Le Potager Cévenol de Gisou99

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Ah il y a pire ? :lol: Je ne crois pas connaître Flo :)
Enfin bon tu es jeune et tu as l'air adorable, et puis l'Alsace est ma région de cœur, j'y ai beaucoup de famille alors :wink:
Oh yé hôpla ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

tu ne connais pas Flo? c'est un :love:
tu as de famille en Alsace? alors:
Hopla geiss! :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Non je n'ai pas ce plaisir, mais je suis assez "récente" sur le forum :)
Toute ma famille côté Maman se trouve dans la région de Mulhouse :wink:
Ah tiens j'aimerais bien t'envoyer un truc par mail, je crois que c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

tu verras flo est super sympa! :wink:
ah mulhouse! j'adore son zoo :love:
m'envoyer un mail, pourquoi pas? :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Princesse »

Coucou Gisou,

alors tu as pu emmener tout ce que tu souhaitais ?

Qui a conduit ?
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Ma famille est de Kingersheim, Habsheim, Sierentz, Pfastatt etc.
Oui le zoo de Mulhouse, celui de Bâle, le Markstein, la passerelle des Trois Pays d'Huningue, les villages, les couleurs, la mentalité des gens, l'Alsace est tellement belle !
J'y vais au moins une fois par an minimum :)
Ok, je vais essayer alors de t'envoyer ce dont je t'ai parlé :wink:

Edit: en fait çà n'a pas l'air d'aller, je ne pourrai pas t'envoyer de pièce jointe :(
Dernière modification par Voie Lactée le sam. 14 mars 2009 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

n'oublie pas le bas rhin! :lol: :lol: :lol:
j'ai posté quelques photos de l'alsace hier sur mon topic, si ca te dis de les voir... :wink:
par contre pour la mentalité des gens, je ne suis pas si sur que ca... :? certains sont des vrais boeufs! :? mais d'autres super sympa! :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Oui j'irai faire un tour voir tes photos :)
Le Bas Rhin je connais moins, j'y ai juste un ami à Strasbourg :)
Côté mentalité j'aime surtout le respect des choses, de l'environnement (pas comme dans le sud), les valeurs plus présentes qu'ailleurs, la rigueur "guermanique !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

sans le "u" j'espère, sinon ca fait que l'on est bagarreur.
par contre la réputation de travailleurs et de gens sérieux traverse toute la France, c'est bizarre. encore dans la région parisienne, ils m'ont fait la remarque. :? mais ils disent que c'est un compliment :wink:

pour l'environnement, ca va jusque dans une taxe sur l'essence (d'1ct d'€ le litre), mais ca ils auraient pu le laisser de coté.
ca je ne suis pas si sur pour l'environnement.
ils créent des golfs sur dse endroits protégés (sic :? ) mais ils remettent en état le Ried c'est a dire le vieux rhin pour remettre la biodiversité.
c'est une drole de politique. :? il n'y a pas trop de logique. :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Oui en fait pour l'environnement je pensais surtout aux gens sales qui balancent leurs cochonneries dans la nature comme si c'était une poubelle, c'est hallucinant je n'ai jamais vu çà (je ne suis pas originaire d'ici).
L'autre fois en attendant le tram dans Montpellier j'entendais des alsaciens qui n'en revenaient pas de la saleté des rues, c'est impressionnant.
Si tu voyais les environs de la zone commerciale près de Montpellier tu n'en croirais pas tes yeux, c'est vraiment honteux, une vraie décharge, partout, dans les ravins tu trouves de tout, bouteilles, sachets plastiques, emballages de fast food, matelas, je te promets c'est immonde.
Par contre c'est vrai que l'Alsace est très polluée, industrialisée, c'est une catastrophe :(
En tous cas ne t'en fais pas ce qu'on dit des alsaciens c'est toujours du positif :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

merci :kiss:
c'est vrai que pour l'écologie, il y a une chose impressionnante: le nombre de déchetterie! :shock: il y en a partout! :lol: :lol: :lol:
pour l'industrialisation, en un an ca a changé! plusieurs dizaines de milliers de personnes au chomage en plus. :?
il y a certaines zones ou peu de touristes vont :mrgreen: et c'est compréhensible! en même temps dans toutes les régions il y en a. :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

j'ai eu ton message, je te renvoie mon adresse mail :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

yann muller a écrit :c'est vrai que pour l'écologie, il y a une chose impressionnante: le nombre de déchetterie! :shock: il y en a partout! :lol: :lol: :lol:
Ah oui mais là c'est pire que tout, ce n'est même pas une déchetterie, c'est juste dégueulasse autour du magasin Auch** !!!
Quand tu vois des gens immondes en voiture devant toi balancer par la fenêtre, sans aucun état d'âme, leur gros gobelet en carton de coca çà peut vraiment rendre méchant :angryfire:
Tu as bien reçu mon "envoi" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

dès la maternelle, on nous fait la remarque sur la propreté, c'est pour ca peut être. :wink:

eu non j'ai pas recu ton envoie :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

yann muller a écrit :eu non j'ai pas recu ton envoie :?
Ah bon ! Mince, je comprend pas attends je réessaie...

Edit: Yann j'ai essayé avec succès de me l'envoyer sur ma deuxième adresse mail, je n'ai pas eu de problème, c'est peut être un souci que j'ai avec Yahoo ? :?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

coucou
si ca ne marche pas, je peux te passer mon adresse msn. :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

recoucou
j'ai recu ton envoi! c'est excellent :top: c'est vrai que c'est ressemblant avec l'alsace!! :lol: :lol: :lol: :lol: faudra que je mette sur le topic! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Ah cool :D Oui moi je me régale avec ce truc, et on ne parle pas de la tarte aux prunes :lol: Je suis quand même un peu alsacienne et j'en suis fière, d'ailleurs l'accent en famille se prend super naturellement, c'est horrible :lol:
Si tu as autre chose à m'envoyer çà me ferait plaisir aussi :)
Bon dimanche à toi et à tout le monde ! Pardon Gisou pour la super pollution de ton topic :oops:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

merci a toi!
bon dimanche!
le temps de retrouver une photo pour toi, mais je ne sais plus ou elle est. c'est aussi sur l'alsace :wink:
pardon gisou :oops:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

voila la photo:

Image
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Princesse »

Coucou Gisou,

Tout va bien ?
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

coucou, je suis rentrée.
Eh bien ,il y en avait des pages à lire. Yann, Voie Lactée, je me suis bidonnée de lire vos échanges.
Alors je reprends :
yann muller a écrit :coucou gisou!
et monsieur dans l'affaire? il emporte quoi? :lol: :lol: :lol:
Monsieur, il a moi, il n'a besoin de rien d'autre :smoke: :smoke: :smoke:
yann muller a écrit : non il veut avoir la voiture qui arrive entière! :mrgreen: je rigole! :wink:
Il a conduit la vielle 205 et moi le 4x4 :smoke: Nous avons laissé la 205 là-bas car il faut encore monter la moto mais nous ferons encore 2 voyages car je refuse de tracter la remorque et je ne conduis pas la moto :roll:
Voie Lactée a écrit : les hommes sont beaucoup plus dangereux sur la route que nous :lol:
Gisou !!!! Prends le volant !!!! :lol: :lol: :lol:
Tout à fait d'accord, en plus samedi le facteur nous a apporté un PV (radar) moins 1 point :shock: il a essyé de me le coller à moi car à 10h sensément il était au boulot, il a pris le calendrier pour vérifier la date et ........ pas de bol c'était dimanche matin, nous partions dans le Var, IL était au volant. Quelle mauvaise foi ces mecs :roll: :lol: :lol: :lol: entre vous et moi, sûr le moment j'ai aussi pensé qu'il était à moi ce PV car je suis passée à cet endroit il y a quelques jours et j'ai fait un petit excés de vitesse.....mais moi je ne me fais jamais prendre, j'ai toujours tous mes points alors que lui a récupéré les 6 qui manquaient il y a 1 an :lol: :lol: :lol:
yann muller a écrit :les hommes dangereux? ca m'étonnerait. :wink: ils sont plus speed mais les femmes sont plus dangereuses.
encore hier j'ai vu une femme se maquiller au volant! :oh:
J'ai une copine qui se met en tenue pour le cours de danse dans sa voiture, en conduisant, de son boulot à la salle de danse :shock: :shock: et le matin, elle se maquille aussi en allant bosser :shock: :shock: c'est la mère de la meilleure amie de ma fille, et j'interdit à Sophie de monter avec elle en voiture :devil:
yann muller a écrit : je parlais en vélo, une blonde dans sa bmw, elle n'avait pas vu que c'était un sens interdit et elle persistait a croire qu'elle avait raison parce qu'elle habitait dans la rue depuis plusieurs années. :lol:
Oui mais yann, ça c'est normal :wink: tu l'as dit, elle était BLONDE :lol: :lol: :lol:

princesse a écrit :Coucou Gisou,

alors tu as pu emmener tout ce que tu souhaitais ?

Qui a conduit ?
:kiss:
Coucou Princesse, nous avons pris 2 voitures, donc j'ai emporté la petite serre de Lidl qui me sert de chassis, des outils (beche, et pelles de jardinier ...) toutes les cagettes de bulbes de lys, glaïeuls, freesias, dalhias, ....des pots d'aromates, des hortensias... détails demain et photos.
hémero a écrit :mon châssis me sert comme toi pour les semis :top: bravo pour le semis de glycine belle réussite :D
Coucou Hémero,
Ce soir les glycines ont de belles feuilles, demain je referais des photos. Je n'en reviens toujours pas. En revanche je ne sais pas si elles feront des fleurs ou s'il faut les greffer. Ici j'ai un pied de glycine le long du toit de ma terrasse, en 17 ans, elle n'a fleuri qu'une seule fois (2 grappes de fleurs). Mon mari m'a tellement taquiné avec ça qu'un jour j'ai acheté des fausses glycines en textile chez Truff**t et tous les étés je les installes dans le feuillage, on n'y voit que du feu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Princesse »

Oh oui des photos :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

coucou gisou!
c'est joli ca :"monsieur n'a besoin de rien d'autre que moi" :top:
mais lui a tu demandé son opinion? :lol: :lol: :lol:

oh gisou,les hommes plus dangereux au volant, tout de suite! :roll: ils roulent un peu plus vite c'est tout :lol: :lol: :lol:

la preuve tu dis toi même que ta copine se change dans la voiture :wink: :mrgreen: oh les femmes! :roll: :lol: :lol: :lol:

bonne journée!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Le Week-end dernier, nous sommes donc montés dans les Cévennes pendant 4 jours. Il a fait un temps magnifique, j'ai tellement jardiné qu'aujourd'hui je suis un peu fourbue, mes lombaires me tirent un peu, j'ai pourtant serrer les abdos pour compenser le dos :? , j'ai des égratignures sur les avants-bras à cause des ronces que j'ai arrachées, j'ai été piquée par plusieurs insectes que je n'ai pas identifiés, dont un qui m'a déclanché une belle allergie sur le mollet droit. Mais ceci mis à part je me suis régalée. il faisait tellement beau que j'ai pu travailler en short et en tee-shirt et maintenant j'ai le bronzage agricole :? :lol: :lol: :lol:
Le samedi matin, mon homme m'a aidé à fabriquer les 2 carrés qu'il me manquait pour mon potager. J'ai monté le chassis de Lidl et le composteur mis à disposition par la communauté des communes. Le samedi soir, les carrés étaient en place, rempli de terre, et une partie des ronces sur le mur en pierres derrière le chassis et le composteur étaient arrachées.
Pièces jointes
les carrés au complet
les carrés au complet
carrés 032009.jpg
le chassis et le composteur
le chassis et le composteur
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »