Le potager de Grand
Re: Le jardin et le potager de Grand
N'ont pas germé :
Mini-serre :
Aji Dulce (
mince, un des rares mangeables)
Habanero Peach (Le plus beau)
Habanero White (Mon seul blanc)
Hungarian Black
Hungarian Hot Wax (Décidement y a un truc qui va pas avec les hongrois...)
Padron
Piccante a Cuore
Botinecka Zuta
Giant Aconcagua
King of the North
Mauve Lilac
Mini bell Chocolate
Bac à glace :
Purple Beauty
Purple Marconni
Sweet Chocolate
Sweet Pickles
Tangerine
Tawny Port
Beaucoup plus de poivrons que de piments n'ont pas encore germé...
Il n'y a pas de points communs sur la provenance des graines entre toutes ces variétés, certaines provenant d'échanges, d'autres d'achats...
Wait & See...
Mini-serre :
Aji Dulce (

Habanero Peach (Le plus beau)
Habanero White (Mon seul blanc)
Hungarian Black
Hungarian Hot Wax (Décidement y a un truc qui va pas avec les hongrois...)
Padron
Piccante a Cuore
Botinecka Zuta
Giant Aconcagua
King of the North
Mauve Lilac
Mini bell Chocolate
Bac à glace :
Purple Beauty
Purple Marconni
Sweet Chocolate
Sweet Pickles
Tangerine
Tawny Port
Beaucoup plus de poivrons que de piments n'ont pas encore germé...
Il n'y a pas de points communs sur la provenance des graines entre toutes ces variétés, certaines provenant d'échanges, d'autres d'achats...
Wait & See...
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Grand,
Alors je peux d'ores et déjà te dire que Aji Dulce a germé chez moi et comme je mets deux graines eh bien je ferais deux pots et comme je suis en train de découper mes étiquettes je vais l'imprimer en double celle là !!!!
Mini bell chocolate a aussi germé chez moi le tout premier ...... va comprendre... bon je vais faire le point et te dire cela car il y en a suremment chez moi qui n'ont pas germé mais germé chez toi et vice versa .....après un échange est possible non ?
Alors je peux d'ores et déjà te dire que Aji Dulce a germé chez moi et comme je mets deux graines eh bien je ferais deux pots et comme je suis en train de découper mes étiquettes je vais l'imprimer en double celle là !!!!

Mini bell chocolate a aussi germé chez moi le tout premier ...... va comprendre... bon je vais faire le point et te dire cela car il y en a suremment chez moi qui n'ont pas germé mais germé chez toi et vice versa .....après un échange est possible non ?

Mouais, faut voir...Yes c'est vu !princesse a écrit :Coucou Grand,
Alors je peux d'ores et déjà te dire que Aji Dulce a germé chez moi et comme je mets deux graines eh bien je ferais deux pots et comme je suis en train de découper mes étiquettes je vais l'imprimer en double celle là !!!!![]()
Mini bell chocolate a aussi germé chez moi le tout premier ...... va comprendre... bon je vais faire le point et te dire cela car il y en a suremment chez moi qui n'ont pas germé mais germé chez toi et vice versa .....après un échange est possible non ?![]()

- valou1975
- Grossiste en parlotte
tout n'est peut-être pas encore perdu pour ces variétés,
certaines sont très très longues
enfin si princesse peux t'échanger celles qui ne donnent pas ce sera super ça

- James 95
- Pépinière à blabla
Merci pour cette précision.[Grand] a écrit :Tu la pose délicatement et elle va se débrouiller comme une grande.princesse a écrit :Coucou Grand,
Oui il n'a pas fait super j'avais même des boulets aux pieds tellement que la terre collait à mes chaussures, le pantalon humide au dessus du genou, génial !!!!
J'ai vu tes photos et surtout tes graines c'est super j'en ai quelques unes comme les tiennes.
Une tite question :
Quand tu mets la graine dans le terreau que tu recouvres délicatement, tu fais ressortir un peu du germe ou pas du tout ???
Tu peux l'aider légèrement en mettant le démarrage des racines (le bout blans) vers le bas et le bout vert, vers le haut.
Après elles se débrouillent, on en fait déjà assez, non ?
Tu réponds à la question que je me suis posée après lecture de le méthode Scottex (que je vais d'ailleurs adopter à cause de toi!).
Un grand merci et bon courage.
Stéphane.
Bien sur Valou, j'attends, si en fin de semaine prochaine il n'y a pas de résultats, je ressème...A moins qu'une charmante demoiselle me mette de côté les doublons germés...valou1975 a écrit :tout n'est peut-être pas encore perdu pour ces variétés,certaines sont très très longues
![]()
- Princesse
- Empereur jardinier
Merci mon Grand[Grand] a écrit :Tu la pose délicatement et elle va se débrouiller comme une grande.
Tu peux l'aider légèrement en mettant le démarrage des racines (le bout blans) vers le bas et le bout vert, vers le haut.

- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Wouaw super tes photos !!
Il y en a qui était drôlement bien lever !! J'essaie la méthode avec 2 graines de Streltzia Nicolaï. Tu crois que ça peux marcher aussi ? Les graines sont grosses comme des petits pois ça marchera peut-être pas...

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Bibou,
Je ne connaissais pas cette plante ou du moins son nom.
Peut etre la faire tremper toute une nuit dans l'eau tiede et ensuite la mettre à germer de cette façon.
Je ne connaissais pas cette plante ou du moins son nom.
Peut etre la faire tremper toute une nuit dans l'eau tiede et ensuite la mettre à germer de cette façon.
Bibou2a a écrit :Wouaw super tes photos !!Il y en a qui était drôlement bien lever !! J'essaie la méthode avec 2 graines de Streltzia Nicolaï. Tu crois que ça peux marcher aussi ? Les graines sont grosses comme des petits pois ça marchera peut-être pas...
![]()

Ok j'ai vu ! Prinssouille a raison, je ferais pareil.
A moins d'avoir qu'une seule graine, tu peux tenter la méthode classique et la scottex, ainsi tu nous diras laquelle est la plus efficace pour ce type de graine.
Tu comptes la mettre en pleine terre ?
Tu n'as aucun risque de gel par chez toi ?
A moins d'avoir qu'une seule graine, tu peux tenter la méthode classique et la scottex, ainsi tu nous diras laquelle est la plus efficace pour ce type de graine.
Tu comptes la mettre en pleine terre ?
Tu n'as aucun risque de gel par chez toi ?
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Je trouve assez étonnant que personne ne semble connaitre cette méthode de germination, maintenant renommée "scotex"...
Ne faites-vous pas germer des graines à germer que l'on mange en salade ? Ou enfant, fait germé du blé à Noël, ou encore en classe pour étudier le cycle de la graine...
En tout cas, bravo Grand, belle réussite et belle collection de piments !! Si j'avais de la place, j'aimerai en avoir autant...
Rosa,
Je trouve assez étonnant que personne ne semble connaitre cette méthode de germination, maintenant renommée "scotex"...
Ne faites-vous pas germer des graines à germer que l'on mange en salade ? Ou enfant, fait germé du blé à Noël, ou encore en classe pour étudier le cycle de la graine...

En tout cas, bravo Grand, belle réussite et belle collection de piments !! Si j'avais de la place, j'aimerai en avoir autant...

Rosa,
Bin si, en primaire on faisait cela avec des lentilles dans du coton.RosaParade a écrit :Bonjour,
Ne faites-vous pas germer des graines à germer que l'on mange en salade ? Ou enfant, fait germé du blé à Noël, ou encore en classe pour étudier le cycle de la graine...![]()
Rosa,
Au fait Rosa, tu ne m'as toujours pas dis quelle variétés t'intéressent...
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
C'est vrai,ça. J'avais oublié que toi aussi tu m'avais proposé des graines de piments...[Grand] a écrit :...Au fait Rosa, tu ne m'as toujours pas dis quelle variétés t'intéressent...

Je reviens à toi sous peu! Princesse m'en à proposer aussi alors il faut que liste les variétés qu'elle m'offre pour voir avec celles que tu as toi aussi...

Je t'envoie un mp dès que c'est fait.

Rosa,

Bon alors au 18/01/09, des retardataires se sont présentés et sont actuellement au chaud, dans le terreau de semis, dans la nurserie, à savoir :
Habanero White (yes
)
Hungarian Black
Hungarian Hot Wax
Mini Bell Chocolate
Purple Beauty
Tangerine
Tawny Port
Reste une poignée de lents dont certains semblent, tout de même, pas loin de sortir le bout de leur nez !
Habanero White (yes

Hungarian Black
Hungarian Hot Wax
Mini Bell Chocolate
Purple Beauty
Tangerine
Tawny Port
Reste une poignée de lents dont certains semblent, tout de même, pas loin de sortir le bout de leur nez !

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai essayer avec des graines de datura et ça fonctionne hyper bien je dirais même que maintenant je vais faire de cette manière les grosses graines et ça évite le trempageBibou2a a écrit :Wouaw super tes photos !!Il y en a qui était drôlement bien lever !! J'essaie la méthode avec 2 graines de Streltzia Nicolaï. Tu crois que ça peux marcher aussi ? Les graines sont grosses comme des petits pois ça marchera peut-être pas...
![]()

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
beau résultat[Grand] a écrit :Bon alors au 18/01/09, des retardataires se sont présentés et sont actuellement au chaud, dans le terreau de semis, dans la nurserie, à savoir :
Habanero White (yes)
Hungarian Black
Hungarian Hot Wax
Mini Bell Chocolate
Purple Beauty
Tangerine
Tawny Port

Coucou Hémero, encore 4 piments (dont le tant désiré Habanero Peach) et 7 poivrons.
J'ai reçu les graines de Mauve Lilac (Waou
!!), Botinecka Zuta, Giant Aconcagua et King of the North en très petite quantité et je n'aurais pas de deuxième chance...
J'aimerais beaucoup que Mauve Lilac démarre, il est superbe.
J'ai reçu les graines de Mauve Lilac (Waou

J'aimerais beaucoup que Mauve Lilac démarre, il est superbe.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
waouh tout ça
t'as pas mal de variétés, tu auras combien de pieds au total de piments et poivrons dans ton jardin ?
valou

valou
Je pense mettre 2 pieds sur 41 de piments en terre, le reste en pots et 4 variétés de poivrons sur 27 en terre. 1 pied par variété, pas plus, si certaines graines daignent germer un jourvalou1975 a écrit :waouh tout çat'as pas mal de variétés, tu auras combien de pieds au total de piments et poivrons dans ton jardin ?
valou

- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
J'ai plusieurs graines de strelitzia mais j'espère que ces 2 là vont germer car je suis impatiente de les voir maintenant !
Oui, Grand, plus tard je les mettrais direct en terre mais dans un coin abriter du jardin car il y a risque de gèle là où je suis (même si c'est exceptionnel, je dois l'avouer !)
Oui, Grand, plus tard je les mettrais direct en terre mais dans un coin abriter du jardin car il y a risque de gèle là où je suis (même si c'est exceptionnel, je dois l'avouer !)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Alors aujourd'hui j'ai 2 variétés de Pims/Poivrons qui ont germées :
Habanero Peach
Purple Marconni
La variété Trifetti Variegata est magnifique, même à ce stade, la tige est pourpre ainsi que les 2 "premières fausses feuilles". M'en vais le bichonner celui-là , il est trop beau.
Habanero Peach

Purple Marconni
La variété Trifetti Variegata est magnifique, même à ce stade, la tige est pourpre ainsi que les 2 "premières fausses feuilles". M'en vais le bichonner celui-là , il est trop beau.

Te trouves pas des fausses excuses JamesJames 95 a écrit :Merci pour cette précision.[Grand] a écrit :Tu la pose délicatement et elle va se débrouiller comme une grande.princesse a écrit :Coucou Grand,
Oui il n'a pas fait super j'avais même des boulets aux pieds tellement que la terre collait à mes chaussures, le pantalon humide au dessus du genou, génial !!!!
J'ai vu tes photos et surtout tes graines c'est super j'en ai quelques unes comme les tiennes.
Une tite question :
Quand tu mets la graine dans le terreau que tu recouvres délicatement, tu fais ressortir un peu du germe ou pas du tout ???
Tu réponds à la question que je me suis posée après lecture de le méthode Scottex (que je vais d'ailleurs adopter à cause de toi!).
Un grand merci et bon courage.

Tu nous diras ce qu'il en ai de ton côté