Petite mise au point concernant cette rubrique.
Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.
On n'a pas tout perdu, car ça fait au moins une heureuse !colibri87 a écrit :![]()
Ca doit rappeler Cuba !

-
- Fleur de pipelette
- Région : Départements d'Outre-Mer
La vache, ça s'est pas calmé depuis la dernière fois que je suis passé !!
Bon, c'est pas en rapport avec la modération, mais ça pourrait l'alléger : on est sur un forum, en train de discuter avec des inconnus. Faut détendre un peu le string : ça ne sert à rien de prendre quoi que ce soit personnellement.
Lire et poster ici, c'est un loisir ; si c'est pas agréable ni amusant, à quoi ça sert ?
Ça sert à quoi de régler des comptes ou de balancer des attaques personnelles ici ? On ne se connait même pas, on ne se croisera probablement jamais -ou alors, sans s'en rendre compte- : autant pisser dans le Pacifique.
Perso, quand j'ai affaire à quelqu'un qui s'énerve et qui pars en vrille, j'imagine le b...reau qui s'enflamme calé dans son fauteuil, derrière son écran, et jme marre.
Moi j'aime bien cette rubrique ; parfois, j'y trouve des trucs vraiment intéressants, souvent, j'y trouve des réactions intéressantes et/ou amusantes...
Mais quand ça vire au chat entre deux trois personnes sur des sujets "personnels", ça devient vite saoulant.
Bon, c'est pas en rapport avec la modération, mais ça pourrait l'alléger : on est sur un forum, en train de discuter avec des inconnus. Faut détendre un peu le string : ça ne sert à rien de prendre quoi que ce soit personnellement.
Lire et poster ici, c'est un loisir ; si c'est pas agréable ni amusant, à quoi ça sert ?
Ça sert à quoi de régler des comptes ou de balancer des attaques personnelles ici ? On ne se connait même pas, on ne se croisera probablement jamais -ou alors, sans s'en rendre compte- : autant pisser dans le Pacifique.
Perso, quand j'ai affaire à quelqu'un qui s'énerve et qui pars en vrille, j'imagine le b...reau qui s'enflamme calé dans son fauteuil, derrière son écran, et jme marre.
Moi j'aime bien cette rubrique ; parfois, j'y trouve des trucs vraiment intéressants, souvent, j'y trouve des réactions intéressantes et/ou amusantes...
Mais quand ça vire au chat entre deux trois personnes sur des sujets "personnels", ça devient vite saoulant.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Mais au rythme ou nous allons certains pourraient avoir des vacances anticipés très prochainement.
La modération faite sur ce sujet a même été plutôt légère vis a vis de la décision prise par les modérateurs.vin a écrit : Je doute qu'elle ait été prise de façon collégiale.
Mais au rythme ou nous allons certains pourraient avoir des vacances anticipés très prochainement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tout a fait d'accord avec toi !Ryuujin a écrit :La vache, ça s'est pas calmé depuis la dernière fois que je suis passé !!

Mais ce n'est pas parceque l'on ne se connait pas réellement que c'est une excuse pour balancer n'importe quelle vacherie sur n'importe quel absent au sujet

Tu as du manquer quelques pages de méchanceté gratuite qui ont été effacées par la modération

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
- Région : Espagne
Ca ne serait pas une mauvaise idée de mettre certains modos au repos quelques temps , ils semblent un peu fatigués et nerveux .Mais au rythme ou nous allons certains pourraient avoir des vacances anticipés très prochainement.
quelle bonne idée! tu nous offres des vacances?
je ne cautionne pas les trolls
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
si tu veux, je teux t'ouvrir un compte sur tomodoriquelle bonne idée! tu nous offres des vacances?

- lamouche
- Fleur de pipelette
- Région : Haute Normandie
attention ,une fois j'ai parlé de tomodori et j'ai été censuré par Marcus
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
Puisqu'on parlait de vacances, je suis de retour de celles que m'a gentiment offert notre empereur jardinier 

Moi aussi.
Je ne fais pas la bise, mais le coeur y est.
Je ne fais pas la bise, mais le coeur y est.

- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
Rhhhhoooooooooooo , qu'un vulgaire bourgeon de bavard soit renvoyé dans les cordes, je comprends encore, mais un seigneur des pâquerettes ! alors là je suis soufflé ! Je comprends qu'avec un tels rang tu t'abstiennes de faire la bise .
salut vin, déjà de retour? le temps passe si vite...
je ne cautionne pas les trolls
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
Il m'a manqué Vin .
A qui le dis-tu !Danaé a écrit :salut vin, déjà de retour? le temps passe si vite...
Je n'ai pas vu le temps passer !
Quelques photos :

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Tiens ne serait-ce pas des photos de notre ami Popa? 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
Pauvre Vin, quand je vois ces photos, je me dis que tu as du sacrément t'emmerder 

- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- Dam79
- Liseron du clavier
jeangab a écrit :si ce topic, qui aurais pût être intéressant, continu à être un recueil d'attaque ad hominem, il va tout simplement être verrouillé.
il est bien dommage de ne pas pouvoir dialoguer sans être pris à parti, voir calomnié.
Je ne faisais que citer les écrits d'un modérateur qui à jugé bon de fermer un post fort intéressant, comme quoi, être à la fois participant avec un poil de mauvaise foi et être à la fois modérateur, ça ne fait pas bon ménage.
C'est petit...
Par ailleurs, quels sont les phrases misent en cause?
Alors cela m'amène à penser, qu'attendez-vous pour modérer l'ancien modérateur Marcus vis-à vis de vieumachin? C'est bien pire encore.
Il y a vraiment 2 poids, 2 mesures.

- Tonton Cristobal
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Vin avait évoqué une "erreur de casting", c’est carrément une épine dans l’orteil, mais le ver est dans le fruit depuis si longtemps.Dam79 a écrit :C'est petit...
En politique, il faut toujours suivre le droit chemin. On est sûr de n’y rencontrer personne.
Otto von Bismarck
Otto von Bismarck
- compostine
- Graine de timide
- Région : Belgique
La vraie question est que sur la section "café", qui est clairement polémiste et ne cache pas son jeu, il ne devrait pas y avoir de modération du tout.
A ce que je sache personne n'est contraint(e) de venir ici écrire ou lire à l'insu de son plein gré. Et quand on le fait, on assume toutes les conséquences, point barre.
Au lieu de quoi il y a ici des participants qui nourrissent avidement des échanges de cour d'école et se plaignent ensuite, et des petits chefs qui édictent leurs propres règles et coupent la chique à tout le monde quand quelque chose leur déplait.
Je vois deux sujets très actifs fermés en trois jours de temps, sujet d'origine intéressant, passés à la trappe
Les membres actifs devraient demander à l'Admin de supprimer la modo sur cette section. C'est tout de même pas difficile de savoir qui va dire quoi et de sauter les posts sans intérêt. Un peu de c**illes bon sang.
A ce que je sache personne n'est contraint(e) de venir ici écrire ou lire à l'insu de son plein gré. Et quand on le fait, on assume toutes les conséquences, point barre.
Au lieu de quoi il y a ici des participants qui nourrissent avidement des échanges de cour d'école et se plaignent ensuite, et des petits chefs qui édictent leurs propres règles et coupent la chique à tout le monde quand quelque chose leur déplait.
Je vois deux sujets très actifs fermés en trois jours de temps, sujet d'origine intéressant, passés à la trappe

Les membres actifs devraient demander à l'Admin de supprimer la modo sur cette section. C'est tout de même pas difficile de savoir qui va dire quoi et de sauter les posts sans intérêt. Un peu de c**illes bon sang.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mais non mais non...Dam79 a écrit : Alors cela m'amène à penser, qu'attendez-vous pour modérer l'ancien modérateur Marcus vis-à vis de vieumachin? C'est bien pire encore.
Il y a vraiment 2 poids, 2 mesures.
wǒ de zhōng wén bú tài hǎo
je vais peut être m'y mettre ?

Quelqu'un pourrait ramener Vieumachin et son déambulateur parmi nous ????
Tu es encore avec nous ou tu veux qu'on poursuive après la sieste ?
ça va toujours ? je comprends, ça fais beaucoup de mot d'un coup.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
si vous avez été modéré et/ou le post fermé, il faudrait peut être vous poser des questions sur ce qui nous a motivé en arriver à cette extrémité.
.
.
voir ma remarque ci-dessuscompostine a écrit :je vois deux sujets très actifs fermés en trois jours de temps

voir toujours ma remarque ci-dessuscompostine a écrit :Au lieu de quoi il y a ici des participants qui nourrissent avidement des échanges de cour d'école et se plaignent ensuite

Don't Tread On Me
- Parce que certains modérateurs ont des desseins cachés que le débat public gêne ?jeangab a écrit :si vous avez été modéré et/ou le post fermé, il faudrait peut être vous poser des questions sur ce qui nous a motivé en arriver à cette extrémité.
- Parce que certains modérateurs harcèlent les simples membres dont les idées dérangent ?
- Parce que certains modérateurs n'ont pas leur place dans la modération ?
- Parce que certains modérateurs n'ont aucune psychologie ?
- Dam79
- Liseron du clavier
Alors aucun post modéré hormis une vidéo, et la fermeture du sujet sans qu'il y ai une raison précise. Aucun MP envoyé éventuellement aux personnes concernées, aucune explication, c'est quoi c'est amateurisme?jeangab a écrit :si vous avez été modéré et/ou le post fermé, il faudrait peut être vous poser des questions sur ce qui nous a motivé en arriver à cette extrémité.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
vin a écrit : - Parce que certains modérateurs ont des desseins cachés que le débat public gêne ?
- Parce que certains modérateurs harcèlent les simples membres dont les idées dérangent ?
- Parce que certains modérateurs n'ont pas leur place dans la modération ?
- Parce que certains modérateurs n'ont aucune psychologie ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi