Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe,
Tu connais la couleur de ton pavot??
C'est des rames de noisetiers que tu as mis?? Très bien en plus, c'est bien droit!!
Avatar de l’utilisateur
thomas76
Bourgeon de bavard
Messages : 431
Inscription : lun. 28 déc. 2009 22:24
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par thomas76 »

Salut salut

Super Agathe j'adore !!

J'ai hâte de voir ce que sa va donner dans quelques semaines !!! :top:
Passe une bonne journée.

Amicalement Thomas :veryhappy:
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html

Votre passage me fera que plus plaisir =)
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci pour vos visites :wink:
Natou a écrit :Bonjour Agathe,
Tu connais la couleur de ton pavot??
sur l'étiquette il est rose, mais si c'est comme la fritillaire, je ne me prononcerai pas :wink: je verrai bien !
Natou a écrit :C'est des rames de noisetiers que tu as mis?? Très bien en plus, c'est bien droit!!
:cry: non, malheureusement, du simple bambou acheté chez G**mVerde, je sais par expérience que les haricots vont avoir du mal à s'accrocher, mais ce sont ceux de l'an dernier, ils devraient être moins lisses que des neufs :wink: pour l'alignement, j'ai une tige de tournesol un peu incurvée qui me sert de cordeau :lol: et les dents du râteau pour l'écartement :wink: avec mes défauts de vision en plus, donc, c'est du à peu près :veryhappy:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Pas grave le à peu près, je n'aime pas les jardins tirer aux cordeaux.

On va attendre alors le pavot, j'ai hâte je les aime beaucoup.
En fait j'aime trop de fleurs , lol
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit : On va attendre alors le pavot, j'ai hâte je les aime beaucoup.
En fait j'aime trop de fleurs , lol
patience, c'est l'affaire de quelques jours :lol:

Pour mémoire, des conseils pour récolter des graines sur le forum => ici, parce que je cherche toujours :wink: le topic... et les ravageurs de l'INRA, parce que ça m'est utile :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

ah mais dis donc en matière d'à peu près , tu en remontrerais à plus d'un (dont moi :oops: ) j'ai planté mes tuteurs à tomates provisoires car la météo annonce de gros orages de grêle en RP
que va t il arriver aux cigogneaux s'ils ne sont pas prêts pour l'envol migratoire ???? :(
j'adore les pavots , il y a trois ans j'en ai acheté un à un producteur , il devait être rose , et il a fleuri rouge , comme celui que j'ai déjà !!! tant pis j'adore ... et c'est pareil pour les verveines , je les avais achetées pour blanches , elles sont écarlates !!!! :lol: , ah , les surprises !
ton jardin est vraiment top et plein de charme , et les vues d'en haut , très chouettes :love:
au fait je me permets de te donner un conseil pour ton phalaenopsis (j'en ai plein), puisqu'elle ne veut pas fleurir sur les vieilles hampes florales , coupe les au dessus du deuxième "oeil", ça consomme l'énergie de la plante inutilement , et un truc tout bête pour que ta plante se sente mieux , tu recycles un vapo bien rincé et tous les deux jours , avec de l'eau non calcaire , un coup de pschiiiit sur les racines sur le dessus du pot , sans toucher au coeur de la plante , elle devrait te remercier pour tes attentions :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Orages annoncés ici aussi, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts, en prévision je répare le socle du pluviomètre cassé par des chats bagarreurs :twisted:

Dans le pot où j'avais planté les fragments de racines d'orties quand j'ai fait ma macération, j'ai 3 reprises, c'est chouette, une petite production maison :wink:

:daisy:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Le bon dieu des jardiniers m'a épargné un arrosage hier : 17 mm d'eau en l'espace d'une demie-heure :lol:
Après le départ de mes invités, hier soir, j'ai fait une sortie cagouilles fructueuse et viré le résultat sur le caillou :oops:

La vue d'en haut ce matin :wink: Image

Pas eu trop le temps de sécher, que voilà 19 mm qui nous tombent dessus en 10 mn... point trop n'en faut pour mes haricots :cry: ce n'est pas du riz :lol:

Image

Les dernières anémones mises en terre sont insoupçonnables, si elles sortent j'en aurai la surprise :roll:

Des bouton floraux sur le Magellan, et d'autres sur le jasmin :veryhappy: Les clarkias ont levé, et j'ai une verveine blanche en fleur :wink:

@+

Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Rien fait au jardin après la pluie de ces 2 jours, juste le tour du propriétaire, arraché quelques herbes, fignolé la réparation du support du pluviomètre :wink:

Devant la porte :

Image Image

Au jardin :

Les cornichons : Image

Les poivrons Cyclon (à gauche) et Szentesi (à droite), encore riquiquis, mais vivants :

Image

... mes tomates presque primeur, espèce indéterminée, issues de semis spontanés au pied du compost :lol:

Image

... je crois que je vais leur laisser un étage de fleurs, en fonction de l'évolution de celles que je voulais cultiver cette année :wink:

Les tomates, et leurs entonnoirs pour l'arrosage aux racines, de gauche à droite :

Podland pink et Opalka : Image

Debbie et Opalka : Image

Poire jaune et Portugaise : Image

La deuxième Opalka (mieux portante que l'officielle) était une graine destinée au compost, elle vient à point pour remplacer le semis de Soldaki qui a périclité, et dont la deuxième tentative avec 3 graines n'a même pas levé :oops:

La vue générale, de haut en bas : Portugaise, poire jaune, Opalka, Debbie, Opalka, Podland pink, et devant, les oeillets d'Inde sont plus grands que mes plants qui ont été enterrés jusqu'aux premières feuilles, mais semblent vouloir repartir :wink:

Image

Une capucine Image

La bouture de lantana, j'y ai vu un signe de reprise sur la branche nettoyée par un baveux :evil: Image

Le lin adore ce temps pluvieux :wink: Image

Les prochaines fleurs, celle du hosta panaché, du fuchsia Magellan et...

Image Image

.... les pommes de terre :wink:

Image

@+

Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

un peu de pluie ne peut que faire du bien après tout=)
chez moi fini la pluie depuis un moment mais il fait moins chaud oufff tout de même encore au dessus de 30° mais la nuit ça descend bien les plantes aiment ça aussi :wink:
Bisous bisous
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:
bkl a écrit :un peu de pluie ne peut que faire du bien après tout=)
... c'est sûr, mais il n'en faut pas trop pour les semis de haricots, de plus la température a perdu 10° d'un coup :wink:

Chez les cigognes rien de nouveau :roll:

Image

:sleep:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Temps triste et gris, le passage des chats des rues se solde par un cadeau au pied d'une rame de haricot et les graines qui germent éparpillées... remises à leur place mais vont elles aimer :?: Autre signe de leur passage la sauge décapitée... Image
J'aime les chats, mais là, trop c'est trop ! Celui que je chope aura droit à un bain dans un seau d'eau de pluie froide :twisted:

Les 2 graines de tournesol strié semées ont levé, de même que 2 graines supplémentaires d'albizia :lol:

Délesté Mister Lincoln d'un gourmand de bonne taille, déposé au dernier endroit malmené par les matous libres :evil: Pour qui hésite pour les soins à donner à ses rosiers, voir ces vidéos, qui donnent de bons tuyaux :wink:

Récolté quelques petits pois de plus Image, une prochaine récolte à venir, et je pourrai les arracher :wink:

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe

Ha oui dis donc les chats, grrrrrr, là il y a longtemps que j'aurai déjà fait le guet et jeter l'un ou l'autre dans un fut d'eau bien froide, non mais!!!!!!!!!!!!!!!
Très belle récolte de pois dis donc, c'est chouette!!!
J'ai mis aussi le long de ma haie des branches de rosiers avec de grandes épines, pour éviter que les chats ne rentrent et bien un jour le chat a voulu se faufiler dessous car j'avais mis la tige en travers des buissons, et il s'est piqué le dos avec la tige de rosier, je te dis pas le bon qu'il a fait, mais bon il est revenu tout de même.....
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit : Très belle récolte de pois dis donc, c'est chouette!!!
Merci pour ta visite Natou :kiss: , pour les petits pois j'en suis la première surprise, surtout quand je regarde la longueur du rang :wink:

Image

:lol: Nettoyé un peu le coin réservé au muguet qui disparaissait sous le feuillage des violettes, aéré aussi les 3 petits buis et mes jonquilles frisées qui auraient bien fleuri cette année si les chats ne m'avaient pas coupé toutes les fleurs :twisted: enlevé aussi un peu de pervenche panachée qui se balade un peu trop loin :roll: Image

Ce faisant, j'ai récupéré les graines des violettes :wink: et j'ai laissé les tuteurs de dissuasion, mais je trouve ça très moche :twisted:

La jardinière de l'arum : Image

Celle de Parfum de Grasse : Image j'adore ses variations de couleur, si son parfum est plus discret que celui de Mister Lincoln :wink:

Le pavot se fait désirer :lol: Image mais j'aurai, si tout va bien 4 fleurs :wink:

Une nouvelle fleur de jasmin :wink: Image les autres suivent, à elle toute seule elle ne peut concurrencer le chèvrefeuille du voisin qui embaume la rue :veryhappy: Je tente une bouture d'un spécimen communal :oops:

Vais aussi devoir ressortir le bocal à punaises... parce que ce bestiau là Image qui n'est pas isolé, me semble n'être qu'une des premières phases de développement de Nezara viridula qui m'a fait pas mal de dégâts dans les tomates et haricots l'an dernier... j'ai fait sa fête au premier adulte trouvé :oops: et il va me falloir chercher les oeufs :twisted:

La verveine de Buenos Aires va bientôt fleurir elle aussi :lol: Image

@+

Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

pour les chats deux trucs qui valent ce qu'ils valent mais semblent assez efficaces :
le marc de café qu'ils détestent car qd ils passent dedans avec leurs papattes (i faut qu'il soit bien sec avant de le poser) ça les colle et ils n'aiment pas l'odeur
les écorces d'agrumes , idem , ils n'aiment pas l'odeur , il faut qu'elles soient déposées bien fraîches ...
et après c'est la carabine à plombs :devil:
je vois que tes tomates ne sont pas vaillantes , les miennes sont un peu plus grandes mais toujours graciles , ça m'énerve !!!!
mais tes petits pois sont éblouissants :veryhappy:
bon we agathe , je vais faire des photos de mes boutures de jasmin plantées :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit : je vois que tes tomates ne sont pas vaillantes , les miennes sont un peu plus grandes mais toujours graciles , ça m'énerve !!!!
mais tes petits pois sont éblouissants :veryhappy:
:lol: pas très, j'espère qu'elles vont se décider... et c'étaient mes premiers semis de tomates (l'an dernier j'avais acheté les plants) comme j'ai lu récemment que certains les faisaient venir dans du terreau pour géraniums avec engrais... entre le froid et le terreau ordinaire :oops: mes plants sont un peu faiblards, mais je leur parle tous les jours :lol:

Pour les chats, je vais récupérer le marc de café au boulot : mes collègues sollicitent très souvent la cafetière, et ma production perso n'est pas suffisante :cry: Merci pour le tuyau :wink:

Bonne chance à tes boutures :wink: et bon week-end à toi aussi :lol:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: :lol: :lol:

Super article sur les rosiers => ici

:veryhappy: :lol: :veryhappy:

Beaucoup plus sérieux, le blog d'un Monsieur que je respecte => Pierre Rabhi

:sleep:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

BOnjour Agathe,
J'attends patiemment la floraison de ton pavot!!J'adore voir les coquelicots en fleus le long des routes,c'est superbe, dire qu'ils avaient disparus un temps,c'était bien dommage.

Grr ces chats, tu ne peux pas mettre des minis pots de fleurs retournés sur tes piquets cela ferait un peu une déco ou une style, à voir!!!

Chez moi aussi les tomates sont fines je crois que j'aurai des fruits pour Noel,pas avant...
Je ne sais pas ou plus si tu es maman,mais passe une bonne fête des mères.
Avatar de l’utilisateur
thomas76
Bourgeon de bavard
Messages : 431
Inscription : lun. 28 déc. 2009 22:24
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par thomas76 »

Salut Agathe,

Très jolie chez toi !! :top:
Je fais pareil avec des petites bouteilles d'eau moi pour les tomates :)

Passe une bonne journée.
Amicalement Thomas
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html

Votre passage me fera que plus plaisir =)
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:
Natou a écrit : Je ne sais pas ou plus si tu es maman,mais passe une bonne fête des mères.
Image

Merci Natou, la vie en a décidé autrement :wink:
thomas76 a écrit :
Je fais pareil avec des petites bouteilles d'eau moi pour les tomates :)
Merci Thomas, :lol: ce sont effectivement des bouteilles :wink:

Image

:twisted: Trouvé en cherchant un peu, les oeufs de la punaise verte Nezara viridula croisée hier : Image et les ai détruits :oops:

Un des chats n'a rien trouvé de mieux que d'enterrer son cadeau sous les détritus de bois que j'avais laissés dans un coin du préau, histoire de ne pas se salir les pattes, la terre est mouillée et sa caisse sûrement pas propre :twisted: nettoyage, après le tri et poivrage du site :devil:

Les haricots sortent et j'ai une fleur de saintpaulia :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par rama45 »

coucou ,bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

oui , bonne semaine agathe , ton petit paquet part en principe ce matin , je passe à la poste en allant en forêt :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

rama45 a écrit :coucou ,bonne semaine
k6hte a écrit :oui , bonne semaine agathe
:lol: Merci à toutes les 2, à vous aussi une bonne semaine :kiss:

Image

Il est bien rose, mais n'a pas fini de déplier ses pétales :wink:

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Et là il est très beau, bravo d'avoir su saisir l'instant.

J'ai oublié hier de dire que les boutures de chevrefeuille c'est très simple, ça réussi bien en général.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci Natou,

Le petit bout de chèvrefeuille sera tout de suite repéré si la bouture réussit :wink:

Image

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »