Chat nuisible

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Chat nuisible

Message par Marcus »

Bonjour,
lalalilou a écrit : Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? Tu me diras ils redeviendront chats sauvages comme cela plus de problème. C’est une solution radicale et la seule que tu proposes.
Après la mort violente de mes chats je n'en ai pas repris c'est aussi simple.
'on ne peut pas parler de vagabondage comme pour un chien par exemple
pourquoi ? parce que le propriétaire doit faire plus d'effort pour contrôler son animal ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Chat nuisible

Message par lalalilou »

Marcus a écrit : Après la mort violente de mes chats je n'en ai pas repris c'est aussi simple.
on ne peut pas deviner lorsque l'on lit ton autre post, j'en suis désolée pour toi
Marcus a écrit : pourquoi ? parce que le propriétaire doit faire plus d'effort pour contrôler son animal ?
Parce que tout simplement un chat ne se promène pas en laisse comme un chien et ne se "contrôle" pas comme un chien.
Je pense que l'on n'est sera jamais d'accord sur ce sujet, c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chat nuisible

Message par GPR »

Les deux chattes qui m'ont adoptée et me tolèrent dans leur environnement vont chez les voisins .. tous les matins à 8h quand ils prennent le petit déj sur la terrasse. Elles ont raison d'y aller, elles récoltent toujours quelque chose.
Elles ne sont jamais enfermées, comme aucun chat du quartier. Pas de laisse bien sûr. Elles font leurs besoins dehors.
Par contre, aucun dégat, ni chez moi, ni chez mes voisins. Un chat ne se "dresse" pas, mais il comprend paraitement le sens d'un coup de pied au c.. ou d'un jet de tuyau d'arrosage.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Chat nuisible

Message par Marcus »

lalalilou a écrit :un chat ne se promène pas en laisse comme un chien et ne se "contrôle" pas comme un chien.
C'est trop facile de se déculpabiliser en évoquant l'attitude naturelle du chat. Les chien ne sont pas fait pour vivre en laisse ou dans un enclos pourtant c'est ce qui se passe.

chipette a écrit :ce post ne menant a rien je n'y passerai plus :oops:
c'est une attitude très sectaire (n'admettre aucun compromis, refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe, proclamer étenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde, raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal... )
Dès la première page les habitués de ce type de sujet savait qu'il n'en sortirai rien de concret :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Chat nuisible

Message par lalalilou »

Marcus a écrit :c'est une attitude très sectaire (n'admettre aucun compromis, refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe, proclamer étenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde, raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal... )
Dès la première page les habitués de ce type de sujet savait qu'il n'en sortirai rien de concret :lol:
c'est pour cela que peson j'ai terminé mon dernier message en te disant que l'on n'est sera jamais d'accord sur ce sujet, c'est ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Fabou001
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 11:04
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Chat nuisible

Message par Fabou001 »

Marcus a écrit : Bonsoir,

Jusque là je n'ai vu proposer que des solutions a mettre en place que par les victimes mais jamais par les propriétaires, les vrais responsables.
Ben moi ce sont principalement de mes chats que je tente de protéger mon jardin...parce que quand tu as des chats les autres chats du quartiers viennent bcp moins chez toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Chat nuisible

Message par aurelieB »

moi c'est comme pour Fabou !
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Chat nuisible

Message par Prokofiev »

Un chat ne se "dresse" pas, mais il comprend paraitement le sens d'un coup de pied au c.. ou d'un jet de tuyau d'arrosage.
je trouvais qu'il y en avait un peu trop dans le jardin, et même pas capables de chopper un mulot, alors je leur ai balancé une bonne rafale de pétards à mèche .
J'en suis débarrassé :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
frantz 68

Re: Chat nuisible

Message par frantz 68 »

Depuis...je suis sur ...que ta des mulots :P :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Chat nuisible

Message par claude51 »

je trouvais qu'il y en avait un peu trop dans le jardin, et même pas capables de chopper un mulot, alors je leur ai balancé une bonne rafale de pétards à mèche .
J'en suis débarrassé :mrgreen:[/quote]
l'intelligence elle ne fait pas partie de ta personnalité mais cela n'étonnera personne :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
frantz 68

Re: Chat nuisible

Message par frantz 68 »

claude51 a écrit :je trouvais qu'il y en avait un peu trop dans le jardin, et même pas capables de chopper un mulot, alors je leur ai balancé une bonne rafale de pétards à mèche .
J'en suis débarrassé :mrgreen:
l'intelligence elle ne fait pas partie de ta personnalité mais cela n'étonnera personne :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:[/quote]

Heu .... c'est une affirmation ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Chat nuisible

Message par Prokofiev »

Il y avait un mulot qui retournait tout, ils n'étaient pas capable de le chopper, par contre ils retournaient tous les semis, alors je les ai virés et je me suis chargé moi même du mulot . Pas facile à chopper un mulot je l'accorde, mais je l'ai quand même eu avec des pièges à taupes aux 4 coins de ses galeries :lol:
l'intelligence elle ne fait pas partie de ta personnalité
hahahah Image
Bisous Claudinette
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Chat nuisible

Message par claude51 »

frantz 68 a écrit : Frantz 68 j
quote="claude51"]
jamais je n'ai écrit çà
mais ton copain prokofief
je trouvais qu'il y en avait un peu trop dans le jardin, emême pas capables de chopper un mulot, alors je leur ai balancé une bonne rafale de pétards à mèche . signé prokofief
J'en suis débarrassé :mrgreen:
[/quote]
l'intelligence elle ne fait pas partie de ta personnalité mais cela n'étonnera personne :smoke: :smoke: :smoke:
Mais cela oui
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Chat nuisible

Message par claude51 »

Il est dommage que certaines personnes se complaisent dans le ridicule qui n'échappera pas à certains.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Chat nuisible

Message par Prokofiev »

claude51 a écrit :Il est dommage que certaines personnes se complaisent dans le ridicule qui n'échappera pas à certains.
Tu es quand même gonflée de toujours te plaindre, je propose une solution soft pour dégager les chats d'un jardin ou ils n'ont rien à faire et tu ronchonnes encore .
Les chats sont une des multiples nuisances générées par l'homme, mais comme l'homme qui entretient cette nuisance ne veut faire aucun effort, c'est bien à celui qui la subit de régler le problème . La terre est assez grande et à la lecture de ce post il y a assez de bonnes âmes pour accueillir les chats, alors qu'ils aillent chez ceux là et foutent la paix à ceux qui ne désirent pas se les faner.
Sinon:
Image :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Chat nuisible

Message par claude51 »

J'en ai 3 et les sdf de la rue, beaucoup ont proposé des solutions, mais à priori, certains ne voient que les mots qui les intéressent mais il vrai aussi que ceux-ci croient détenir la vérité !!!
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Chat nuisible

Message par Prokofiev »

Ma vérité me suffit puisque ces chats de canapé évitent mon jardin dorénavant . je ne leur demande rien de plus . Quant aux maitres, leur opinion m'indiffère :sleep:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Chat nuisible

Message par aurelieB »

blablablabla !!!!! :pastop:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Chat nuisible

Message par Prokofiev »

LA solution :

Image
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
frantz 68

Re: Chat nuisible

Message par frantz 68 »

claude51 a écrit :
frantz 68 a écrit : Frantz 68 j
quote="claude51"]
jamais je n'ai écrit çà
mais ton copain prokofief
je trouvais qu'il y en avait un peu trop dans le jardin, emême pas capables de chopper un mulot, alors je leur ai balancé une bonne rafale de pétards à mèche . signé prokofief
J'en suis débarrassé :mrgreen:
l'intelligence elle ne fait pas partie de ta personnalité mais cela n'étonnera personne :smoke: :smoke: :smoke:
Mais cela oui[/quote]
Oui visiblement il y a eue un problème avec les citation .....
Donc ....si j'ai bien compris tu affirme :) et si je lis ta signature .........je comprend mieux :mrgreen: Les pétard sont aussi utilisé par la brigades vertes ....pour effrayer les étourneaux , le but est de les effrayer .
Dans le temps .......certains utilisé soit : le 22long rifles .... et pour les plus modestes le lance pierre , parfois même le poison :?

Ps Claude ...... Prokofiev..... est une connaissances du net ... même si j'apprécie certains de ces côté , il n'est pas mon "Copain" , car contrairement à toi , j'attache une certaines importances aux mots ..... même si j'ai du mal à les écrire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Chat nuisible

Message par Prokofiev »

Ps Claude ...... Prokofiev..... est une connaissances du net ... même si j'apprécie certains de ces côté , il n'est pas mon "Copain" , car contrairement à toi , j'attache une certaines importances aux mots ..... même si j'ai du mal à les écrire :mrgreen:
C'est juste la technique de Claude pour monter les membres du forum contre ceux qui n'ont pas le même point de vue qu'elle . C'est un peu naze, mais je ne lui en veux pas .
Et effectivement, ceux qui se prétendent copains, amis après avoir échangé trois quatre posts ici, ne donnent pas une bien grande valeur à ces mots .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Chat nuisible

Message par BRAVY »

[color=#BF0040QUEL MANQUE DE RESPECT ET DE POLITESSE !
HEUREUSEMENT QUE LA GOUJATERIE NE TUE PAS



BRAVY
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Chat nuisible

Message par Prokofiev »

BRAVY a écrit :[color=#BF0040QUEL MANQUE DE RESPECT ET DE POLITESSE !
HEUREUSEMENT QUE LA GOUJATERIE NE TUE PAS



BRAVY
[/color]
je n'irais pas jusque là, je la trouve quand même sympa Claude malgré ses idées parfois trop arrêtées .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Chat nuisible

Message par claude51 »

Ce sujet est définitivement fermé, certaines réponses heurtent des personnes sensibles et je les comprends
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »