposer aussi alors il faut que liste les variétés qu'elle m'offre pour voir avec celles que tu as toi aussi... :top:
Je t'envoie un mp dès que c'est fait. :wink:

Rosa, :D
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

Bon alors au 18/01/09, des retardataires se sont présentés et sont actuellement au chaud, dans le terreau de semis, dans la nurserie, à savoir :
Habanero White (yes :veryhappy: )
Hungarian Black
Hungarian Hot Wax
Mini Bell Chocolate
Purple Beauty
Tangerine
Tawny Port
Reste une poignée de lents dont certains semblent, tout de même, pas loin de sortir le bout de leur nez ! :loupe:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par hémero »

Bibou2a a écrit :Wouaw super tes photos !! :top: Il y en a qui était drôlement bien lever !! J'essaie la méthode avec 2 graines de Streltzia Nicolaï. Tu crois que ça peux marcher aussi ? Les graines sont grosses comme des petits pois ça marchera peut-être pas... :?
j'ai essayer avec des graines de datura et ça fonctionne hyper bien je dirais même que maintenant je vais faire de cette manière les grosses graines et ça évite le trempage :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par hémero »

[Grand] a écrit :Bon alors au 18/01/09, des retardataires se sont présentés et sont actuellement au chaud, dans le terreau de semis, dans la nurserie, à savoir :
Habanero White (yes :veryhappy: )
Hungarian Black
Hungarian Hot Wax
Mini Bell Chocolate
Purple Beauty
Tangerine
Tawny Port
Reste une poignée de lents dont certains semblent, tout de même, pas loin de sortir le bout de leur nez ! :loupe:
beau résultat :top: il m'en reste 2 aussi a sortir
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

Coucou Hémero, encore 4 piments (dont le tant désiré Habanero Peach) et 7 poivrons.
J'ai reçu les graines de Mauve Lilac (Waou :oh: !!), Botinecka Zuta, Giant Aconcagua et King of the North en très petite quantité et je n'aurais pas de deuxième chance... :roll:
J'aimerais beaucoup que Mauve Lilac démarre, il est superbe.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par hémero »

je te fais confiance :wink:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par valou1975 »

waouh tout ça :shock: t'as pas mal de variétés, tu auras combien de pieds au total de piments et poivrons dans ton jardin ?

valou
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :waouh tout ça :shock: t'as pas mal de variétés, tu auras combien de pieds au total de piments et poivrons dans ton jardin ?

valou
Je pense mettre 2 pieds sur 41 de piments en terre, le reste en pots et 4 variétés de poivrons sur 27 en terre. 1 pied par variété, pas plus, si certaines graines daignent germer un jour :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par Bibou2a »

J'ai plusieurs graines de strelitzia mais j'espère que ces 2 là vont germer car je suis impatiente de les voir maintenant !

Oui, Grand, plus tard je les mettrais direct en terre mais dans un coin abriter du jardin car il y a risque de gèle là où je suis (même si c'est exceptionnel, je dois l'avouer !)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

Alors aujourd'hui j'ai 2 variétés de Pims/Poivrons qui ont germées :
Habanero Peach :veryhappy: :bounce: :veryhappy:
Purple Marconni
La variété Trifetti Variegata est magnifique, même à ce stade, la tige est pourpre ainsi que les 2 "premières fausses feuilles". M'en vais le bichonner celui-là, il est trop beau. :love:
[Grand]

Re: Le jardin et le potager de Grand

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :
[Grand] a écrit :
princesse a écrit :Coucou Grand,

Oui il n'a pas fait super j'avais même des boulets aux pieds tellement que la terre collait à mes chaussures, le pantalon humide au dessus du genou, génial !!!!

J'ai vu tes photos et surtout tes graines c'est super j'en ai quelques unes comme les tiennes.

Une tite question :

Quand tu mets la graine dans le terreau que tu recouvres délicatement, tu fais ressortir un peu du germe ou pas du tout ???
Tu la pose délicatement et elle va se débrouiller comme une grande.
Tu peux l'aider légèrement en mettant le démarrage des racines (le bout blans) vers le bas et le bout vert, vers le haut.
Après elles se débrouillent, on en fait déjà assez, non ?
Merci pour cette précision.

Tu réponds à la question que je me suis posée après lecture de le méthode Scottex (que je vais d'ailleurs adopter à cause de toi!).

Un grand merci et bon courage.
Te trouves pas des fausses excuses James :lol:
Tu nous diras ce qu'il en ai de ton côté :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »