Potager 2009 de valou et mes semis

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Répondre
[Grand]

Re: Semis 2009 de valou

Message par [Grand] »

gwel29 a écrit :
Hysope a écrit :Bonsoir Valou,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, mais choquée aussi par ce que tu dis du comportement de tes voisins
suis aussi désagréablement surpris de ces attitudes 'individualistes/égoïstes'

Il est vrai que l' exemple ne vient pas d' en haut :pastop:

mais dans les campagnes on a quand même normalement gardé un esprit d' entraide : je constate que ca se perd par endroits

Courage Valou, le soleil va revenir :top:
Je pense qu'il faut simplement arrêter de croire au Père Noël.
Ne rien attendre des autres peut t'éviter ce genre de "mauvaises surprises".
De plus, je ne pense pas qu'il y ai plus de gens "biens" dans les campagnes que dans les villes même si les mentalités y sont censées être meilleures.
Bref j'arrête là ma philosophie de comptoire à 2 balles.
En tout cas Valou, si tu as trop froid, tu peux venir à la maison avec ta petite famille, à condition de ne pas trop manger et d'accepter de coucher au garage parce que les chambres d'amis sont des chambres de semis... :kiss:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou tout le monde,

oui en tout cas j'ai tiré une bonne leçon de tout ça je crois un peu trop au père noel et en la bonté de l'être humain... j'ai compris qu'il fallait arrêter de croire en tout ça même si moi je ne peux pas m'empêcher d'aider les autres, donner ou bien je ne sais quoi ! heureusement nous avons mangé au chaud au resto ou bien lundi soir chez un collègue de mon chéri...

je suis contente de voir que pizzi va bien et n'a pas de dégats je me dis que c'est le plus important car des gens ont perdu leur maison donc c'est bien pire... ce qui me révolte le plus c'est pas l'individualisme de chacun car ça ça ne me surprends qu'à moitié :roll: mais plus qu'au niveau de l'état rien ne soit mis en place !!! le village voisin à 15 mn (une grosse ville) avait l'électricité ils n'ont pas bougé le petit doigt pour les villages avoisinant sans électricité et ça ça me révolté !!! j'ai vu aux infos c'est la croix rouge qui allait aider les gens mais pas l'état ! c'est pourtant pas compliqué d'ouvrir des salles ou des gymnases pour accueillir les gens, au moins pour se réchauffer....

enfin maintenant je sais ce qu'il me reste à faire,

1° mettre une cheminée,

et deux avoir toujours des chips et du jambon :lol: :lol: :lol:

heureusement j'avais le stock de bougie :wink:

merci à vous tous pour vos gentils messages et je pense à ceux qui sont toujours bloqués sans électricité

valou
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

pizzicato a écrit :Bonne journée Valou :kiss: :kiss: :kiss:
merci pizzi toi aussi et plein de gros :kiss:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

[Grand] a écrit :
gwel29 a écrit :[quote="Hysope
Courage Valou, le soleil va revenir :top:
Je pense qu'il faut simplement arrêter de croire au Père Noël.
Ne rien attendre des autres peut t'éviter ce genre de "mauvaises surprises".
De plus, je ne pense pas qu'il y ai plus de gens "biens" dans les campagnes que dans les villes même si les mentalités y sont censées être meilleures.
Bref j'arrête là ma philosophie de comptoire à 2 balles.
En tout cas Valou, si tu as trop froid, tu peux venir à la maison avec ta petite famille, à condition de ne pas trop manger et d'accepter de coucher au garage parce que les chambres d'amis sont des chambres de semis... :kiss:
tu as bien raison grand :wink: moi je veux bien dormir avec les petits semis :lol:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

hémero a écrit :ça n'a pas du être facile a vivre c'est vrai que l'indifférence encore plus !!!
mais ont est la nous :mrgreen: et su tu as besoin de te défouler il y a grand !!!! :lol: je te fais de gros bisous et comme dit princesse un repiquage et tu n'y verra rien :kiss:
disons que nous, nous sommes la génération : télé, tv, ordi, portable... bref électricité à 100% donc ce fut déprimant et déstabilisant mais si j'avais eu un poele ou une cheminée je l'aurais beaucoup mieux vécu car je me baladais avec 3 pulls plus une couverture, les petits eux ça allait ils jouaient ensemble et moi j'ai pu astiquer la maison pour me réchauffer :lol: et j'ai pu finir mon livre donc pas que du négatif heureusement, disons qu'on apprend à s'occuper autrement mais alors pour se désintoxiquer d'internet c'est assez dur dur :lol:

je vais allez voir mes petits semis et les bichonner... :wink:
[Grand]

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :coucou tout le monde,
ce qui me révolte le plus c'est pas l'individualisme de chacun car ça ça ne me surprends qu'à moitié :roll: mais plus qu'au niveau de l'état rien ne soit mis en place !!! le village voisin à 15 mn (une grosse ville) avait l'électricité ils n'ont pas bougé le petit doigt pour les villages avoisinant sans électricité et ça ça me révolté !!! j'ai vu aux infos c'est la croix rouge qui allait aider les gens mais pas l'état ! c'est pourtant pas compliqué d'ouvrir des salles ou des gymnases pour accueillir les gens, au moins pour se réchauffer....
valou
Detrompe toi Valou, c'est très compliqué pour les élus d'ouvrir les gymnases. Aujourd'hui, avec la mode des procès, il est dangéreux pour un élu d'aider. Tout devient un problème ! Les normes de sécurité, les responsabilités si il y a un accident.
Je les comprend.
Il faut arrêter d'attendre tout de l'état. A la base, c'est à chacun de se bouger le C...L pour aider les autres ou se sortir de la mouise comme un grand. Même si dans votre cas, je ne comprends pas que l'on ne déploit pas l'armée et ses gros moyens pour venir en aide. Vu que côté guerre c'est assez calme ces derniers temps.
Concernant le village voisin, le maire s'occupe de SES administrés, ce sont eux qui votent pour lui, pas toi !!
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Grand, il ne s'agit pas d'attendre tout de l'état. Dans ce genre de situation, quand le toit nous tombe sur la tête, qu'on n'a pas la chance d'avoir de la famille ou des amis aux alentours (avec encore un toit), et pas assez d'argent pour se réfugier à l'hôtel, on fait quoi ?
Ouvrir des salles devrait être une évidence, c'est ce qui se pratique systématiquement dans les DOM TOM. Pourquoi pas ici ?
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Grand, il ne s'agit pas d'attendre tout de l'état. Dans ce genre de situation, quand le toit nous tombe sur la tête, qu'on n'a pas la chance d'avoir de la famille ou des amis aux alentours (avec encore un toit), et pas assez d'argent pour se réfugier à l'hôtel, on fait quoi ?
Ouvrir des salles devrait être une évidence, c'est ce qui se pratique systématiquement dans les DOM TOM. Pourquoi pas ici ?
Problème de responsabilité.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Non ce n'est pas un problème de responsabilité mais de volonté... Certaines communes l'ont fait. Dans des cas d'urgences on prend des mesures d'urgence... Les préfets qui d'ailleurs sont sur place déclenchent très facilement des plans (de toutes couleurs).
Dans mon village, le coeur du village a un superbe salle commune et il y avait l'électricité...Il aurait été facie d'y accueillir les gens dans le besoin... Mais en dehors du coeur même du village rien et bien il n'y avait aucune solidarité :shock: Valou a vu le maire chez elle nous même pas.. Je suis d'accord avec elle, cette tempête était exceptionnelle et comme on dit : "A évênement exceptionnel mesures exceptionnelles"
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

je confirme grand :mrgreen: ce n'est pas un problème de responsabilité car hier j'ai été à ma banque où j'ai mon assurance habitation et donc elle a vu plein de personnes sinistrés comme moi et elle m'a confirmé de la part de ces gens que dans certains villages des locaux avaient été ouvert !!! :wink:

donc quelque part ça me rassure car ça s'est fait... le maire est passé uniquement car mardi enfin la mairie était ouverte et mon ami de son boulot a appelé le maire et l'a enguirlandé car rien n'était fait pour les gens comme nous qui avait froid d'où sa venue avec un poêle... on en revient toujours à la même chose c'est celui qui crie le plus fort qui a ce qui veux :lol:

enfin dorénavant je prendrais les devant, maintenant je connais la réactivité et la sollidarité de mon village donc conclusion :

- 1) une cheminée,
2) avoir toujours à manger froid (chips..jambon, saucisson)
3) plein de bougies car là du coup j'en ai plus...
4) filer à l'hotel de suite car nous savons maintenant que notre assurance prend en charge l'hotel pendant 5 jours....

bon la page est tournée... maintenant je vais bichonner mes petits plants, séance rempotage aujourd'hui... et on a un super soleil !!!

valou
[Grand]

Message par [Grand] »

Parce que certains maires n'ont pas peur de prendre les leur (de responsabilités). Heureusement d'ailleurs.
A l'avenir, j'accueil toutes les jolies semeuses en cas de tempête !!
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

[Grand] a écrit :toutes les jolies semeuses en cas de tempête !!
Attention Mesdames, Grand est Charmeur :!:
[Grand]

Message par [Grand] »

Pôa du tout...
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

[Grand] a écrit :Pôa du tout...
ce n'est pas ce que mon petit doigt me dit :lol: et puis tu aimes bien taquiner les fifilles mon petit grand :mrgreen:

bon j'ai toujours pas trouvé le temps de faire du rempotage :angryfire:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou ma belle Valou,

Alors as tu pu avancé un peu dans tes semis ?

Comment vont-ils ?

:kiss:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

princesse a écrit :Coucou ma belle Valou,

Alors as tu pu avancé un peu dans tes semis ?

Comment vont-ils ?

alors j'ai passé mon jeudi au téléphone a rassuré tout le reste de la famille :lol: et sinon a trouvé une assurance pour notre nouvelle voiture une C4 airplay . et donc j'ai fait les papiers et encore pas pu m'en occuper :? mais ce week end mon chéri travail j'aurais donc tout le temps enfin... :lol:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Alors au boulot ma belle Valou !

J'ai repiqué certains poivrons et piments et aussi toutes les graines de belles de nuit qui avaient germé façon scottex. Là je n'ai plus de pots remplis de semis à l'avance donc je m'apprête à aller dehors. Malgré le soleil il fait un froid de canard (pourquoi cette expression ??? enfin bref) je vais mettre plusieurs couches de polaires et zou au boulot !!!

pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Sympa la voiture Valou :top:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

pizzicato a écrit :Sympa la voiture Valou :top:

oui c'est clair pizzi comment ça fait du bien de rouler dans une voiture qui ne fait pas de bruit :lol: qui freine bien et qui se conduit comme un jouet :D notre 1ere voiture neuve on va en prendre soin :veryhappy:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Je n'ai jamais acheté une voiture neuve :) , les deux dernières avaient 10 000 km
C'est sur que c'est :top:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Valou,

Oui c'est bien une voiture sans bruit surtout quand tu peux enfin entendre la musique que tu veux écouter !!!

Alors ce repiquage ???
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par gwel29 »

pizzicato a écrit :Je n'ai jamais acheté une voiture neuve :) , les deux dernières avaient 10 000 km

quand on achète une voiture neuve c' est le 1er km qui 'coûte' cher : environ 30% de la valeur d' achat

J' espère VALOU que vous avez eu au moins ce taux de réduction ? (ca fait 3 ans j' ai eu 25% donc ces temps-ci ca doit être possible de 'faire' beaucoup mieux : les stocks sont immenses dans les entrepôts

Bonne route si elles sont enfin dégagées après le tempête :top:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

gwel29 a écrit :
pizzicato a écrit :Je n'ai jamais acheté une voiture neuve :) , les deux dernières avaient 10 000 km

quand on achète une voiture neuve c' est le 1er km qui 'coûte' cher : environ 30% de la valeur d' achat

J' espère VALOU que vous avez eu au moins ce taux de réduction ? (ca fait 3 ans j' ai eu 25% donc ces temps-ci ca doit être possible de 'faire' beaucoup mieux : les stocks sont immenses dans les entrepôts

Bonne route si elles sont enfin dégagées après le tempête :top:

coucou gwel, ne t'inquiète pas elle est neuve mais date de juin 2008 et n'a fait que 100km... voiture collaborateur :wink: donc on a eu un super prix (pas du neuf) le neuf neuf ne vaux pas le coup mais c'est une occas très très récente en fait, schutttt... :D

valou
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ah ben comme moi, sauf qu'en plus ce sont des "collaborateurs" en Espagne, donc encore moins cher :veryhappy:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

princesse a écrit :Coucou Valou,

Oui c'est bien une voiture sans bruit surtout quand tu peux enfin entendre la musique que tu veux écouter !!!

Alors ce repiquage ???

je suis en train de les repiquer voici quelques petits photos :

tomate yellow canary

Image

tomate stupice

Image

piment cambucci

Image

et pour finir piment corne de taureau rouge :

Image

et voilà je continue....
Répondre