Orchidées de Cissou
- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Orchidées de Cissou
Et je crois qu'a Truf**** c'est pareil. Si tu as la carte du magasin, tu peux avoir de l'eau osmosée gratuite un certain jour de la semaine.
En tout cas, ça va te faire de la bonne flotte pour les orchidée ça !!!
En tout cas, ça va te faire de la bonne flotte pour les orchidée ça !!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
J'ai po la carte Truff... remarque j'ai pas celle de Gamm vert non plus lol. Mais bon pour le moment je fais avec l'eau de ville qui n'est pas si mauvaise que ça. Je verrais une fois les poipois mis si je peux me fournir en eau osmosée dans une jardinerie
Les orchidées elles ont leur reserve d'eau perso mais why not pour ne pas gacher les quasi 20L de vidange de l'aquarium

Les orchidées elles ont leur reserve d'eau perso mais why not pour ne pas gacher les quasi 20L de vidange de l'aquarium

- Gregori
- Bourgeon de bavard
...ou pour arroser le jardin...

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ou les plantes vertes de la maison
Elle trouvera son utilité le moment venu 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Euh... non ça je crois pas xD
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne

Coeur sans amour, jardin sans fleur
- Gregori
- Bourgeon de bavard

- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Vi mais si c'est pour te voir la boire ça n'a pas de prix ...

Coeur sans amour, jardin sans fleur
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Tu m'étonnes xD Faut avoir envie de boire ça mdr.
- Gregori
- Bourgeon de bavard
c'est plein d'engrais...! pour faire pousser la belle plante que je suis ! mouhahahahaha !

-
- Fruit de la jacasse
Ben quoi, pour diluer ton pastis ? Tu fais la fine bouche. Je croyais que le travail manuel t'avait rendue plus humble...tite nabou a écrit :Euh... non ça je crois pas xD

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Bouh je suis pas sudiste môa, c'est pas du pastis que je descend donc pas besoin de dilution
Justement je suis trop humble pour faire mon egoiste et ne pas donner cette bonne eau à mes plantes xD
Euh de l'engrais j'en aurais bien besoin par contre... mais je crois qu'à mon age c'est raté pour grandir encore xD
Et puis belle plante belle plante, on sait pô hein, suis comme st tomtom, je crois que ce que je vois

Justement je suis trop humble pour faire mon egoiste et ne pas donner cette bonne eau à mes plantes xD
Euh de l'engrais j'en aurais bien besoin par contre... mais je crois qu'à mon age c'est raté pour grandir encore xD
Et puis belle plante belle plante, on sait pô hein, suis comme st tomtom, je crois que ce que je vois

- Gregori
- Bourgeon de bavard
traxou a écrit :Ben quoi, pour diluer ton pastis ? Tu fais la fine bouche. Je croyais que le travail manuel t'avait rendue plus humble...tite nabou a écrit :Euh... non ça je crois pas xD![]()
![]()

- Gregori
- Bourgeon de bavard
Le "Mouhahahahahahatite nabou a écrit :Bouh je suis pas sudiste môa, c'est pas du pastis que je descend donc pas besoin de dilution![]()

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Mouahahaha ou pas, ce qui est dit et dit monsieur
Belle plante ?! Je demande la presentation de preuve pour disculper l'accusé xD

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Parcequ'on le vaut bien, tout simplement MDR xD
Pour en revenir à nos écailles, ce matin ajout de 6 plantes... oui je sais j'avais dis 2 ou 3 xD Mais finalement je suis parti sur 4-5 et comme les lots étaient par 3... ben ça c'est fini par 6 plantes pour avoir le tarif "lot de 3"... oui je sais aussi, bouuuh la bonne excuse à 2 cents
Bref les nouvelles arrivées :
Ajouté au fond : Vallisneria gigantea (qu'il va falloir que je discipline à coup de ciseaux pour éviter l'envahissement, mais son feuillage est assez sympa pour avoir un peu de diversité) et Ludwigia repens.
Sur le devant : Lilaeopsis novaezelandiae, Hydrocotyle veticillata et Eleocharis acicularis (gauche, milieu et droite de la façade)
Et Hemianthus callichoides pour son visuel "tapis de mousse" que j'ai divisé et un peu dispatché en espérant qu'elle s'étalle un peu.
Et pour faire plaisir à Cissou, j'ai ajouté une nouvelle pierre aussi xD (voui voui je me sers aussi des conseils des autres pour justifier mes folies acheteuses, c'est moche mdr)
Cet aprem je vais faire un saut à Truff pour compléter mon filtre avec de la céramique pour renforcer mon systeme de filtration biologique, il n'y en avait pas à Gamm vert pour mon filtre. Comme ça j'aurais 4 masses filtrantes : ouate, mousse x 2 de grosseur différente et les "coquillettes" céramique.
Une petite photo ce soir si vous êtes sages
ET.... J'ai trop hate de mettre des écailles !!!!!!
Pour en revenir à nos écailles, ce matin ajout de 6 plantes... oui je sais j'avais dis 2 ou 3 xD Mais finalement je suis parti sur 4-5 et comme les lots étaient par 3... ben ça c'est fini par 6 plantes pour avoir le tarif "lot de 3"... oui je sais aussi, bouuuh la bonne excuse à 2 cents

Bref les nouvelles arrivées :
Ajouté au fond : Vallisneria gigantea (qu'il va falloir que je discipline à coup de ciseaux pour éviter l'envahissement, mais son feuillage est assez sympa pour avoir un peu de diversité) et Ludwigia repens.
Sur le devant : Lilaeopsis novaezelandiae, Hydrocotyle veticillata et Eleocharis acicularis (gauche, milieu et droite de la façade)
Et Hemianthus callichoides pour son visuel "tapis de mousse" que j'ai divisé et un peu dispatché en espérant qu'elle s'étalle un peu.
Et pour faire plaisir à Cissou, j'ai ajouté une nouvelle pierre aussi xD (voui voui je me sers aussi des conseils des autres pour justifier mes folies acheteuses, c'est moche mdr)
Cet aprem je vais faire un saut à Truff pour compléter mon filtre avec de la céramique pour renforcer mon systeme de filtration biologique, il n'y en avait pas à Gamm vert pour mon filtre. Comme ça j'aurais 4 masses filtrantes : ouate, mousse x 2 de grosseur différente et les "coquillettes" céramique.
Une petite photo ce soir si vous êtes sages

ET.... J'ai trop hate de mettre des écailles !!!!!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Et voilà la bête.
Donc pour resituer les plantes :
En fond : Echinodorus bleheri, Ludwigia repens, Althernanthera reineckii, Vallisneria gigantea et Bacopa monnieri
Devant : Lilaeopsis novaezelandia, Cryptocoryne lucens et x willisii, Hemianthus callitrichoides, Hydrocotyle verticillata, Riccia (sur la racine) et Eleocharis acicularis

Donc pour resituer les plantes :
En fond : Echinodorus bleheri, Ludwigia repens, Althernanthera reineckii, Vallisneria gigantea et Bacopa monnieri
Devant : Lilaeopsis novaezelandia, Cryptocoryne lucens et x willisii, Hemianthus callitrichoides, Hydrocotyle verticillata, Riccia (sur la racine) et Eleocharis acicularis

- Gregori
- Bourgeon de bavard
Tu as assuré! C'est vraiment bien agencé et agréable à regarder...! Quand tout ça va s'étoffer ça va bien donner... Et avec les poissons, à toi les heures d'observation !
Bravo !
Bravo !

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Merki
J'essaye de faire au mieux pour un premier
Le plus dur maintenant ça va etre d'attendre les poissons et surtout de les choisir parcequ'à par Corydoras et Guppy, je sais vraiment pas quoi choisir xD

J'essaye de faire au mieux pour un premier

- Gregori
- Bourgeon de bavard
Pour rester dans le classique, tu as les néons, les xyphos, tous les platys (corail, mickey...), les molly ballon aussi c'est original...
il est en a tellement...! tu as le choix !
il est en a tellement...! tu as le choix !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Bé voui c'est bien ça le probleme, trop de choix tue le choix xD
- Gregori
- Bourgeon de bavard
Alors il faut marcher au coup de coeur

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ouep ça va se finir comme ça je crois, je vais lister et après ça sera sur le moment