Fermeture semeurs.net

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Chardon91 »

Je viens de lire ce sujet en entier, j'avais déjà constaté que Prokofiev avait un don certain de donneur de leçon: Personnellement je trouve que Karamazovv et Espiets font un très bon boulot et ne sont pas du genre à avoir pris la grosse tête.

une chose me surprend quand il attaque certains sur leurs pseudos et leur activité: Je cite Profofiev:
Pour ce qui est de connaitre les gens en question, je suis sur aujardin depuis 2003
En face de ton nom on peut lire que tu es inscrit depuis le 31 01 2009.


Cher Prokofiev : Aurais tu participé à aujardin avant sous d'autres pseudos? Les quels et pourquoi as-tu eu besoin de changer?
Dernière modification par Chardon91 le dim. 17 mai 2009 8:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Marcus »

Quelques bannissement sont passés par là :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Fermeture semeurs.net

Message par christianne »

- Piero a écrit :Christiane c est la soeur Emmanuelle du forum ! :lol:
salut piero, mets 2n à mon nom car il existe une christiaNe qui a écrit un seul message il y a plusieurs années et qui reçoit ts les remerciements sur la côte des échanges...à ma place.. ms bon, je suis magnanime!! je les lui laisse :lol:
ceci dit, je suis ravie si j'ai pu permettre à certains de commencer une collection! j'ai la flemme et surtout pas le temps de gérer une liste ms régulièrement, je propose des graines lorsque qq'un en cherche. Ms cet hiver les souris ont fait du vide ds mes 3 grosses caisses de graines.. :cry: De tte façon, comme je suis un peu dépassée par ttes mes plantations...tant pis
:D
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Fermeture semeurs.net

Message par - Piero »

non seulement j avais oublié les 2 L a sœur Emmanuelle mais les 2 N a ton nom, je suis impardonnable :oops:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Fermeture semeurs.net

Message par christianne »

- Piero a écrit :non seulement j avais oublié les 2 L a sœur Emmanuelle mais les 2 N a ton nom, je suis impardonnable :oops:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Christianne ce n'est pas très courageux de ta part de venir relancer ce sujet en me critiquant sachant que je me suis engagé à ne plus repondre ici .
Je te ferai donc parvenir par MP à mon retour le très long mail que m'a envoyé Patrice Dumas cet automne dans lequel tu devrais trouver, si tu ne te voiles pas la face, les explications sur cette histoire . Libre à toi d'en faire une lecture honnête et de comprendre que je ne critique pas certaines personnes pour rien .
Quelques bannissement sont passés par là :lol:
C'est le prix à payer quand on defend ses idées avec ardeur :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Fermeture semeurs.net

Message par christianne »

Prokofiev a écrit :Christianne ce n'est pas très courageux de ta part de venir relancer ce sujet en me critiquant sachant que je me suis engagé à ne plus repondre ici .Je te ferai donc parvenir par MP à mon retour le très long mail que m'a envoyé Patrice Dumas cet automne dans lequel tu devrais trouver, si tu ne te voiles pas la face, les explications sur cette histoire . Libre à toi d'en faire une lecture honnête et de comprendre que je ne critique pas certaines personnes pour rien .
Quelques bannissement sont passés par là :lol:
C'est le prix à payer quand on defend ses idées avec ardeur :lol:
:shock: :shock:
désolée, ms je crois que tu as fait une petite erreur!! j'ai parlé à piero de l'ortographe de mon prénom et je ne suis pas du tt entrée ds votre polémique!! et je ne t'ai jamais critiqué!! c'est marcus qui a écrit cette phrase!! :? et votre sac de noeuds, je n'en ai rien à foutre et basta!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

je ne suis pas du tt entrée ds votre polémique!! et je ne t'ai jamais critiqué!! c'est marcus qui a écrit cette phrase!! :? et votre sac de noeuds, je n'en ai rien à foutre et basta!
Ah oui mince, excuse moi, mon message s'adressait à chardon91, je n'avais pas vu qu'il y avait deux intervenants différents .
Tu as donc bien raison de n'en avoir rien à foutre .
Encore mes excuses pour la confusion .

J'adresse donc le MP a chardon91
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
frantz 68

Re: Fermeture semeurs.net

Message par frantz 68 »

Prokofiev a écrit :
je ne suis pas du tt entrée ds votre polémique!! et je ne t'ai jamais critiqué!! c'est marcus qui a écrit cette phrase!! :? et votre sac de noeuds, je n'en ai rien à foutre et basta!
Ah oui mince, excuse moi, mon message s'adressait à chardon91, je n'avais pas vu qu'il y avait deux intervenants différents .
Tu as donc bien raison de n'en avoir rien à foutre .
Encore mes excuses pour la confusion .

J'adresse donc le MP a chardon91
On dit pas "excuse moi ".....mais" je te présente mes excuses " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Je veux bien même exceptionnellement lui faire un gros poutou à Chrichri :bisous:

Sinon je remercie chaudement chardon91 pour la lecture attentive qu'elle a fait de mon MP et pour la reponse de normand à laquelle j'ai eu droit .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par John »

christianne a écrit :
- Piero a écrit :Christiane c est la soeur Emmanuelle du forum ! :lol:
salut piero, mets 2n à mon nom car il existe une christiaNe qui a écrit un seul message il y a plusieurs années et qui reçoit ts les remerciements sur la côte des échanges...à ma place.. ms bon, je suis magnanime!! je les lui laisse :lol:
...
Je vois ça avec Alain. :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Kaay »

Prokofiev a écrit :Je veux bien même exceptionnellement lui faire un gros poutou à Chrichri :bisous:
:top:
Prokofiev a écrit :Sinon je remercie chaudement chardon91 pour la lecture attentive qu'elle a fait de mon MP et pour la reponse de normand à laquelle j'ai eu droit .
Tu aurais pu lui dire en MP...
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Tu aurais pu lui dire en MP...
Non, parceque je trouve que c'est un peu trop facile d'attaquer quelqu'un en public, d'avoir la preuve que l'on a tord et de repondre à côté de la plaque .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Kaay »

Ok mais vu qu'on ne sait pas ce que vous avez échangé en MP, ça n'a pas beaucoup de sens pour la communauté.
Note bien que je n'ai pas envie de le savoir non plus ;)
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Quand chardon 91 balance une attaque sans fondement en public, on ne lui dit rien .
Je ne vais quand même pas me laisser piétiner comme une carpette Image
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Kaay »

J'avoue que j'aurai du mal à t'imaginer dans le rôle de la carpette :D
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Chardon91 »

Comme Prokofiev semble beaucoup souffrir. Je vais apporter les précisions suivantes:

Je l'ai traité de donneur de leçon : je reconnais que c'est une insulte absolument insupportable.

Au vu de ses interventions dans ce sujet, dont voici une liste assez complète, la dénomination plus exacte aurait été embrouilleur professionnel. Je dois dire que ce qui m'a fait réagir c'est que la totalité de ses interventions n'apportaient pas de lumière à la discussion mais avait plutôt tendance à obscurcir le sujet et à faire des amalgames nauséabonds
y'en a qui vont être contents

Hahahah, pire que ça . Ceux qui revendent sur Ebay les graines obtenues lors d'échanges par exemple

d'autres encore qui n'ayant pu mettre la main sur cette ressource y ont mené la politique de la terre brûlée

Certaines personnes ont bien compris l'avantage de ce système et l'ont utilisé pour se constituer de très grosses collections de variétés potagères

ce ne sont pas les pros qui lui ont fait des misères , mais des amateurs dont bon nombre n'est pas très loin d'ici d'ailleurs

Je ne donnerai pas les noms en public, de toute façon c'est archi connu de ceux qui naviguent un peu ailleurs que sur aujardin .


Il a bien fallu un moyen pour que tu te les procures auparavant ces variétés


Ca commence mal si vous montez cette assoc avec des noms fantoches
On ne peut pas dire que les interventions de Prokofiev sur ce sujet m'aient beaucoup éclairé.

j'avais ajouté une question qui concernait la différence entre son inscription du 30 01 2009 et son affirmation d'être sur le site depuis 2003.

En réponse j'ai eu droit en MP à une copie d'un mail d'un des protagonistes Patrice Dumas le fondateur du forum tomates. (je n'avais sciemment pas demandé cette information en MP car comme certains le signalent, les réponses en MP ne font pas évoluer le sujet).

Donc voici un résumé du mail pour faire plus de clarté



Patrice Dumas voulait arrêter le forum tomates que Espiets a repris.
Il voulait garder le site d’échanges, mais suite à son état de santé a eu du mal à le faire évoluer.
Forum tomates voulait associer la bourse d’échanges au forum, ce qui ne plaisait pas à P Dumas qui s’est senti dépossédé de son site et a voulu dissocier le site d’échanges du forum
Ceci a entraîné que certains membres de forum tomates ont enlevé leur liste du site d’échanges et des échanges de noms d'oiseau.

Le nouveau site d’échanges est indépendant de forum tomates

Bon tout ceci est simplement banal et ne méritait pas tant de mystères, d'insinuations et de smileys en guise d'explications, à la lecture de l'ensemble les points de vue de P Dumas d'un côté et Espiets / Karamazovv / (A Redon ?? dont le nom a été nommément cité par Prokofiev) de l'autre côté se valent: j'apporte un site d'échange, j'apporte des graines, tu me coupes le site d'échange, j'enlève mes graines. Un pur problème d'égos

Je précise que j'étais inscrit sur le site d'échange ce qui m'a valu de recevoir quelques mails du genre: je suis intéressé par toute ta collection de tomates tu auras droit à un timbre en échange.


Un dernier mot: Prokofiev, ma femme n'est pas contente que tu me dises "elle"
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

j'avais ajouté une question qui concernait la différence entre son inscription du 30 01 2009 et son affirmation d'être sur le site depuis 2003.
marcus t'a repondu, j'ai confirmé, ça ne te suffit pas ?
Un dernier mot: Prokofiev, ma femme n'est pas contente que tu me dises "elle"
voilà ma plus grosse déception dans cette histoire, je t'imaginais blonde décolorée à forte poitrine :|
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Kaay »

Prokofiev a écrit :
j'avais ajouté une question qui concernait la différence entre son inscription du 30 01 2009 et son affirmation d'être sur le site depuis 2003.
marcus t'a repondu, j'ai confirmé, ça ne te suffit pas ?
Un dernier mot: Prokofiev, ma femme n'est pas contente que tu me dises "elle"
voilà ma plus grosse déception dans cette histoire, je t'imaginais blonde décolorée à forte poitrine :|
Vous exposez tous deux une vision différente des évènements, cela ne veut pas dire que l'un d'entre vous est de mauvaise foi pour autant !
Evitez donc les attaques personnelles qui n'enrichissent pas le débat :(
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par karamazovv »

@Chardon91: les trois administrateurs congédiées a l'automne dernier était Espiets/Marcello et non A.Redon/Karamazovv.
En gros le résumé c'est à peu près ça, je voulais juste préciser que c'était pour un lien situé sur la bourse d'échange vers le forum. P.Dumas ne voulait pas la liaison là, exigeant l'indépendance de la bourse.
Ce qui était un peu mesquin vu les liens du forum vers la bourse. En gros il voulait bien les bénévoles, les infos et la pub du forum vers sa bourse..mais pas l'inverse.. :roll:
Du coup ils nous a conjedié tous les trois et nous avons enlevé les listes de graines de son site.
L'histoire s'arrête la..nous avons depuis fais notre bonhomme de chemin..il n'y a pas d'autre version, c'est celle du vécu!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

@Chardon91: les trois administrateurs congédiées a l'automne dernier était Espiets/Marcello et non A.Redon/Karamazovv.
En gros le résumé c'est à peu près ça, je voulais juste préciser que c'était pour un lien situé sur la bourse d'échange vers le forum. P.Dumas ne voulait pas la liaison là, exigeant l'indépendance de la bourse.
Ce qui était un peu mesquin vu les liens du forum vers la bourse. En gros il voulait bien les bénévoles, les infos et la pub du forum vers sa bourse..mais pas l'inverse.. :roll:
Du coup ils nous a conjedié tous les trois et nous avons enlevé les listes de graines de son site.
L'histoire s'arrête la..nous avons depuis fais notre bonhomme de chemin..il n'y a pas d'autre version, c'est celle du vécu!
Si, il y a une autre version , celle qui dit que " P.dumas" ne voulait pas que la bourse soit liée exclusivement à votre forum mais puisse être utilisable par tout le monde . Tels que celà avait été conclu de manière contractuelle dès le départ . Ce qui n'était pas la vision d'espiets et son boy's gang .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Alain REDON »

Heu ... Si c'etait un effet de votre bonté de me lacher les baskets et d'arreter de me citer dans cette affaire , ca serait pas mal ....

J'ai rien a voir là dedans ..

J'ai juste , a cette époque , ecrit a Dumas que je ne marchais pas dans sa combine et que je reprennais mes billes ( entendez mes semences !! ) ... et j'ai simultanément été viré sans ménagement de Forum. tomates pour suspicion de collusion avec l'ennemi ..

Mais comme ça puait des 2 cotés , ça a été un mal pour un bien ..

Je vous propose d'arreter tout ça , car je me demande si ça interesse vraiment les jardiniers d' "Au Jardin" ....Z"en ont rien a battre , surement !!!
On dirait qu'on est en train de déboucher la fosse sceptique qui refoulait parce quelle etait engorgée .. !!! Ca fait tailler tout le monde !!!
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Bah comme ça tout le monde aura donné sa vision des faits, ceux qui voulaient des explications n'auront qu'à choisir celle qui leur convient .
On pourra refermer le tampon de visite de la fosse, elle est vidée et normalement on devrait être tranquilles pendant 10 ans si Marcus n'oublie pas de mettre de l'eparcyl toutes les semaines .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Kaay »

Ben on peut facilement se dire que seuls ceux que ça intéresse suivent ce Fil d'un autre côté...
D'un autre côté tu es en effet victime de ta célébrité pour le coup :)
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Ben on peut facilement se dire que seuls ceux que ça intéresse suivent ce Fil d'un autre côté...
moi personnellement je ne m'ennuie jamais à suivre un fil qui ne m'intéresse pas , après pour les autres je ne sais pas :mrgreen:
D'un autre côté tu es en effet victime de ta célébrité pour le coup :)
je ne me sens pas victime de quoi que ce soit , que veux tu dire par là :?:
A moins que cette phrase soit adressée à Alain Redon ? Image
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »