c'est l'automne
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: c'est l'automne
Ah mais attend, c'est un caduc ton azalée?
J'étais parti sur l'hypothèse d'un persistant, mais en caduc, fleurissant jaune et qui sent bon: R. luteum, tout simplement !
J'étais parti sur l'hypothèse d'un persistant, mais en caduc, fleurissant jaune et qui sent bon: R. luteum, tout simplement !
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour Enzo
Je ne le connais pas celui là , il semble que ce soit une nouvelle variété....
Ben justement, j'allais te la demander la photo....j'ai acheté récemment un viburnum du bois marquis, il a l'air d'avoir un magnifique feuillage d'automne, tiens zut j'aurais du le prendre en photo

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
il est magnifique,enzo a écrit :mes solanums sont rentrés tous les automnes au frais hors gel, et remis en pleine terre tous les printemps, ils vont bientôt être rentrés car il va pas tarder a geler chez nous, on a 3 degrés ce soir

tu le tailles court pour l'hivernage? ou fais tu une petite mise en forme au printemps?
je ne cautionne pas les trolls
- ligerienne
- Liseron du clavier
Il a eu raison Enzo, il est très beau. Je ne me suis pas laissée tenter mardi et maintenant je regrette, mais j'avais déjà pris 2 azalées mollislafutaie a écrit :Ben justement, j'allais te la demander la photo....Je ne le connais pas celui là , il semble que ce soit une nouvelle variété....

Je crois que je vais y retourner, tu en veux un?
J'ai mis le plus gros en pleine terre mais il a fait des racines incroyables cette année, j'espère que je n'ai pas fait de dégâts en le déterrant. Par contre le 2ème, je l'avais taillé serré, il a refait plus de branches que de fleurs, je l'avais laissé dans un gros pot de 20 l et les racines sont passées à travers le trou d'évacuation d'eau.enzo a écrit :mes solanums sont rentrés tous les automnes au frais hors gel, et remis en pleine terre tous les printemps, ils vont bientôt être rentrés car il va pas tarder a geler chez nous, on a 3 degrés ce soir

Le tien est bien équiilibré.
- enzo
- Bourgeon de bavard

- lafutaie
Ben, j'aurais voulu voir sa trombine d'abord......si tu te le prends, je pourrais mieux me rendre compteligerienne a écrit :[ Je crois que je vais y retourner, tu en veux un?

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grossiste en parlotte
Enzo, l'azalée dont tu parlais, c'est un persistant?
Joli ce Viburnum, il s'appelle comment?
Joli ce Viburnum, il s'appelle comment?
- enzo
- Bourgeon de bavard
fanch_53 a écrit :Enzo, l'azalée dont tu parlais, c'est un persistant?

Les azalées persistants chez nous ne tiennent pas trop en pleine terre, j'en ai 2 que je garde en pot l'hiver dans la véranda ...
-
- Grossiste en parlotte
Ah oui, donc R. luteum. Côté caduc, tu peux aussi tenter R. japonicum forme rouge, c'est la forme la plus au nord, dont Honshu. Côté persistant, les kaempferi, la série vuykiana par exemple (vuyk's ****), et je suis quasi certain que R. kiusianum résisterait (il vit en montagne), mais il deviendrait peut être caduc...
Et bien sûr les rhodo nains: R. fastigiatum (vendu sous le nom erroné de R. impeditum: ils se ressemblent énormément mais c'est bien fastigiatum qui est courant), R. yakushimanum et ses sélections, voire R. williamsianum.
Et bien sûr les rhodo nains: R. fastigiatum (vendu sous le nom erroné de R. impeditum: ils se ressemblent énormément mais c'est bien fastigiatum qui est courant), R. yakushimanum et ses sélections, voire R. williamsianum.
- lafutaie
Oulala, mais oui qu'il est bien beau aussi celui là !alors il est pas beau ce viburnum du bois marquis
Mon gros souci c'est que je les aime tous les viburnums.....

Aïe aïe aïe! J'en ai bien peurLafutaie c'est sur tu vas craquer

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- enzo
- Bourgeon de bavard

- ligerienne
- Liseron du clavier
Merci de cette astuce, cela doit être bien plus pratique, je vais les sortir des pots que j'avais déjà rentrés et les mettre dans les sacs, et les tailler comme tu dis, cela prendra moins de place.enzo a écrit :je taille les branches des solanums rantonetti a environ 40 cm, je les met ensuite dans des cabas de courses, c'est plus pratique que les pots, et je les hiverne au frais et a la lumière, il ne faut pas oublier de les arroser plusieurs fois dans l'hiver et hop en mai je les remet en pleine terre, sans y toucher, ils ont souvent déjà bien redémarré ...
enzo a écrit :alors il est pas beau ce viburnum du bois marquis
Lafutaie c'est sur tu vas craquer, et en plus il est soit disant persistant et il est beau en toute saison, en fin ça on verra l'année prochaine![]()

lafutaie a écrit :Aïe aïe aïe! J'en ai bien peurLe souci c'est où le mettre...........

- lafutaie
Ah.....c'est malin ça!ligerienne a écrit : Comprisje vais en chercher deux.

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- danae
- Empereur jardinier
merci Enzo, c'est une super idée!ligerienne a écrit :Merci de cette astuce, cela doit être bien plus pratique, je vais les sortir des pots que j'avais déjà rentrés et les mettre dans les sacs, et les tailler comme tu dis, cela prendra moins de place.enzo a écrit :je taille les branches des solanums rantonetti a environ 40 cm, je les met ensuite dans des cabas de courses, c'est plus pratique que les pots, et je les hiverne au frais et a la lumière, il ne faut pas oublier de les arroser plusieurs fois dans l'hiver et hop en mai je les remet en pleine terre, sans y toucher, ils ont souvent déjà bien redémarré ...

l'automne devient déjà hiver chez moi, neige fondue et ça
- lafutaie
La neige fondue, c'est pas top
mais ta photo est superbe!
C'est joli aussi un brin d'herbe.....

C'est joli aussi un brin d'herbe.....
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- danae
- Empereur jardinier
vrai que je ne suis pas une maniaque du désherbage... et les petits champignons poussent dans un massif un peu dégarni à cette saison
la neige, j'aime bien mais quand elle reste solide

la neige, j'aime bien mais quand elle reste solide

- lafutaie
Je suis fan 

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- enzo
- Bourgeon de bavard

- ligerienne
- Liseron du clavier
Superbe ton alatus Danaé. J'en ai racheté un 2ème en début de semaine. J'avais Alatus compactus etj'ai pris celui de base qui est plus élancé.
Tu as une bouture de celui là ??lafutaie a écrit :Je suis fan
Dommage que tu sois si loin Enzo, je te l'aurais pris.enzo a écrit :et en magasin de plante c'est impossible a trouver, j'ai encore fait le tour la semaine dernière pour essayer d'en dégoter un !!!
- lafutaie
J'ai Dart's Blanket mais il est comme celui d'Enzo, très très.....vertligerienne a écrit : Tu as une bouture de celui là ??

Dans les jolis feuillages en ce moment, le cotinus

et l'abélia kaléidoscope

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ligerienne
- Liseron du clavier
- lafutaie
Ouah! T'as fait fort pour les jolis feuillages mais.......... t'aurais pu mettre les noms..... 

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- danae
- Empereur jardinier
coucou Ligérienne, tu nous offres là une merveilleuse balade colorée.... 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci à la futaie et à ligerienne ! avec ou sans noms la promenade est 

le sourire est contagieux partage le ! .