concours photo : " Printemps coloré "
Re: concours photo : " Printemps coloré "
Bonjour à tous
Voici ma petite contribution

C'est une Anémone pulsatile
L'anémone pulsatile, anemone pulsatilla , ici, la pulsatila vulgaris, est une plante vivace des endroits calcaires ; elle appartient à la famille des renonculacées.
Ne dépassant pas 30 cm de haut, elle forme d'abord une rosette de feuilles profondément divisées, soyeuses, argentées et bipennées. A leur sortie, elles sont couvertes de longs poils soyeux.
Les feuilles supérieures sont sessiles et de plus petite dimension.
D'avril à juin, la plante se pare d'une belle floraison aux délicats coloris violet-pourpre.
Voici ma petite contribution

C'est une Anémone pulsatile

L'anémone pulsatile, anemone pulsatilla , ici, la pulsatila vulgaris, est une plante vivace des endroits calcaires ; elle appartient à la famille des renonculacées.
Ne dépassant pas 30 cm de haut, elle forme d'abord une rosette de feuilles profondément divisées, soyeuses, argentées et bipennées. A leur sortie, elles sont couvertes de longs poils soyeux.
Les feuilles supérieures sont sessiles et de plus petite dimension.
D'avril à juin, la plante se pare d'une belle floraison aux délicats coloris violet-pourpre.
Apprentis jardinier.....
- caline67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
bonjour djoulk
jolie ta pulsatilla mais, si je peux me permettre, la date limite pour déposer une photo pour ce concours était le 30 avril
jolie ta pulsatilla mais, si je peux me permettre, la date limite pour déposer une photo pour ce concours était le 30 avril

Bonjour caline67caline67 a écrit :bonjour djoulk
Ce n'est pas grave , ce n'était que pour votre plus grand plaisir

Apprentis jardinier.....
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
A titre d'info : si tu as une limace dans tes photos tu peux contribuer au concours de ce mois ci 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Bonjour colibri87colibri87 a écrit :A titre d'info : si tu as une limace dans tes photos tu peux contribuer au concours de ce mois ci
Merci pour l'information , ça y est j'ai participé !

Apprentis jardinier.....