Grand's Land
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Grand's Land
Coucou Grand,
Purée elles sont hautes
Elles n'auraient pas cherché la lumière mais tu m'as dit qu'elles étaient sous néons alors elles ont eu un peu chaud ?
Purée elles sont hautes

Elles n'auraient pas cherché la lumière mais tu m'as dit qu'elles étaient sous néons alors elles ont eu un peu chaud ?

Non, elles n'ont pas débuté sous néons, mais dans le sejour avec 20°C mais pas assez de lumière, c'est pourquoi je les ai monté avec les piments, sous néons.Princesse a écrit :Elles n'auraient pas cherché la lumière mais tu m'as dit qu'elles étaient sous néons alors elles ont eu un peu chaud ?
![]()
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
eh oui ça arrive surtout avec 3 cotylédons en fait, faut laisser pousser pour etre certain et surtout voir comment ça va se transformer , c'est une curiosité , espérons qu'il va prendre un bon départ avec toutes ces réserves[Grand] a écrit :Tiens Madeleine, Tiffen Mennonite avec 4 cotylédons, une première ici. Tu pense que son développement sera normal avec ce départ hors norme ?
Ca lui donne un petit côté palmier...
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
J'en ai une avec 3 cotylédons mais le pire j'en ai deux qui n'ont aucun cotylédon, juste la tige
elles sont sorties comme ca et elles poussent
Mes miennes filent aussi un peu, faut-il repiquer avant l'arrivée des 2 vraies feuilles ?
J'en ai une avec 3 cotylédons mais le pire j'en ai deux qui n'ont aucun cotylédon, juste la tige

Mes miennes filent aussi un peu, faut-il repiquer avant l'arrivée des 2 vraies feuilles ?
Salut,koperek a écrit :Bonsoir,
J'en ai une avec 3 cotylédons mais le pire j'en ai deux qui n'ont aucun cotylédon, juste la tigeelles sont sorties comme ca et elles poussent
Si les cotylédons ne sont pas sortis de la graines ou si tu les a décapité en essayant de l'oter, le plantule ne fera rien, il restera pendant des semaines au même stade, c'est-a-dire, une tige droite. Et puis un beau jour, il va mourru.
Pourquoi pas repiquer avant la sortie des vraies feuilles. J'ai bien repiqué Green Copia ce WE car faisant une mauvaise manipulation, je l'ai mis en danger.
- madeleine 78
j'ai aussi repiqué des poivrons qui n'étaient pas encore bien développés, mais comme j'avais besoin de la barquette, j'ai repiqué tous les spécimens contenus dans l'alvéole et certain n'avaient que les 2 cotylédons , il va y avoir un pti traumatisme mais ça va repartir dans qques jours surtout en fait à cause de la manipulation des racines
-
- Grossiste en parlotte
Àh d'accord, je vais l'arracher de suite, j'ai au moins 4 ex de chaque pour 2 plants maxi par variétés donc je perds pas de place. Merci ![Grand] a écrit : Salut,
Si les cotylédons ne sont pas sortis de la graines ou si tu les a décapité en essayant de l'oter, le plantule ne fera rien, il restera pendant des semaines au même stade, c'est-a-dire, une tige droite. Et puis un beau jour, il va mourru.
Pourquoi pas repiquer avant la sortie des vraies feuilles
- madeleine 78
il y a un truc que je ne comprends pas là !!!
tu as une tige toute droite et pas de graine au bout ?
parceque c'est dans la graine que ce trouve les cotyledons
tu as une tige toute droite et pas de graine au bout ?
parceque c'est dans la graine que ce trouve les cotyledons
-
- Grossiste en parlotte
Ah oui oui, exactement, la tige est sortie sans les feuilles. Je l'ai mise à la poubelle. Bizarre, hein ? Non je n'ai pas arraché la capsule, elle y était pas....
- madeleine 78
Tu sais que t'es cool comme donzelle ?madeleine 78 a écrit :c'est posté

