BILAN TOMATES 2012

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

Bonsoir à tous et bravo !

J'ai découvert avec intérêt le palmarès tomates de 2009 fait par Alain Redon avec 46 participants.

Je trouve dommage que le même travail de synthèse des résultats n'ait pas été fait cette fois-ci alors que le nombre de participants n'était que d'une petite dizaine.

Ce bilan est malheureusement assez inexploitable.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par auronitens »

tomatoking a écrit :Bonsoir à tous et bravo !

J'ai découvert avec intérêt le palmarès tomates de 2009 fait par Alain Redon avec 46 participants.

Je trouve dommage que le même travail de synthèse des résultats n'ait pas été fait cette fois-ci alors que le nombre de participants n'était que d'une petite dizaine.

Ce bilan est malheureusement assez inexploitable.
T'es dur, là !!!!
C'est deja bien d'avoir lancé ça ... pour la suite on verra un peu plus tard . Pour le moment, on est tous occupés a nos préparatifs des fêtes de fin d'année...

Mais ... Si tu penses qu'il y a un manque d'exploitation du bilan ... pourquoi tu t'y colle pas toi même ??

A moins que tu ne sois du genre " Tout avoir et rien payer " , on attend avec un intéret mélé d'impatience, ce que tu vas nous concocter comme synthèse des résultats de ce sondage ..
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

Bonjour

Je voulais juste donner mon avis, loin de moi l'idée de déclencher une telle agressivité .

Cependant, je t'invite à tester toi-même ce bilan, en tant qu'invité, et non "auronitens" en prenant la ligne "ananas".
Tu cliques sur Marcus: impossible d'accéder au résultat sans être inscrit.
Tu cliques sur auronitens ou christiane, tu retombes sur la même page.
Tu cliques sur petibout ou choupatenkali, tu arrives sur le haut de la page 5

Comme ce sujet à plus de deux mois, j'en conclus que, soit personne n'a osé faire ces remarques de peur de se faire taper dessus, soit personne n'a été cliquer sur ces liens, ce qui me semble plus vraisemblable.

Donc, non, merci pour l'invitation, mais je ne vais certainement pas m'investir ici plus avant.
Il est des lieux plus conviviaux avec plus d'expertise également.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par auronitens »

tomatoking a écrit :Bonjour

Je voulais juste donner mon avis, loin de moi l'idée de déclencher une telle agressivité .

Cependant, je t'invite à tester toi-même ce bilan, en tant qu'invité, et non "auronitens" en prenant la ligne "ananas".
Tu cliques sur Marcus: impossible d'accéder au résultat sans être inscrit.
Tu cliques sur auronitens ou christiane, tu retombes sur la même page.
Tu cliques sur petibout ou choupatenkali, tu arrives sur le haut de la page 5

Comme ce sujet à plus de deux mois, j'en conclus que, soit personne n'a osé faire ces remarques de peur de se faire taper dessus, soit personne n'a été cliquer sur ces liens, ce qui me semble plus vraisemblable.

Donc, non, merci pour l'invitation, mais je ne vais certainement pas m'investir ici plus avant.
Il est des lieux plus conviviaux avec plus d'expertise également.
Agressivité ?? Quelle agressivité ???

J'ai simplement voulu te faire comprendre qu'un Forum , qu'il soit sur le jardin potager ou la collection des voitures anciennes, est avant tout un lieu de partage ..
Pas un site où on vous sert la soupe .
Tu arrive avec tes 2 messages au compteur et deja tu commences a critiquer ceux qui s'investissent depuis des années....

D'ou ma remarque : Si tu estimes qu'il y a un manque : pourquoi ne pas essayer de le combler toi meme ...Pas besoin d'etre expert en tomates : c'est juste une synthèse a faire.

Maintenant , tu peux aller voir un autre Forum si tu en as envie .. Tu verras tres vite que tous fonctionnent sur le meme principe : On accepte ce qu'on trouve ou on le fait soi meme
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par Marcus »

Bonjour,

Les liens renvoient simplement vers des pages ou le nom de la tomate a été évoqué.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

Merci auronitens, je sais comment fonctionne un forum.
Vous n'êtes sans doute pas habitués aux critiques, ce qui ne m'empêche pas, de vous faire remarquer que ce bilan est inexploitable et sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par auronitens »

tomatoking a écrit :Merci auronitens, je sais comment fonctionne un forum.
Vous n'êtes sans doute pas habitués aux critiques, ce qui ne m'empêche pas, de vous faire remarquer que ce bilan est inexploitable et sans intérêt.
Hé ben , tu t'y colles pour le rendre exploitable et interessant .. le Partage c'est ca !!

Ou bien t'attends sans gonfler tout le monde que quelqu'un le fasse pour toi ...
Là ... OUI ! C'est de l 'agressivité !!! Marre , a la fin !!!!
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

Vous semblez vraiment bien mal supporter la critique.
A part l'agressivité, ça ne donne pas vraiment envie de partager quoi que ce soit avec vous, désolé.
Je ne sais pas si je gonfle vraiment tout le monde, car vous semblez être le seul à trouver ce bilan potentiellement exploitable et le défendre.
Plus de deux mois après, cela aurait déjà du être fait.
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par gege74 »

tomatoking a écrit :Vous semblez vraiment bien mal supporter la critique.
A part l'agressivité, ça ne donne pas vraiment envie de partager quoi que ce soit avec vous, désolé.
Je ne sais pas si je gonfle vraiment tout le monde, car vous semblez être le seul à trouver ce bilan potentiellement exploitable et le défendre.
Plus de deux mois après, cela aurait déjà du être fait.
TAKA FAUKTU :P

Ceci dit, Marcus,
Marcus a écrit :Les liens renvoient simplement vers des pages ou le nom de la tomate a été évoqué.
Il y a des liens qui ne fonctionnent pas et renvoient soit à la page 1, soit à "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum", notamment sur ton pseudo :
bilan-tomate-t158274.html#p2386760
Ceci serait bien :
bilan-tomates-2012-t158396.html#p2389456
Bien cordialement
Jardinier bio-chimique et lunatique.
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

gege74 a écrit :Il y a des liens qui ne fonctionnent pas et renvoient soit à la page 1, soit à "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum", notamment sur ton pseudo
Gege a compris, lui.
On est donc au moins deux à avoir cliqué une fois sur cette liste sans fin de liens.

J'ai quand même appris que la tomate ananas était bonne mais tardive !
Il était temps.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par Marcus »

Bonjour,
gege74 a écrit : notamment sur ton pseudo :
bilan-tomate-t158274.html#p2386760
Ceci serait bien :
bilan-tomates-2012-t158396.html#p2389456
Bien cordialement
Chez moi cela fonctionne.

indiquez moi les liens qui ne fonctionnent pas chez vous.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par Marcus »

Bonjour,
tomatoking a écrit :Vous semblez vraiment bien mal supporter la critique.
Pourquoi partages tu ton ip avec d'autres membre et pourquoi cela ne correspond en rien a ta localisation indiquée ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par gege74 »

Marcus a écrit :Bonjour,
gege74 a écrit : notamment sur ton pseudo :
bilan-tomate-t158274.html#p2386760
Ceci serait bien :
bilan-tomates-2012-t158396.html#p2389456
Bien cordialement
Chez moi cela fonctionne.

indiquez moi les liens qui ne fonctionnent pas chez vous.
Bonjour Marcus,
Une grande majorité des liens de ton premier post ne marchent pas (ou ne marchent plus ?)
regardes sur l'exemple. que je t'ai donné :
1er lien celui qui est dans ton post : manque un s à tomates, qui n'est pas suivi de "-2012" ; après .html, pas de #pxxxxxxx
bilan-tomate-t158274.html#p2386760
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?
@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par Marcus »

Bonjour,

J'avais parfaitement compris mais quand je teste chez moi cela fonctionne parfaitement donc c'est pour ça que je demandais plus de précision.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

Marcus a écrit :Bonjour,
J'avais parfaitement compris
Pas sûr.
tomatoking a écrit :Cependant, je t'invite à tester toi-même ce bilan, en tant qu'invité, et non "Marcus" en prenant la ligne "ananas".
Tu cliques sur Marcus: impossible d'accéder au résultat sans être inscrit et connecté.
Le mieux est d'essayer une nouvelle fois.
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

Tu sembles avoir parfaitement compris, cette fois.
Mieux vaut tard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par Marcus »

Bonjour,

Tu ne t'es toujours pas expliqué auprès de la modération pour cet usage de multipseudo et cet incohérence d'IP
Marcus a écrit : Pourquoi partages tu ton ip avec d'autres membre et pourquoi cela ne correspond en rien a ta localisation indiquée ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par auronitens »

Marcus a écrit :Bonjour,

Tu ne t'es toujours pas expliqué auprès de la modération pour cet usage de multipseudo et cet incohérence d'IP
Marcus a écrit : Pourquoi partages tu ton ip avec d'autres membre et pourquoi cela ne correspond en rien a ta localisation indiquée ?
C'est curieux , chez certains , cette propension a accuser les autres de ne rien comprendre.... et de faire soi meme celui qui ne comprends rien dès qu'on lui pose une question embarrassante... :lol: :lol: :lol:

Vas- y, dis nous , Tomatoking .. On est impatient de savoir comment on fait pour avoir un pied de chaque coté de l’hexagone ...
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par choupatenkali »

Le roi de la tomate puisque c'est ainsi qu'il se présente!!!n'est plus aussi performant quand la question devient plus pointue encore que ses connaissances en matière de jardinage sont peut-être aussi très limitées...
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

La modération ne m'a pas posé de question, à moins que marcus soit modérateur.
S'il vient d'apprendre difficilement à faire des liens corrects et à le répéter cent fois, on va attendre un peu avant d'aborder la notion de proxy public.
Vous devriez plutôt essayer de chercher un l'intérêt à votre bilan.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par esox10 »

tomatoking a écrit :La modération ne m'a pas posé de question, à moins que marcus soit modérateur.
S'il vient d'apprendre difficilement à faire des liens corrects et à le répéter cent fois, on va attendre un peu avant d'aborder la notion de proxy public.
Vous devriez plutôt essayer de chercher un l'intérêt à votre bilan.
Bonsoir,

Je te pose la même question que Marcus.
Pourquoi plusieurs pseudos et pour, finalement, ne rien apporter au forum sinon des remarques désobligeantes ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par choupatenkali »

Si tu ne vois pas l'intérêt du bilan on peut t'apporter quelques précisions .

Comme il existe une quantité remarquable de variétés de tomate il est impossible de savoir laquelle est intéressante à cultiver sans l'avoir cultivée .Par l'intermédiaire de ce site on arrive à avoir des avis (subjectifs bien entendu car chacun juge selon ses sensibilités)mais c'est mieux que rien .C'est déjà assez difficile de connaitre les variétés ,pas simple de se procurer les graines et tout aussi délicat de les cultiver .Un bilan,même jugé inintéressant par le roi de la tomate,servira certainement à plein d'amateurs passionnés à n'en pas douter.

Petites questions: quelles variétés cultives-tu et quand commences-tu tes semis?
On a hâte de voir tes résultats, on souhaite que tu mettras plein de photos ...
tomatoking
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 14 déc. 2012 23:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par tomatoking »

Merci Choupatenkali de t'intéresser au fond du problème.

Aussi, peux tu faire l'exercice suivant ?
Tu choisis 10 variétés dans la liste qui ont les avis de trois personnes différentes et tu vas consulter l'avis de chacun sur ces 10 variétés.
Donc tu cliques, tu te retrouves en haut d'une page, puis tu recherches la personne dans la page, puis la variété, et ça 30 fois de suite.

Après, tu pourras nous dire ce que tu penses de ce bilan.

Chacun a fait des efforts individuellement pour donner son avis avec un résultat final totalement illisible.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par Princesse »

Bonsoir,

Ce que je remarque c'est que tu ne réponds jamais aux questions qui te sont posées !
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: BILAN TOMATES 2012

Message par gege74 »

tomatoking a écrit :Merci Choupatenkali de t'intéresser au fond du problème.

Aussi, peux tu faire l'exercice suivant ?
Tu choisis 10 variétés dans la liste qui ont les avis de trois personnes différentes et tu vas consulter l'avis de chacun sur ces 10 variétés.
Donc tu cliques, tu te retrouves en haut d'une page, puis tu recherches la personne dans la page, puis la variété, et ça 30 fois de suite.

Après, tu pourras nous dire ce que tu penses de ce bilan.

Chacun a fait des efforts individuellement pour donner son avis avec un résultat final totalement illisible.
Je t'ai déjà dis : YAKA FOKTU..... t'y colle !

On attend !
Dernière modification par gege74 le ven. 21 déc. 2012 20:51, modifié 1 fois.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Répondre

Revenir à « A la culture »