Liens du net de A Ã Z ...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Allez piero!!
On continue!!!
http://www.jeudemailles.com
rien à voir avec le jardin mais surement que cela va plaire à certaines!!
je ne dirai pas à "certains"!! quoique...............
On continue!!!

http://www.jeudemailles.com
rien à voir avec le jardin mais surement que cela va plaire à certaines!!
je ne dirai pas à "certains"!! quoique...............

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
C'est un post-it... ce n'est donc pas la peine- Piero a écrit :un petit up pour ceux qui aurait loupé ce superbe post

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- - Piero
- Roi du massif
Oui John, mais il n'y a pas longtempsJohn a écrit :C'est un post-it... ce n'est donc pas la peine- Piero a écrit :un petit up pour ceux qui aurait loupé ce superbe post

et si je ne trompe pas a l epoque , il ne l etait pas
bref, oui effectivement adel, rien a voir avec le jardin (c etait pour çà mon

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il en post-it depuis le vendredi 05 Nov 2004- Piero a écrit :Oui John, mais il n'y a pas longtempsJohn a écrit :C'est un post-it... ce n'est donc pas la peine- Piero a écrit :un petit up pour ceux qui aurait loupé ce superbe post![]()
bref, oui effectivement adel, rien a voir avec le jardin (c etait pour çà mon)

- - Piero
- Roi du massif
John a écrit :Il en post-it depuis le vendredi 05 Nov 2004- Piero a écrit :Oui John, mais il n'y a pas longtempsJohn a écrit : C'est un post-it... ce n'est donc pas la peine![]()
bref, oui effectivement adel, rien a voir avec le jardin (c etait pour çà mon)
![]()
![]()

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai trouvé celui-ci par hasard, si çà vous intéresse ?
http://www.conseil-plantation.ch/fr/gar ... 0beauty%22
http://www.conseil-plantation.ch/fr/gar ... 0beauty%22
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Bonjour à tous,
Je vous propose de transformer vos liens en un outils collaboratif de recherche pour le monde du jardin. L'idée étant de filtrer les résultats de google à partir de votre sélection de sites.
Voici le résultat:
http://www.jardinaute.com
Ceci est une première version, la seconde étant la possibilité de mettre en avant certaines pages en fonction des recherches. Tout le monde devrait pouvoir y participer.
Vous pouvez donc me faire part de tous les sites qui manquent à l'appel et de ceux qui n'ont rien à y faire
Qu'en pensez-vous ?
Je vous propose de transformer vos liens en un outils collaboratif de recherche pour le monde du jardin. L'idée étant de filtrer les résultats de google à partir de votre sélection de sites.
Voici le résultat:
http://www.jardinaute.com
Ceci est une première version, la seconde étant la possibilité de mettre en avant certaines pages en fonction des recherches. Tout le monde devrait pouvoir y participer.
Vous pouvez donc me faire part de tous les sites qui manquent à l'appel et de ceux qui n'ont rien à y faire

Qu'en pensez-vous ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Salut Alain,
Donc ce serait une sorte de Google spécial jardinaute avec tous les sites conseillés par les membres ?
Il y aura un icone pour avoir accés à ce moteur de recherche ?
La base de donnée sera complétée de quelle manière ?
Tous les sites proposés ne seront pas forcément admis ?
--------------
Cool, je viens de le tester, c'est excellent. Les recherches ne se font que sur les sites pouvant toucher le jardinage, sans s'encombrer des autres.

Donc ce serait une sorte de Google spécial jardinaute avec tous les sites conseillés par les membres ?
Il y aura un icone pour avoir accés à ce moteur de recherche ?
La base de donnée sera complétée de quelle manière ?
Tous les sites proposés ne seront pas forcément admis ?
--------------
Cool, je viens de le tester, c'est excellent. Les recherches ne se font que sur les sites pouvant toucher le jardinage, sans s'encombrer des autres.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- alain
- Administrateur
Salut Marcus
Oui c'est exactment çà un google spécial jardin. Pour l'instant, c'est une première version et j'attends vos avis, si vous pensez que l'idée est intéressante, je ferai une annonce et on pourrait ajouter un bouton sur le forum pour accéder a ce moteur dédié.
La première version de la base de donnée a été construite à partir de la sélection de sites de ce post et je n'ai conservé que les sites complets consacrés au jardin et non les pages uniques. Mais elles peuvent tout de même être ajoutée.
Quels sont les sites admis, à priori je dirai tous pourvu que la qualité soit la.
Dans un deuxième temps, il devrait (je parle au conditionnel) être possible à chaque membre du forum de s'inscrire sur ce moteur et d'annoter les pages en fonction des recherches et ainsi, les meilleures arriveront en tête. Ce résultat sera un résultat collégial.

Oui c'est exactment çà un google spécial jardin. Pour l'instant, c'est une première version et j'attends vos avis, si vous pensez que l'idée est intéressante, je ferai une annonce et on pourrait ajouter un bouton sur le forum pour accéder a ce moteur dédié.
La première version de la base de donnée a été construite à partir de la sélection de sites de ce post et je n'ai conservé que les sites complets consacrés au jardin et non les pages uniques. Mais elles peuvent tout de même être ajoutée.
Quels sont les sites admis, à priori je dirai tous pourvu que la qualité soit la.
Dans un deuxième temps, il devrait (je parle au conditionnel) être possible à chaque membre du forum de s'inscrire sur ce moteur et d'annoter les pages en fonction des recherches et ainsi, les meilleures arriveront en tête. Ce résultat sera un résultat collégial.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- Marcus
- Empereur jardinier
L'idée est excellente, c'est un peut le principe de "recherche" sur le site.alain a écrit : Oui c'est exactment çà un google spécial jardin. Pour l'instant, c'est une première version et j'attends vos avis, si vous pensez que l'idée est intéressante, je ferai une annonce et on pourrait ajouter un bouton sur le forum pour accéder a ce moteur dédié.
Juste un bémol, ce sujet n'est pas forcément le plus fréquenté, je ne sais pas si beaucoup de jardinautes vont s'y arrêter.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- sandragv
- Roi du massif
crie pas comme ça, on sait lire MarcusMarcus a écrit :L'idée est excellente, c'est un peut le principe de "recherche" sur le site.alain a écrit : Oui c'est exactment çà un google spécial jardin. Pour l'instant, c'est une première version et j'attends vos avis, si vous pensez que l'idée est intéressante, je ferai une annonce et on pourrait ajouter un bouton sur le forum pour accéder a ce moteur dédié.
Juste un bémol, ce sujet n'est pas forcément le plus fréquenté, je ne sais pas si beaucoup de jardinautes vont s'y arrêter.
Jardinautes et forumeurs votre avis est requis

c'est super comme idée, beau boulot Alain

sandra
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Une remarque.....enfin plutôt deux.
Quand la recherche est infructueuse, il n'y a pas de message du style "0 résultat" ou autre.
Et, j'ai tapé le nom d'une plante, il n'y a eu aucun résultat, alors que cette plante a une fiche sur le site d'Aujardin. Il n'y a pas de lien entre ce moteur de recherche et le site d'Aujardin ?
Bonne nuit et à demain
Une remarque.....enfin plutôt deux.
Quand la recherche est infructueuse, il n'y a pas de message du style "0 résultat" ou autre.
Et, j'ai tapé le nom d'une plante, il n'y a eu aucun résultat, alors que cette plante a une fiche sur le site d'Aujardin. Il n'y a pas de lien entre ce moteur de recherche et le site d'Aujardin ?
Bonne nuit et à demain

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- alain
- Administrateur
Marcus,
aujardin est considéré comme tous les autres sites dans le moteur. Peux-tu donner ton exemple que je regarde pourquoi la plante n'apparait pas ?
Au fait, attention aux accents, il ne passent pas. A améliorer...
aujardin est considéré comme tous les autres sites dans le moteur. Peux-tu donner ton exemple que je regarde pourquoi la plante n'apparait pas ?
Au fait, attention aux accents, il ne passent pas. A améliorer...
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
- Marcus
- Empereur jardinier
Salut Alain,
C'était "Chrysanthème" et, effectivement, quand on enlève l'accent ça fonctionne très bien
C'était "Chrysanthème" et, effectivement, quand on enlève l'accent ça fonctionne très bien

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- alain
- Administrateur
Bonsoir,
Quelques nouveautés: le problème sur les accents est maintenant corrigés
mais aussi vous pouvez maintenant, pour ceux qui le souhaitent, intervenir sur le moteur de recherche en ajoutant ou en supprimant des sites. Les possibilités ne s'arrêtent pas là car il est aussi possible d'annoter les pages.
Donc si vous êtes motivés, je vous invite à me contacter et je vous envoie une invitation. Attention néanmois, l'interface d'accès est en anglais et peu rebuter un peu
L'invitation consiste à la création d'un compte sur Google, mais pour ceux et celles qui en ont déjà un, ce sera plus simple
Quelques nouveautés: le problème sur les accents est maintenant corrigés

Donc si vous êtes motivés, je vous invite à me contacter et je vous envoie une invitation. Attention néanmois, l'interface d'accès est en anglais et peu rebuter un peu

L'invitation consiste à la création d'un compte sur Google, mais pour ceux et celles qui en ont déjà un, ce sera plus simple

- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
l'un de vous connait-il le site http://www.banana-tree.com
Si oui y avez vous déjà effectuer des achats ?
D'avances merci de vos réponses
l'un de vous connait-il le site http://www.banana-tree.com
Si oui y avez vous déjà effectuer des achats ?
D'avances merci de vos réponses
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Bonjouralain a écrit :Salut Marcus![]()
Je trouve cette idée particulièrement géniale.
Alors là on va y passer des heures.
Super.
A bientôt
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.