!!! Mon fils a mangé un champignon dans la pelouse !!!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: !!! Mon fils a mangé un champignon dans la pelouse !!!
Bonjour à tous
Etant étudiant en 5ème année de pharmacie, externe des hopitaux de toulouse et accésoirement utilisateur de ce forum, je ne peux que réagir à ce post.
Je trouve affligeant, Natasha que tu te permette de critiquer les pharmaciens en disant "qu'il ne fait que regarder sur un bouqin de 30 champignons et que n'importe quel crétin saurait le faire". Sache que s'il a fait ça, c'était pour savoir de quel champignon il s'agit. Si tu étais renseignée sur la mycologie au point de pouvoir critiquer le travail de quelqu'un qui a reçu une formation pour celà , tu saurais que de nombreux champignons sont toxiques et que certains se ressemblent énormément mais n'ont pas forcément la meme toxicité. La reconnaissance des champignons est un art difficile et tu devrais meme etre rassurée que ton pharmacien conforte sa reconnaissance avec un appui bibliographique.
Enfin, je trouve ça plutot ridicule de ta part de critiquer ton pharmacien dans la mesure où ton fils viens de manger un champignon, potentiellement toxique, voire mortel et que ton premier réflexe est de venir poster un message d'urgence sur un forum de jardinage... Ne pense tu pas qu'il aurait été plus judicieux d'appeler le centre anti poison ? sinon le 112 ? d'aller voire directement ton pharmacien ? ton médecin ? les urgences de l'hopital le plus proche ?
A bon entendeur...
Pierre
Etant étudiant en 5ème année de pharmacie, externe des hopitaux de toulouse et accésoirement utilisateur de ce forum, je ne peux que réagir à ce post.
Je trouve affligeant, Natasha que tu te permette de critiquer les pharmaciens en disant "qu'il ne fait que regarder sur un bouqin de 30 champignons et que n'importe quel crétin saurait le faire". Sache que s'il a fait ça, c'était pour savoir de quel champignon il s'agit. Si tu étais renseignée sur la mycologie au point de pouvoir critiquer le travail de quelqu'un qui a reçu une formation pour celà , tu saurais que de nombreux champignons sont toxiques et que certains se ressemblent énormément mais n'ont pas forcément la meme toxicité. La reconnaissance des champignons est un art difficile et tu devrais meme etre rassurée que ton pharmacien conforte sa reconnaissance avec un appui bibliographique.
Enfin, je trouve ça plutot ridicule de ta part de critiquer ton pharmacien dans la mesure où ton fils viens de manger un champignon, potentiellement toxique, voire mortel et que ton premier réflexe est de venir poster un message d'urgence sur un forum de jardinage... Ne pense tu pas qu'il aurait été plus judicieux d'appeler le centre anti poison ? sinon le 112 ? d'aller voire directement ton pharmacien ? ton médecin ? les urgences de l'hopital le plus proche ?
A bon entendeur...
Pierre
Natacha26 a écrit :comme je l'ai dit il ya plus d'un an les pharmaciens n'y connaissent absolument rien, il feuillette un livre avec 30 sortes de champignons au plus, n'importe qu'elle crétin qui sait lire peut faire la même chose ...minpin a écrit :La premiere chose a faire dans un tel cas est de voir un pharmacien et si possible lui apporter ce qui reste du champignon ou un autre car ils poussent rarement seuls.
Désolée mais je reagis aussi a ta réponse car Pierre a raison. Tu as pris un risque inutile pour ton enfant et comparer les pharmaciens de crétins est simplement une insulte a la profession. Il ne faut pas prendre les champignons a la legere meme pour les amateurs qui vont a la cueillette, car un veneneux peut tres bien cotoyer un ensemble de comestibles tout en en ayant l'apparence.. Il n'y a pas de regles dans ce domaine, sinon une profonde connaissance qui va meme jusqu'a analyser les spores tellement ce domaine est complexe.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Peut-être que certain pharmacien même s'ils ont appris les champignons préfèrent s'abstenir de donner une réponse de peur d'être jugé comme certain le font et ont justement l'intelligence de dire je ne sais pas plutôt que d'induire en erreur qui pourrai se révéler désastreuse.
Moi même, j'ai été très malade avec un champignon "rosé des prés" et depuis je ne supporte plus trop les champignons en général, que ce soit des bons comme par exemple les cèpes. Seul les champignons de Paris, je les tolère en petite quantité.
A+ Catden
Moi même, j'ai été très malade avec un champignon "rosé des prés" et depuis je ne supporte plus trop les champignons en général, que ce soit des bons comme par exemple les cèpes. Seul les champignons de Paris, je les tolère en petite quantité.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html