Bizarre ton truc !koperek a écrit :Ah oui oui, exactement, la tige est sortie sans les feuilles. Je l'ai mise à la poubelle. Bizarre, hein ? Non je n'ai pas arraché la capsule, elle y était pas....
L'absence de capsule est étrange.
- sancho asakura
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Salut
j'ai eu le même phénomène mais j'ai une explication pour mon cas: ma tige a commencé à sortir quand il y a eu la vague de grand froid, or, ne n'arrivait pas à maintenir une température correcte dans ma pièce, la plante c'est mise en léthargie et a mise plusieurs jours avant de sortir la tête, mais entre temps le bout de la tige à pourrie et la graine n'est pas venu avec la tige...
CQFD
j'ai eu le même phénomène mais j'ai une explication pour mon cas: ma tige a commencé à sortir quand il y a eu la vague de grand froid, or, ne n'arrivait pas à maintenir une température correcte dans ma pièce, la plante c'est mise en léthargie et a mise plusieurs jours avant de sortir la tête, mais entre temps le bout de la tige à pourrie et la graine n'est pas venu avec la tige...
CQFD
Digne de Sherlock Holmes. Voilà ma lanterne éclairée. Merci Sancho.sancho asakura a écrit :Salut
CQFD

- madeleine 78
la tige, elle sort bien de qque part, pour moi c'est de la grainekoperek a écrit :Ah oui oui, exactement, la tige est sortie sans les feuilles. Je l'ai mise à la poubelle. Bizarre, hein ? Non je n'ai pas arraché la capsule, elle y était pas....
mais bon au prochain truc de ce genre, prends une photo
parceque'une tige toute seule c'est pas possible , la graine est forcement tombée un moment ou l'autre
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Grand,
Alors est ce que cela germe ?
Ah oui je t'ai semé la tomate Bread and Salt, j'ai mis toutes les graines que j'avais.
Alors est ce que cela germe ?
Ah oui je t'ai semé la tomate Bread and Salt, j'ai mis toutes les graines que j'avais.

- madeleine 78
moi aussi pour bread and salt
à 3 ont va bien finir par en avoir au moins 1

-
- Grossiste en parlotte
Avec ça il a pu de raison de bouder ! Le chouchou de ces dames 

- madeleine 78
Pti bonhomme !
c'est qu'il doit bien le mériter
c'est qu'il doit bien le mériter

- Princesse
- Empereur jardinier
Pour bien faire, il en faudrait une chacunmadeleine 78 a écrit :moi aussi pour bread and salt![]()

- madeleine 78
c'est sûr que 3 serait l'idéal, mais là il n'y a rien qui bouge
pourtant environ la moitié des variétés à pointé chez moi à J+5
je ne vais pas pouvoir aller les observer toute la semaine
ce sera la surprise en rentrant
pourtant environ la moitié des variétés à pointé chez moi à J+5
je ne vais pas pouvoir aller les observer toute la semaine
ce sera la surprise en rentrant
Toujours rien du côté de Bread & Salt...
Graines de chez Backer's Creek (Rareseeds) non datées, encore une fois. J'en ai plus j'ai tout mis !
Le taux de germination des graines achetés chez les Quakers amerlocs est très faible. Ha, il t'en donnent beaucoup par sachet mais elles ne germent pas.
Si je connaissais quelqu'un qui à un doctorat de langue, je lui demanderais un coup de main pour la rédaction d'une lettre de plainte...Mais qui pourrais m'aider...
Graines de chez Backer's Creek (Rareseeds) non datées, encore une fois. J'en ai plus j'ai tout mis !
Le taux de germination des graines achetés chez les Quakers amerlocs est très faible. Ha, il t'en donnent beaucoup par sachet mais elles ne germent pas.
Si je connaissais quelqu'un qui à un doctorat de langue, je lui demanderais un coup de main pour la rédaction d'une lettre de plainte...Mais qui pourrais m'aider...

Au lieu de dire des anneries plus grosses que toi, sais-tu d'où vient l'origine du nom de la tomate Bread & Salt, Madame la pretensjonalny ?koperek a écrit :Avec ça il a pu de raison de bouder ! Le chouchou de ces dames
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Grand
Contente de te revoir ici pour une nouvelle saison
De belles listes encore

Contente de te revoir ici pour une nouvelle saison

De belles listes encore

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou toi,[Grand] a écrit :Si je connaissais quelqu'un qui à un doctorat de langue, je lui demanderais un coup de main pour la rédaction d'une lettre de plainte...Mais qui pourrais m'aider...
Si tu veux écrire déjà la lettre de plainte en français après je pourrais trouver une personne qui pourrait faire la traduction.