Semis de Laciboulette - 2010
Re: Semis de Laciboulette - 2010
Non, Chimayo est le plus précoce, tout est normal, les autres vont à leur rythme.laciboulette a écrit :La bonne j'ai des boutons floraux sur mon piment chimayo (le plus en avance) les autres sont vraiment en retard![]()

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bon j'ai enfin pris le temps de bidouller mes photos, je vous mets quelques photos de piments , tous n'y sont pas , soit ils sont trop minables soit c'était ma mise au point pas top.
BON
ce soir j'ai apparement une connexion en carton donc les photos j'arrive pas
.....Plus tard ou demain !
Par contre je vous mets la liste de ce que j'ai semer le 15/02, quelques unes ont germées (4 )
A tout a l'heure peut etre !
2 Coeur de Boeuf
1 Andine cornue
1 Noire de Crimée
1 San Marzano Lungo
1 Potiron écarlate
1 Téton de Vénus
1 Pruden s purple
2 Anna Russian
1Striped German
2 Orange Russian 117
2 Feuerwek
2 Coeur de Boeuf orange
2 Orange banana
1 Orange Bourgoin
2 Russian Persimmon
2 Jaune Flammée
1 Green zebra
1 Ivory egg
1 Red pear
Bonne soirée à tout le monde!
BON

Par contre je vous mets la liste de ce que j'ai semer le 15/02, quelques unes ont germées (4 )
A tout a l'heure peut etre !
2 Coeur de Boeuf
1 Andine cornue
1 Noire de Crimée
1 San Marzano Lungo
1 Potiron écarlate
1 Téton de Vénus
1 Pruden s purple
2 Anna Russian
1Striped German
2 Orange Russian 117
2 Feuerwek
2 Coeur de Boeuf orange
2 Orange banana
1 Orange Bourgoin
2 Russian Persimmon
2 Jaune Flammée
1 Green zebra
1 Ivory egg
1 Red pear
Bonne soirée à tout le monde!
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Laciboulette,
Ils sont superbes tes plants
Ils sont superbes tes plants

Je trouve certains de tes pim's un peu jaunâtre, non ?
Qu'est-ce-que tu leur donne à manger ?
Qu'est-ce-que tu leur donne à manger ?
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Très beaux tout ça La Ciboulette !!! ça démarre fort aussi chez toi !
J'ai voulu aussi récupérer un plant de tomate spontané, mais c'était juste avant l'hiver. Il n'a pas du tout tenu le coup....
Pour les moucherons, j'en ai eu aussi dans mes plantes. J'ai dépoté, nettoyé au maximum autour des racines (voir mis à nu pour la bouture), changé le pot (avec un propre nettoyé à l'eau de javel et bien rincé) et surtout : j'ai passé au micro-ondes le nouveau terreau !!! Va falloir que je recommence avec des boutures qui ont été contaminées....
Grand, pour les plants un peu jaunâtres c'est peut être la photo qui est comme ça... A vérifier tout de même.
Passes un bon dimanche.
J'ai voulu aussi récupérer un plant de tomate spontané, mais c'était juste avant l'hiver. Il n'a pas du tout tenu le coup....
Pour les moucherons, j'en ai eu aussi dans mes plantes. J'ai dépoté, nettoyé au maximum autour des racines (voir mis à nu pour la bouture), changé le pot (avec un propre nettoyé à l'eau de javel et bien rincé) et surtout : j'ai passé au micro-ondes le nouveau terreau !!! Va falloir que je recommence avec des boutures qui ont été contaminées....
Grand, pour les plants un peu jaunâtres c'est peut être la photo qui est comme ça... A vérifier tout de même.
Passes un bon dimanche.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Merci Princesse c'est grace a vous tous que j'y arrive
Grand je leur donne rien à manger.
Ils ont été mis après germination dans du terreau semis Fertiligene puis transplanté ensuite dans du terreau Algo..machinchose (le meme que Julia photographié sur son post) il est enrichi avec : fumier, algues et guano. Voila tu sais tout sur la vie de mes piments.
La tu vas hurler , : si je les mettais un peu dans ma serre dans la journée quand il fait soleil ????
Merci Petite souris du passage sur mon post
Pour les moucherons j'essaye encore de les chasser manuellement (bref je les écrase sauvagement).... si ca ne va pas mieux peut etre je les changerais de terreau mais je les trouve bien petit pour ca
Pour la couleur de mes plants je viens d'aller voir
les couleurs des photos sont très proche de la réalité re
.
Bon dimanche ici il fait super beau depuis hier c'est que du bonheur enfin un ciel bien bleu y'en avait mare de mare.
Bon dimanche à tous

Ils ont été mis après germination dans du terreau semis Fertiligene puis transplanté ensuite dans du terreau Algo..machinchose (le meme que Julia photographié sur son post) il est enrichi avec : fumier, algues et guano. Voila tu sais tout sur la vie de mes piments.
La tu vas hurler , : si je les mettais un peu dans ma serre dans la journée quand il fait soleil ????
Pour les moucherons j'essaye encore de les chasser manuellement (bref je les écrase sauvagement).... si ca ne va pas mieux peut etre je les changerais de terreau mais je les trouve bien petit pour ca
Pour la couleur de mes plants je viens d'aller voir

Bon dimanche ici il fait super beau depuis hier c'est que du bonheur enfin un ciel bien bleu y'en avait mare de mare.
Bon dimanche à tous
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Traites quand même au plus vite tes pots à moucherons : ils vont finir par tuer tes plantules.... et isoles tes pots contaminés.
J'ai des boutures rapla-pla : je me demande s'ils n'y sont pas aussi pour quelque chose... ça se ballade sur le mur et dans le plateau
J'ai des boutures rapla-pla : je me demande s'ils n'y sont pas aussi pour quelque chose... ça se ballade sur le mur et dans le plateau

Tu les arroses beaucoup ?laciboulette a écrit :Merci Princesse c'est grace a vous tous que j'y arrive![]()
Pour la couleur de mes plants je viens d'aller voirles couleurs des photos sont très proche de la réalité re
.
Bon dimanche à tous
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
[Grand] a écrit :Tu les arroses beaucoup ?
C'est tjr humide.
POur les dopper j'ai éventuellement de l'or brun j'ai pas encore oser
Et dans me serre ils seraient pas bien quelques heures par jour ???. quand il fait beau comme aujourd'hui j'ai entre 22 et 26 °
Tu peux essayer la serre. Attends que le terreau soit sec avant d'arroser.laciboulette a écrit :[Grand] a écrit :Tu les arroses beaucoup ?
C'est tjr humide.
POur les dopper j'ai éventuellement de l'or brun j'ai pas encore oser
Et dans me serre ils seraient pas bien quelques heures par jour ???. quand il fait beau comme aujourd'hui j'ai entre 22 et 26 °
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Oki merci, et l'or brun dans un peu d'eau je peux tenter pour ma tomate et mes piments???????
Non, ca sert à rien maintenant.laciboulette a écrit :Oki merci, et l'or brun dans un peu d'eau je peux tenter pour ma tomate et mes piments???????
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir laciboulette ,
magnifique tes petits plans
.

magnifique tes petits plans

"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bonjour Winston Merci de ta visite
Bon beaucoup de semis de tomates n'etant pas sorti au bout de 10 j
, j'ai resemé en milieu de semaine. Certaines graines commencent a germer
Je pense que c'est la fonte des semis qui a détruit mes graines avant meme qu'elles ne germent. Ma boite etait un peu trop étanche et et mon terreau tres tres humide!
De tout facon je vais refaire des semis un peu plus tard en saison
Ce week end je vais peut etre faire quelques courgettes meme si ca parait un peu tot .
J'ai aussi quelques graines de poirée à votre avis ca se fait a quel moment???
Bon beaucoup de semis de tomates n'etant pas sorti au bout de 10 j

Je pense que c'est la fonte des semis qui a détruit mes graines avant meme qu'elles ne germent. Ma boite etait un peu trop étanche et et mon terreau tres tres humide!

De tout facon je vais refaire des semis un peu plus tard en saison
Ce week end je vais peut etre faire quelques courgettes meme si ca parait un peu tot .
J'ai aussi quelques graines de poirée à votre avis ca se fait a quel moment???
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
la poirée, il me semble que je l'avais fait vers fin mars, début avril, si j'y pense, je vérifierais 

Tu peux la faire dès maintenant, je crois, je sais plus...(peu d'intérêt ce message mais je le laisse
).

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Coucou Babibounette je vais regarder dans mes bouquins aussi
Sut quasi tout mes sachets graines (fleurs ou autres) il est indiqué "semis de mars à juin"... ils se font pas mal 
Merci grand . Ton message n'est pas plus ininteressant que ce qu'ils indiquent sur leurs sachets de graines[Grand] a écrit :Tu peux la faire dès maintenant, je crois, je sais plus...(peu d'intérêt ce message mais je le laisse).

Effectivement, les indications sur les sachets sont particulièrement précises...laciboulette a écrit :Coucou Babibounette je vais regarder dans mes bouquins aussi
Merci grand . Ton message n'est pas plus ininteressant que ce qu'ils indiquent sur leurs sachets de graines[Grand] a écrit :Tu peux la faire dès maintenant, je crois, je sais plus...(peu d'intérêt ce message mais je le laisse).
Sut quasi tout mes sachets graines (fleurs ou autres) il est indiqué "semis de mars à juin"... ils se font pas mal

Les poirées se sèment directement en pleine terre en avril et mai.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bon j'ai finalement une vingtaine de variété de tomates qui ont germé (des fois en plusieurs tentatives). Je commence à avoir deux mini bout de feuilles sur certaines.
Mes piments végetent toujours.
Je les ai mis dans ma serre dans la journée (2jours)
On a eu deux jours de très beau donc je les ai mis un peu dehors dans ma serre.
La Temperature etait au plus haut à 30° et un taux d'humidité à 20%.
J"ai lu sur un post que le taux d'humidité était important pour la croissance.....alors j'ai arrosé le sol de ma serre . J'ai réussi à remonter le taux à 35%
Quelle temperature minimale les piments peuvent ils supporter la nuit ?pour savoir si je peux les laisser dans ma serre.
Sinon pour ceux qui sont interressé demain chez Lidl il y a une vente "jardin", moi j'ai repéré une table à rempoter pour ma serre
, mais il y a pleins d'autres articles à des prix Lidl
J"ai lu sur un post que le taux d'humidité était important pour la croissance.....alors j'ai arrosé le sol de ma serre . J'ai réussi à remonter le taux à 35%
Quelle temperature minimale les piments peuvent ils supporter la nuit ?pour savoir si je peux les laisser dans ma serre.
Sinon pour ceux qui sont interressé demain chez Lidl il y a une vente "jardin", moi j'ai repéré une table à rempoter pour ma serre

Pour croître, l piment a besoin d'une température minimum de 18°C. Maintenant, tant qu'il ne gèle pas, tout roule.laciboulette a écrit :Bon j'ai finalement une vingtaine de variété de tomates qui ont germé (des fois en plusieurs tentatives). Je commence à avoir deux mini bout de feuilles sur certaines.
Sinon pour ceux qui sont interressé demain chez Lidl il y a une vente "jardin", moi j'ai repéré une table à rempoter pour ma serre, mais il y a pleins d'autres articles à des prix Lidl
![]()
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai pris la serre chauffante vraiment intéressante question prix 

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Mes piments c'est de plus en plus catastrophique, maintent au pied je fais une culture de champignons
Je mets des photos plus tard dans la journée et aussi de mes tomates.
Pour les piments ils sont tres hauts sur tige peut etre je peux les rempoter en enfoncant bien la tige dans la terre ?
Je mets des photos plus tard dans la journée et aussi de mes tomates.
Pour les piments ils sont tres hauts sur tige peut etre je peux les rempoter en enfoncant bien la tige dans la terre ?
Voilà le problème de démarrer si tôt dans la saison sans pouvoir leur apporter la lumière qu'ils demandent.
Tu peux, effectivement, les repiquer en prenant un contenant plus grand et en les "enfonçant" profondément. Allez, plus que 2 mois à tenir.
Pour tes champignons, emiette du charbon de bois sur le terreau ou mets de la cendre, ça peut aider.
Tu peux, effectivement, les repiquer en prenant un contenant plus grand et en les "enfonçant" profondément. Allez, plus que 2 mois à tenir.
Pour tes champignons, emiette du charbon de bois sur le terreau ou mets de la cendre, ça peut aider.

- laciboulette
- Bourgeon de bavard