Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Bon et bien çà tombe bien car je n'avais pas assez de timbres et il y avait la queue à la poste donc je te prépare le petit sac avec, ainsi tu auras aussi le Delphinium à fleur d'Orchidée et les Hibiscus Mosheutos que m'a fait découvrir une de tes voisines canadienne. Je te fais çà dès que possible
:kiss:
Pour les semis de 4 saisons je pense que Dimanche en les voyant tu pourras lui dire ce que c'est sans problème, car à mon avis, ils doivent avoir bien grandi depuis ses photos...
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:26, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par doly »

Bonjour tout le monde,
4 pages de retard :oh:
Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai regardé les photos .... et j'ai bien compris qu'il y avait un loup quelque part :lol: :lol: :lol:
Là ou j'ai semé à la volée, il y a des "trucs" qui sortent .... impossible de savoir ce que c'est du coup je touche à rien en espérant que ce soit bien tes fleurs josie qui poussent et pas de la mauvaise herbe :shock: car cetaines de vos photos ressemblent comme deux gouttes d'eau à mes pousses :roll:
On en rediscute demain quand on se verra .... mais je maintiens que je m'en sors mieux avec les boutures qu'avec les graines :x
:kiss: :kiss: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Voici quelques photos des semis de Josie que je ne reconnais pas parmis celle déjà identifiées :

Celle ci était dans les annuelles, c'est une grimpante.
Image N°1

Groupe d'annuelles ... un peu trop serrées

Image N°2


Voici quelques vivaces (ce ne sont pas celles qui étaient dans le petit sachet plastique :
Image N°3

Image N° 4
Fanny
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

et les filles josie est de retour va falloir se mettre au boulot..;.
chez moi ça pousse pouse mais j'ai semé en pleine terre trop serré... comment grossis l'hibiscus chez vous car quan dje vois ces fleurs enormes c'est trop beau.. je pense pas le mettre en pleine terre cette année... non trop jeune je pense
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Bonsoir tout le monde,
Et bien Veyrins, ce matin justement je suis allée avec Doly et Natou voir les Hibiscus Mosheutos au Parc où le jardinier m'a donné les graines, et nous avons constaté elles et moi que curieusement, leurs Hibiscus poussaient de la même façon que les Hibiscus Altéa, c'est-à-dire qu'ils avaient les mêmes feuilles. Pourtant c'était bien des Mosheutos car ils les avaient coupés au raz du sol et ils refaisaient des pousses de partout...
Fanny je suis impressionnée, mais là encore je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre... je crois reconnaître des annuelles dans tes vivaces et des vivaces dans tes annuelles...
Tu as évidemment des Ipomées que tu dois maintenant reconnaître car ce sont les plants qui poussent le plus vite et qui ont les deux premières feuilles différentes des deux suivantes.
Il est très tard je vous laisse pour ce soir et reviendrai vous voir avec des photos bientôt...
Gros bizoux et bravo à toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Oui oui Josie, j'ai bien repéré les ipomées qui d'ailleurs ont été sorties de la petite jungle des annuelles.

les semis de vivaces sont en pleine terre et doivent combattre les escargots limaces et les taupes !! pas facile, alors j'en ai sorti quelques unes pour les mettres en pot afin de les protéger. Voici donc quelques vivaces :


Image N°5

Image N°6

Image N° 7

Image N° 8

Image N° 9

Image N° 10
Fanny
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

La photo 5 Fanny ce sont des Pavots annuels j'en suis certaine, les autres j'attend le passage des copines mais il m'a semblé voir un Oeillet d'Inde...

Je vous laisse, je vais déjeuner avec Doly et sa belle soeur et je vous retrouve ce soir.
Gros bizoux :kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par catden »

Celle-la à été identifié Natou,
Image
C'est un acroclinium (immortelle)
Pour fanny en effet la n°5 ressemble bien aux pavots annuelles, ensuite j'ai reconnu la n° 6 anthémis, la n°7 un coeur de marie et dans le pot n°9 sur la droite la petite c'est l'immortelle ou acroclinium que l'on voit en gros sur la première photo.
J'ai aussi plein de pousses qui sont sorties et dans le lot j'ai un lupin, mais je dois aussi lutter contre les gastéropodes même dans le chassis ils arrivent à y aller. Ce matin j'ai retrouver mon pied de potimarron coupé à la base, j'ai vraiment pas de chance avec les potimarrons.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par lulu15 »

Help, les filles

Penstemon ou ostéopernum?

Image Image
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Miratou »

:wink: tout le monde

:( :cry: ben j'ai bien peur que je n'ai plus de souci à me faire avec les semis de Josie, , des trous tout est au dessus au dessous :oh: l'eau de pluie d'hier a tout écrasé ... on dirait on rouleau compresseur y est passé.

Mais pour le moment j'ai pu sauvé quelques Ipomées et pois de senteur et 3 pieds d'anthémis :?
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

natou j'arrive à mettre les photos
qu'est ce.JPG
Pièces jointes
qu'est ce.JPG
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

fausse joie natou pas pour tout
qu'est ce 2.JPG
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

IMGP0859.JPG
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

hibiscus.JPG
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

j'ai envoyé à natou le delphinium en pleine terre trop gros je ne peux l'envoyer ainsi que l'emplacement ou j'ai fait mes semis en pleine terre..
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Merci pour ces identifications ça me permet d'y voir un peu plus clair. :top:
Par contre il y a donc des annuelles mélangées avec des vivaces (je n'ai pourtant pas mélangé les enveloppes). Ca complique donc un peu les choses.
Fanny
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Miratou »

veyrins a écrit :natou j'arrive à mettre les photos
qu'est ce.JPG
:lol: Ben j'ai toujours ça aussi chez moi ... personne sait qu'est ce que c'est :oops:

sinon il y quelques trucs qui sortent chez moi quand même malgré la pluie :veryhappy: mais pas du tout la où ils devraient être :lol: :lol:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
utopia5372
Fleur de pipelette
Messages : 840
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : givrand - vendée

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par utopia5372 »

bonsoir tout le monde

je n'ai pas lu les pages je viens de rentrer

josie je t'ai envoyer un mp

:kiss:

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Natou »

catden a écrit :Celle-la à été identifié Natou,
Image
C'est un acroclinium (immortelle)

Je suis extremement étonnée,d'autant que Josie ,dimanche, les as bien identifié comme lin mais annuelle.



Pour fanny dans le pot n°9 sur la droite la petite c'est l'immortelle ou acroclinium que l'on voit en gros sur la première photo.La petite justement est un lin vivace comme chez moi

A+ catden
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Natou »

lulu15 a écrit :Help, les filles

Penstemon ou ostéopernum?

Image Image
Moi je n'ai aucun idée mais c'est peut être un peu tot car il n'y a pas encore de vraies feuilles.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Oui Fanny je suis d'accord avec toi cela complique tout d'avoir des annuelles mélangées aux vivaces, mais c'est effectivement possible, car lorsque je suis allée à la poste pour la pesée, j'étais tellement stressée pour ne pas vous léser, et mettre 20 gr de graines, que j'ai complété les enveloppes avec celles des copines où il y avait plus de 20 gr... donc pas nécessairement des annuelles dans l'enveloppe d'annuelles et l'inverse... Désolée !!! Mais si on arrive à les identifier cela ne devrait pas trop te poser de problèmes. Pour les Pavots annuels j'en suis certaine car je suis allée à Mauves et j'en ai de déjà bien grands, et puis c'est ma plante préférée le Pavot alors je les reconnais à 100 mètres :lol:
Pour tout le reste je n'arrive plus à me rappeler de ce que c'est car cela fait 3 ans maintenant que je n'ai pas fait de semis, mais pour le Coeur de Marie Catden, ce n'est pas possible car je n'en avais pas...
Je trouve tes photos très nettes Fanny et tes semis très sains. Et puis tu as réussi à transplanter des Pavots annuels alors qu'ils n'aiment pas çà du tout en principe... c'est super çà... Bravo !
Miratou pas de problème il me reste des graines pour tes semis d'automne si tu as besoin... n'est-ce pas Natou que j'ai des réserves ? :lol:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

1 Image

2Image

3 Image

4 Image

5 Image
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Super tes semis Jojo, tu as des Lins bleus. Ce sont de superbe plantes très aériennes vivaces. Le reste je ne me souviens plus de ce que c'est mais ils sont en pleine forme tes semis, ils vont sûrement réussir... Bravo petite cousine !!!
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

:|
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:29, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

Merci Josie :kiss: :kiss:

J'ai perdu un plateaux aujourd'hui :oops: enfin je vais essayer d'en récuperer un peu avec les gros vent qu'ont a eu le plastique du gazébo a toute déchirer et a fait tomber un plateaux :cry: :cry: mais je me console j'en ai 4 autres :D :D et il me reste encore des graines :veryhappy: :veryhappy:

Bonne nuit :kiss: :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »