Gérard62 saison 2012

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

Du coup tu déménages maintenant alors? :shock: :veryhappy:

Nous aussi, on l'a eue la neige de samedi... :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Un petit coucou à toutes et tous,
Comme nous avions demandé une prolongation pour novembre nous avons démonté certaines choses sans utilité, enlevé du papier peint en couches multiples !!!! constaté des horreurs, (fuites derrière les éléments de cuisine et fils nus sans gaines dans des cloisons et faux plafonds, des conduits oranges dissimulés derrière des cartons et j'en passe). J'ai démoli la grande cheminée qui avait été démonté mais juste la sortie du toit, donc tout ce qui était dans le grenier est dehors. Je renforce la ferme de la charpente afin de démolir le mur de cette cheminée qui sépare aussi deux pièces, je pense avoir terminé la réfection de cette ferme demain soir pour pouvoir abattre le mur mardi.
Le déménagement sera pour le dernier WE de ce mois.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Gérard62 saison 2012

Message par madeleine 78 »

whoua! c'est du gros boulot auquel tu t'attaques là
bon courage :top:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Coucou les amies et amis,
Nous sommes bien lessivés par ce boulot monstrueux, la cheminée abattue et sortie nous donnes environ 12 m3 de gravats, tout est à l'extérieur en attendant ???? si personne n'en veux ça sera direction la déchetterie, elle n'est pas loin mais il y aura des voyages !!!
Pour le moment je m'occupe de refaire l'emplacement de la cheminée au plafond.
Je mettrai qq. photos dès que je n'aurai plus de soucis avec mon hébergeur d'images.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard62 saison 2012

Message par hémero »

je vois que tu as enfin les clés et de gros travaux à faire :shock: , bon courage bientôt tout sela ne sera plus qu'un mauvais souvenir :top:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Enfin réussi à me connecter !!

Tous mes souhaits de bonne et heureuse année à toutes et tous.

Pour moi la saison 2013 ne sera pas énorme voir rien du tout, j'ai déjà bien avancé dans les travaux c'est sûr mais des surprises nous attendaient sournoisement et il faudra y remèdier, tout était bien discimulé et les rapport diagnostique thermique et électricité complètement faux avec en plus des remontées capillaires dans les murs et bien d'autres choses attendues et inattendues.
Avec la première période de gel j'ai perdu mes fushias et pratiquement tous mes pélargoniums, je les avais placé dans des pièces non chauffées et avec le boulot qu'il y avait j'ai oublié de vérifier. (pas question de les renter dans la maison!!).

A bientôt.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Gérard62 saison 2012

Message par peanuts0164 »

Gérard62 a écrit :Enfin réussi à me connecter !!

Tous mes souhaits de bonne et heureuse année à toutes et tous.

Pour moi la saison 2013 ne sera pas énorme voir rien du tout, j'ai déjà bien avancé dans les travaux c'est sûr mais des surprises nous attendaient sournoisement et il faudra y remèdier, tout était bien discimulé et les rapport diagnostique thermique et électricité complètement faux avec en plus des remontées capillaires dans les murs et bien d'autres choses attendues et inattendues.
Avec la première période de gel j'ai perdu mes fushias et pratiquement tous mes pélargoniums, je les avais placé dans des pièces non chauffées et avec le boulot qu'il y avait j'ai oublié de vérifier. (pas question de les renter dans la maison!!).

A bientôt.
bonjours
tu as des recours contre les vices cachés et des recours aussi sur les rapports erronés.... la loi protège l'acheteur des arnaques .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

Il me semble aussi que pour les rapports erronés, tu peux demander des comptes.

Dans tous les cas, bon courage. Et bonne année 2013!
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

La neige et les basses températures ont fait place au vent et à la pluie.
J'ai pratiquement terminé d'enlever l'enduit genre argile et chaux qui accentue la capillarité sur les murs de la cuisine.
La fenêtre sera remplacée par une en PVC et la petite porte du coté suprimée avec la découpe de la base des mur pour y poser l'arase et faire un enduit costaud pour consolider l'ensemble des murs avant de poser l'isolant avec placo.
J'espère trouver un peu de temps dès qu'il fera meilleur pour faire quand même quelques semis :roll: .
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Ces derniers jours ont été propices pour évacuer encore des gravats, ça intéressait beaucoup de personnes mais depuis le temps rien n'a bougé donc je m'y suis attelé aprés les petites gelées matinales le soleil est aparu pour une bonne partie de la journée, encore demain matin et il n'y a plus rien devant.
J'ai monté un petit mur pour élargir l'entrée afin de mettre un isolant, ça avance doucement mais sûrement.
Ces derniers jours nous avons consacré un peu de temps pour mieux nous installer, c'est plus pratique pour mon épouse deux grandes armoires et le bahuts montés c'est une bonne chose de faite.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Gérard62 saison 2012

Message par madeleine 78 »

les belles journées vont être de la partie de plus en plus souvent :top:
bon courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Merci Madeleine,
Aujourd'hui c'est le retour du froid, je n'ai pas fait grand chose, ce matin je suis allé avec mon épouse à notre rendez-vous pour les yeux, j'ai démonté une vieille pompe cassée avec son support, il parait qu'il y a des années elle fonctionnait et qu'il y avait toujours de l'eau donc je tenterai de me raccorder sur le tuyau de plomb qui descend dans le sol.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

www.perledegroseille.com
Semaine de la bouture au jardin de la groseille!
Je ne manquerai pas d'y aller, c'est à 3 km. de la maison.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Gérard62 saison 2012

Message par madeleine 78 »

si j'ai bien compris c'est le moment de tailler les groseillers et d'en faire des boutures
chez moi il gele alors ça va devoir attendre
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

C'est intéressant, c'est pas loin de chez moi non plus.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Normalement et si tout va bien, demain ap.midi je me prend un peu de repos, je m'en vais voir au jardin de la groseille!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Cet ap.midi comme je l'avais prévu je suis allé faire une petite virée au jardin de la groseille à Loicon.
J'ai fait la connaissance du fils avec qui j'ai des connaissances communes, c'est lui qui s'est occupé de préparer les boutures que j'ai étiqueté, yapuka les mettre en terre (4 branches par 14 variétés) chose que je ferai demain car je suis allé ensuite à la mairie pour déposer mon dossier de permis de construire afin de faire certaines transformations.
Dès que je peux (assez vite!!!!) je ferai un test de germination de mes vieilles graines, j'en ai encore qui datent de pas mal d'années.
Avec le froid que nous avons encore je ne crois pas avoir trop de retard mais peu importe pour cette année, le plaisir de jardiner sera présent cette saison. :top:
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Gérard62 saison 2012

Message par madeleine 78 »

tu sais que tu peux regarder chez moi si tu as besoin de qques choses
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

Gérard62 a écrit : Avec le froid que nous avons encore je ne crois pas avoir trop de retard mais peu importe pour cette année, le plaisir de jardiner sera présent cette saison. :top:
Y'en a beaucoup qui n'ont pas encore commencé dans notre coin! :wink:
T'es pas vraiment en retard, tu devrais pouvoir t'en donner à coeur joie toi aussi! :veryhappy:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Merci pour ta proposition Madeleine mais je ne veux pas abuser de la gentillesse des autres, je ferai avec ce que j'ai pour cette année et je pense que si certaines graines se sont bien conservées j'en aurai assez pour le jardin.
Je me rend compte que je ne suis pas en retard Mon Quidam car il a encore gelé aujourd'hui, je ferai quelques tests que je garderai si s'est bon mais pas d'invasion dans la maison alors il me faudra rester modeste!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Depuis vendredi je me traine une crève d'enfer, aujourd'hui ça va un peu mieux et le ciel s'est mis au beau.
Une petite partie du terrain a été nettoyé pour y planter les boutures que j'avais ramené du jardin de la groseille.
Il y a tellement à faire que ???? par quoi commencer????? Je pense faire germer quelques graines dans la maison et quand ça sera repiqué en godets les mettre dans la serre dont je dois terminer le montage des plaques de toit, je verrai plus tard pour la remonter de 50 à 60 cm.
J'ai descendu des planches très larges du grenier (pas d'une épaisseur extraordinaire) qui feront certainement l'affaire pour des cadres, j'ai vu des exemples chez certaines d'entre vous je trouve pas mal du tout ce système.
C'est un peu en fonction du temps disponible que je m'occuperai du jardin car il y a encore un énorme travail à faire dans la maison.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

Gérard62 a écrit : la serre dont je dois terminer le montage des plaques de toit, je verrai plus tard pour la remonter de 50 à 60 cm.
Sinon tu pourras toujours jardiner à 4 pattes dedans cet été! :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard62 saison 2012

Message par hémero »

peux être que cette année la priorité est à la maison :wink: ça ne t’empêchera pas de jardiner un peux :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

hémero a écrit :peux être que cette année la priorité est à la maison :wink: ça ne t’empêchera pas de jardiner un peux :kiss:
En ce moment je ne fait pas de travaux dans la maison, il n'est pas recommandé de remplacer la fenêtre de la cuisine ou la porte d'entrée quand il ne fait pas beau, il faut aussi que les finances suivent donc il y aura des périodes jardin.

Je me tiens debout dans la serre Mon Quidam, c'est juste que pour éviter que les coté s'écartent je voudrai mettre des tendeurs pour maintenir les gouttières droites, comme il y a 1,30 m. à la hauteur des gouttières les + 60 cm. me donnent 1,90 m. pour passer sous les tendeurs et donnera plus de volume par la même occasion.

Encore une belle et bonne journée au jardin, un peu devant la maison mais surtout derrière.

Maintenant que je vais mieux c'est au tour de Madame d'être malade!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

Ah mince!
Bon rétablissement à madame alors. :kiss:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »